Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installer PROC et la table evil dead

Aller en bas 
+28
naaco
Suby
chris62700
MAXxXAM
ilveropaolone
Bluetooth
Stéphanas
jphil82
DamsBALL
snwfrd38
bruce8374
kakou
peskopat
Carny_Priest
moviemaniac52
firebrand007
jeyspeed
khomodo
Namsan
horsepin
CoD
bip-bip-72
ced
garath
kwak
razorbaxx
Shadow_SHD
arngrim
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:07

bon celui qui a envie d'essayer, voici le guide original pour installer le skeleton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'étape 1, si vous avez 6 comme résultat avec cette commande

import pinproc
import procgame
import pygame
print pinproc.EventTypeBurstSwitchOpen

pas besoin de refaire l'étape 1, l'étape 2 a 5 est remplacé par le setuphelper, donc peut etre que le setuphelper a un problème.

si on arrive a résoudre le problème du skeleton, peut etre ça résoud evil dead aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:57

J'ai essayé aussi Arngrim, sans succès. 

Je vous fait un copier/coller de mes derniers MP échangés avec Chepas (je ferais la traduction demain, je suis au pieu avec la tablette lol! )

Shadowshd a écrit:
Yes you're right, Skeleton shouldn't crash with this Ascii error...
 
I googled a little on this error, and I could read this kind of things :
 
The issue is that when you call str(), python uses the default character encoding to try and encode the bytes you gave it, which in your case are sometimes representations of unicode characters. To fix the problem, you have to tell python how to deal with the string you give it by using .encode('whatever_unicode'). Most of the time, you should be fine using utf-8.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
I'm no expert at all in programming environment, so I won't tell that Skeleton py files are using str() calls instead of .encode(), I really don't know.

Traduction :

Shadowshd a écrit:
Oui tu as raison, Skeleton ne devrait pas planter avec une erreur Ascii...

J'ai fait une rapide recherche Google sur cette erreur, et j'ai pu lire ce genre de choses :

Le problème est que quand tu appelles str(), Python utilises l'encodage caractères par défaut pour essayer de décoder les octets que tu lui donnes, qui dans ton cas sont parfois des représentations de caractères Unicode. Pour résoudre le problème, tu dois indiquer à Python comment gérer les chaines que tu lui donnes en utilisant .encode('machin_Unicode'). Dans la plupart des cas, utiliser UTF-8 devrait fonctionner.

Je ne suis absolument pas un expert en environnement de développement, je ne dirais donc pas que les fichiers py de Skeleton utilisent des appels str() au lieu de .encode(), je n'en sais vraiment rien.


Chepas a écrit:
Ok it's kind of making sense to me now a bit.
 
Gigula is in Canada but he is also French. So the unicode is probably causing the issue with Evil Dead as well, but instead churning "out of memory".
 
And I think 1 other guy was French so frenchies are losing at the moment....Well spotted anyway and i await some log

Traduction :

Chepas a écrit:
OK ça commence à avoir un peu de sens pour moi.

Gigula est au Canada mais est aussi français. Unicode semble donc provoquer le problème avec Evil Dead aussi, mais avec une erreur "out of memory".

Et je crois qu'un autre gars (Note : sous-entendu qui rencontre le même plantage) était français, les français sont donc les perdants pour l'instant...
Bien vu en tout cas et j'attends ton log.



Gigula est je crois l'auteur ou contributeur du module Skeleton qui nous pose problème et qui, je le crois aussi Arngrim, empêche Evil Dead de tourner sur nos machines Wink

En gros, Chepas pense que j'ai ouvert la bonne porte (gestion Unicode des scripts Python) et il attend mon crash log Skeleton que je lui enverrais demain Wink

Avec un peu de pot on touche au but les gars [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 3253257302


Edit 15/02/16 7:50 : traduction des échanges MP entre moi et Chepas.


Dernière édition par shadow_shd le Lun 15 Fév 2016 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:20

Cool, on avance !
C'est fort probable qu'on ait un problème avec nos Windows FR, je me rappelle que sur FuturePinball, j'avais déjà rencontré un soucis à cause de ça : l'affichage du DMD nécessitait de passer en paramètres régionaux US sinon il affichait des caractères bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:23

je suis en win fr... Smile
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:36

T asure shadow !!!
c est cool ça se precise  Very Happy
Moi j ai plus d idée ca me dépasse  Suspect
Mais je vais suivre de pres  tout ca ici et sur vpf
et je desespere pas je crois en toi shadow    [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 3253257302 [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 3253257302 [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:01

@Razorbaxx : on va croiser les doigts Wink

@Arngrim @Garath : j''ai bien essayé de mettre la région de mon Win en us-US, sans trop y croire parce que la langue du système n'est pas sensée interférer dans la gestion Unicode des logiciels, mais bon, par habitude et par métier je sais que parfois Windows a de bien curieuses façons de gérer certaines choses.

J'ai essayé aussi de changer le code page dans un CMD (850 par défaut) en 65001 (UTF8) avant de lancer un Python game.py, sans succès.
J'ai essayé avec Python 3.5.1 (dont l'encodage est UTF8 par défaut), ça plante de suite parce qu'il manque un espace entre un ) et un :.
J'ai édité certains fichiers config de Python pour ajouter :

import sys
reload(sys)
sys.setdefaultencoding('utf8')

Sans succès également.

Chepas m'a également envoyé par MP des modifications du fichier C:\P-Roc\Games\EvilDead\procgame\DMD\sdl2_displaymanager.py sans plus de résultat.

Aujourd'hui, la balle est dans le camp de Chepas / Gigula, je vais lui envoyer le log du plantage Skeleton.

Une dernière chose les gars, et pour éviter tout "litige" inutile : si vous postez sur VPF, oubliez qu'Arngrim nous a fait un tuto (plus simple et plus complet Wink )... [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:09

je vais dire une connerie, mais essayez de mettre les paramètres régionaux en français (belgique), comme chez moi la ou ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:56

Bon a sorti l'artillerie lourde avec Chepas, installation de wxPython, debug avec !RunOSCSwitch.bat + Python game.py en cours lol!

Et toujours cette erreur Ascii...

Dans le même temps, je suis en train de refaire le tuto sur une de mes machines de test sous W7...

A suivre Wink


Edit : bon bah sur ma machine W7, j'arrive même pas à lancer le Python game.py Skeleton : FontManager requires sdlttf support lol!

Par contre juste avant ça j'ai eu aussi le fameux msvcr110.dll manquant, que j'ai téléchargé et copié dans C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWow64.

Edit 2 :

Le 9/02/16 à 0:23, Arngrim a écrit:
attendez on est pas au bout encore Smile

Je confirme rire
++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:06

Bon sous W7 je jette l'éponge, c'est encore plus hardcore que sous W10 lol! 

Première étape, lancer le game.py de Skeleton : opencv is not available...

Bon c'est pas grave, c'est un peu plus tard dans le tuto, allons-y : python get-pip.py -=> plein d'erreurs C:\user\Alain\temp...

Waiting for Chepas' further instructions _

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:13

ce que je trouve le plus bizarre c'est pas que ça marche pas chez vous, c'est que ça marche chez moi et sur deux pc..

convaincu que windows en clavier belge est la solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:19

clavier belge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:21

Je fais le test dans quelques minutes Arngrim Wink

PU*AIN JE SUIS SCIEEEEEEE !!!!!

CA MARCHE EN METTANT CLAVIER BELGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


INCROYABLE !!!!!!!!!!!

Merci Arngrimmmmmmmmm A la tienne cheers cheers cheers Aplaudissez t'es génial [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 2722724921 [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 3984264785


Dernière édition par shadow_shd le Lun 15 Fév 2016 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:26

Je suis presque convaincu que si on installait le bouzin sur un Windows US, on aurait pas le problème, faut donc trouver ce qu'il manque dans la procédure pour que cela fonctionne direct  en Windows FR.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:35

shadow_shd a écrit:
Je fais le test dans quelques minutes Arngrim Wink

PU*AIN JE SUIS SCIEEEEEEE !!!!!

CA MARCHE EN METTANT CLAVIER BELGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




INCROYABLE !!!!!!!!!!!

Merci Arngrimmmmmmmmm A la tienne cheers cheers cheers Aplaudissez t'es génial [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 2722724921 [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 3984264785

ça change rien pour le reste si on met windows en clavier belge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:36

tu te fous de moi la shadow?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:39

Arngrim, je te poste une vidéo dès que je peux (avec mon upload de 100 ko/s au boulot, faudra pas être pressé) Wink

Je suis très sérieux, j'y croyais pas une seule traitre seconde, bah Evil se lance, le DMD s'affiche, un truc de ouf !!!

Je viens d'envoyer l'info en MP à Chepas sur VPF Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:41

bordel!

tu veux que je te dise, en 20 ans que je fais de l'it, c'est le truc le plus ouf que j'ai jamais vu!!

quand tu veux tu viens chez moi et on se fait une frite moules pour célébrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:46

je pense que ça a avoir au fait que le , est un . chez vous ou inversément, maintenant vous allez tous avoir des cab belges lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

, je vais expliquer ça a ma femme et elle va rien comprendre lol, je vais me boire un coup en rentrant A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:48

merci pour vos réponses Wink

si ça fonctionne c'est partie alors...super shadow t un chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:54

LOL Arngrim, je vais demander à Bip-Bip de changer pincabpassion.net en pincabpassion.be Wink

Des trucs de ouf en 20 ans de dépannage micro, j'en ai vu, du plus incroyable au plus improbable, mais là... Shocked  Shocked Shocked  geek geek geek

Et pour l'invit si un jour je suis dans le coin, ça sera avec un énorme plaisir Arngrim (et toi si un jour t'es sur Bordeaux, n'hésite pas à venir gouter foie gras et magret du Sud-Ouest, avec une bonne bouteille de St Emilion Wink )

@Ced : disons que quand un truc m'échappe en micro, je lâche pas le morceau, il me faut impérativement comprendre et résoudre, ça prend le temps que ça doit prendre, mais j'abandonne très rarement, même quand je dis j'arrête, moins de 24h après faut que je me remette sur le truc [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 722859262

Et puis au bout de 20 ans, après Windows 95, 98, Me, 2000, XP, 7, 8, 10, on apprend à le connaitre le bestiau, et il arrive que modifier un paramètre qui semble à des années lumières, parfaitement incohérent et illogique règle le problème.

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:35

Bien joué shadow Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:42

arngrim a écrit:
je pense que ça a avoir au fait que le , est un . chez vous ou inversément, maintenant vous allez tous avoir des cab belges lol!
 

Sinon dans panneau de configuration / Région et Langues / Paramètres supplémentaires / Onglet nombre / changer le symbole décimal en "." au lieu de "," ça pourrait peut-être suffire ? A tester .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:46

Je viens de tester Cod, ça ne marche pas, ça plante comme avant.

Quand on regarde les différences régionales entre le clavier FR et le clavier BE, je n'en vois aucune...

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:52

a l'instal de p§roc j'ai 2 erreurs mais pas celle que tu dis au début arngrim  scratch et après quand je teste avec cmd il ne trouve pas python , ça me parait lié mais pourquoi j'ai 2 erreurs dès le début de l'installation ? quand j'avais essayé il y a quelques mois j'avais les mème erreurs,,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer PROC et la table evil dead   [TUTO] Installer PROC et la table evil dead - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:53

cherchez pas, changez rien, le coup du clavier belge, j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installer PROC et la table evil dead
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Comment installer Evil Dead sur VP10 ???
» [Table]Table evil dead vpx
» [TUTO] Installer VPX, une table VPX (UltraDMD) et VP9
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2018
» [TUTO] Installer et configurer PBX Recorder 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: