Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Créer vos médias pour PinballX

Aller en bas 
+23
leevuth
yoyo76110
dom69
whitewater
chucky87
DamsBALL
paraspeed
jeyspeed
nicofab18
nairolf
Chucky01
bip-bip-72
razorbaxx
peskopat
kwak
ced
ocbbomb
vulbas
Darius38
firebrand007
TheMrJihell
17Al3x17
fcdrik
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:34

Ce tuto a pour but de créer facilement les médias (vidéo ou image) de vos tables pour Pinballx


Exemple de son fonctionnement : 




Ce programme fonctionne en lisant les paramètres (pinballx.ini) et la base de données système (fichier.xml) de PinballX et fonctionne uniquement avec les systèmes à 3 écrans sous PinballX: Visual Pinball 9, Physmod5 Visual Pinball et Visual Pinball X ...


 Choisissez
 la version correspondant à votre system windows : 
- Vous avez un x86 (32 bits) ou x64 (64 bits)  : Pour le savoir, sélectionnez Panneau de configuration -> Système
- Télécharger la version et extraire le fichier zip où vous le souhaitez, même sur le bureau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Lancer PBXRecorder.exe


- Au lancement le premier écran vous demande où ce trouve le dossier PinballX ... à moins que vous ne l'aviez pas changé est situé sur C: \ pinballx


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Sélectionnez les choix d'enregistrement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Rechercher et enregistre seulement les fichiers manquants (fichiers existants ne seront pas remplacés) 
* enregistre tous les médias pour les tables nouvelles et incomplètes (médias existants seront remplacés) 
* démarre et enregistre tout pour tous les tableaux (chaque fichier existant sera remplacé)
 


- Choisissez ce que vous voulez enregistrer, Playfield, Backglass ou DMD? vidéo ou images? 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Combien de secondes pour enregistrer 


(30 Habituellement suffit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Cliquez sur Next et choisisez le format des vidéo,  confirmer les étapes suivantes et le programme va commencer à travailler pour vous.



Source


EDIT : Testé et approuvé Very Happy  (un conseil fermer toutes vos applications avant de lancer le processus)


Dernière édition par fcdrik le Lun 18 Avr 2016 - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptySam 20 Fév 2016 - 10:47

Petite question, 

Est-ce que ça fonctionne pour Pinball Fx2 ?  ( normalement oui )
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptySam 20 Fév 2016 - 23:32

Bonne question pour PFX2, je ne l'ai pas encore installé, à tester
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptySam 20 Fév 2016 - 23:47

Question: et pour le son? Sa fonctionne aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptySam 20 Fév 2016 - 23:51

Non il ne fait pas de fichier audio (enfin pour le moment, peut être dans les futures version ! ) il ne capture que 3 trois éléments : le playfield, backglass et le DMD dans deux format au choix : en image ou vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:45

a noter : j'ai eu quelques soucis sur 3-4 tables dont l'enregistrement ne voulait pas se faire, je les ai déplacées dans le game manager de pinballx vers une autre version de VP et ça a fonctionné (sans doute car le groupe VP auxquelles elles étaient rattachées avant comportait un "_" dans son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Darius38




Messages : 121
Département : 69

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyJeu 10 Mar 2016 - 6:38

fonctionne t"il pour creer les media pour futur pinball ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minitelarcade/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:32

j'etais encore passé à coté de ce tuto, 

le gars en est à la version 1.3

Create playfield, backglass, dmd videos and/or images automatically based on PinballX 

Setup
- When you run PBX Recorder for the first time, it will ask you for the location of your PinballX install
- You can select what media you want to record (playfield, backglass, dmd videos and/or images)
- You have the option to record/capture only missing media or even overwrite existing media.  By default, it will only record missing media
- This utility will also check for missing wheel images and missing directb2s/b2s.exe files.  Information on missing media is reported in the PBXRecorder.log file
- PinballX FTP users, can put there login info in the FTPLoginInfo.txt file, to enable support for automatic Wheel image downloads.  (Note: initial release will only search and download if wheel filename is an exact match)

Release History
 1.0 - Initial release Nov 11, 2015
- Create playfield, backglass, dmd videos and/or images automatically based on PinballX setup
 
 1.1 - Fix bug if VisualPinball system is disabled  (Dec 2015) 

 1.2 - Skip table if table is disabled in Game Manager/XML (Jan 9, 2016)
- Add and xml tag support
- Add support for & and ® and ' in Table and Description names
                - Check if vpt or vpx file exists, skip if not found
- Detects if Wheel Images or DirectB2S/B2S.exe are missing
- PinballX FTP users can enable automatic Wheel download support
- If PIN2DMD.exe found, it will reset PIN2DMD between tables

 1.3 - New recording mode added:  "Record complete media set for new tables only"  
 If any media is found, the table is skipped. Only tables with no media are recorded.   
- Drag and drop .vpt/.vpx file onto PBXrecorder to record only one table (Table must be exist in the PinballX xml files)
- New option to record video in .mp4 or existing .f4v.  Now checks for existing .f4v or .mp4 or any file.
- New option to save Media filenames based on description name or table name
- Speed up the scanning of tables for people with larger libraries
- Improve DMD recording success by forcing dvd dimensions to an even pixel value
- Bug fix: Enable recordings for VP xml systems missing the enabled xml tag
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:40

Darius38, non ça ne fonctionne que pour visual pinball

Vulbas, oui la 1.3 est dispo depuis fin février, le liens de téléchargement pointe vers de Drive de l'auteur donc normalement ce sera toujours la dernière version, a contrôler de temps en temps

c'est quant même pratique et au moins les médias son fidèle au tables installé.
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyVen 15 Avr 2016 - 4:08

bonjour quand je lance pbx recorder il ne ferme pas les tables déjà faites et du coup a la 4eme ou 5eme video il enregistre la table d'avant pis je fini par planter au bout 20 tables ouvertes je comprend pas pourquoi il ne ferme pas les tables.? quelqu'un a une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:54

Je l'ai encore utilisé plusieurs fois cette semaine, je n'ai jamais eu ce problème.

- Tu es sur quelle version de windows ?
- Quelle version 1.3 de Pbxrecorder tu lance ? 32 ou 64bit
- As tu essayer de mettre l'EXE en mode exécuter en tant qu’administrateur
- Essaie de le retélécharger et retester de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:25

fcdrik a écrit:
Je l'ai encore utilisé plusieurs fois cette semaine, je n'ai jamais eu ce problème.

- Tu es sur quelle version de windows ?
- Quelle version 1.3 de Pbxrecorder tu lance ? 32 ou 64bit
- As tu essayer de mettre l'EXE en mode exécuter en tant qu’administrateur
- Essaie de le retélécharger et retester de nouveau
windows 8.1
64
oui
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:33

Essais de lancer la version 32bit voir 

Le problème c'est jamais produit chez moi, le seul souci que j'ai c'était une erreur de ma part, j'avais ajouté dans game manager une table VP9 dans la liste VPX et vu que pbxrecorder prend les database de pbx il a essayé de lancer ma table vp9 avec l'exe de vpx donc ça ma sortie une erreur.

Quant tu lance pinballx à tu des erreurs pour lancer ou quitter tes tables ?
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:47

non aucune
je vais test la 32 bits
normalement il doit fermé la table une fois capture on est d’accord Smile
on doit lancé pinballx ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:10

ok je clôture merci pour ton aide !!le script etait en bloqué .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:48

bon je reviens vers vous car pour physmod5 ok par contre reste bloqué sur vp10 il ne lance pas les tables....une idée pour m’aidè ? win 8.1 tout en admin tout debloquer .....merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptySam 16 Avr 2016 - 1:53

dans le setting de pinballx met vpx en visual pinball et pas custom et ça devrait fonctionner , j'ai eu le mème problème au début

il parait que c'est possible d'enregistrer aussi les tables fp maintenant...la version 1.4bèta est dispo depuis peu sur vpf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptySam 16 Avr 2016 - 2:15

ced a écrit:
dans le setting de pinballx met vpx en visual pinball et pas custom et ça devrait fonctionner , j'ai eu le mème problème au début

il parait que c'est possible d'enregistrer aussi les tables fp maintenant...la version 1.4bèta est dispo depuis peu sur vpf.
ok le WorkingPath avait la mauvaise direction ....pourtant pinball me lançais les tables quand mème ....dans le setting la direction ok mais pas dans le ini bizarre bref c bon merci alll


WorkingPath=C:\visual pinball pack\Visual Pinball
TablePath=C:\visual pinball pack\Visual Pinball\physmod5
Executable=VPinball99_PhysMod5.exe
Parameters=/play -"[TABLEPATH]\[TABLEFILE]"
[System_2]
Name=vp10
SystemType=1
WorkingPath=C:\visual pinball pack
TablePath=C:\visual pinball pack\Visual Pinball\Tables
Executable=VPinballX.exe
Parameters=/play -"[TABLEPATH]\[TABLEFILE]"
Enabled=True
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:16

Salut à tous
J'ai en enregistrement que le Playfield de bien 
J'ai testé en déplaçant le backglass a gauche dans les paramètres Windows, j'ai testé avec screenRescheck et en changeant les valeurs pour que tout soit sur les écrans, je relance pbxrecorder et toujours le même problème 
J'ai changé les valeurs de mon Screenres.txt et même prob
Quant je lance la version 32b les tables se ferment bien après l'enregistrement alors que la version 64b elles restent ouverte
J'ai refait une installation propre de PBX avec aucun média pour tous les refaire donc l'installation n'est pas en cause je pense
J'ai bien les 3 écrans avec le logo de Pinballx quant je le lance donc ma configuration est bonne
Quant je lance mes tables tout est nickel aussi
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:46

J'ai un windows 10 64bit et j'utilise la version 32bit, je rencontre aucun souci

As tu installé le pack de codec fournis sur le site de PinballX ?

Normalement, il lance les tables qui on été ajouter dans le game manager, il scan les fichier xml, tu a peut etre une table qui est mal paramétré dans le gamemanager.

Éventuellement, test l’enregistrement dans l'autre format MP4 ou FLV et revérifie les option de capture que tu sélectionné dans PBXRecorder
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:25

J'ai pris les codecs shark et oui j'ai testé l'autre enregistrement aussi et toujours pareil le dossier backglass reste vide
J'ai quant même l'enregistrement du playfield tu pense que ca peut etre les codecs quant même, ou une mauvais config de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:41

cela peut venir de ton mode d'enregistrement , tu as 4 choix d'enregistrement...si par exemple tu as déja le BG vidéos et que le mode ne dit pas de tout enregistrer et bien il ne l'enregistrera pas...il faut choisir le bon mode au départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:51

Justement j'avais fait le test avec mon ancienne install croyant que c’était ça j'ai refait une installation sans aucun média pour tout remettre au propre
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:17

Quant la capture d'une table est terminé, il y a l'encodage de la vidéo après, si tu as bien sélectionner playfield video, backglass video et DMD video ce qui fait 3 captures video différentes, à la fin il doit ouvrir 3 fenêtres noires qui montre l'encodage,  as tu les trois fenêtres noir ou seulement une ?

Dans le dossier media de pinballx, as tu des fichiers dans les dossier Backglass images et Backglass Video ?

Dans l'outils de capture PBXRecorder, as tu essayé de faire les capture image au lieu de video pour voir si ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:29

j'en ai un seul et quant je coche image aussi j'ai l'image du playfield mais pas backglass et dmd
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Créer vos médias pour PinballX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)
» [RESOLU] cherche le tuto pour creer une animation DMD
» [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video
» [TUTO] Ledwiz pour PinballX
» [TUTO] Créer les plans de son pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballX-
Sauter vers: