Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Créer vos médias pour PinballX

Aller en bas 
+23
leevuth
yoyo76110
dom69
whitewater
chucky87
DamsBALL
paraspeed
jeyspeed
nicofab18
nairolf
Chucky01
bip-bip-72
razorbaxx
peskopat
kwak
ced
ocbbomb
vulbas
Darius38
firebrand007
TheMrJihell
17Al3x17
fcdrik
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:17

Bonjour,

j'allais ouvrir un nouveau topic quand je suis tombé sur celui la qui me parait convenir à mes demandes.

Comment peut on réaliser des vidéos de DMD pour les tables (VP - FP et FX2) car il m'en manque pour certaines tables (introuvable) vu que je ne possède que 2 écrans, PBx recorder ne conviendra pas pour moi si j'ai bien compris, il faut 3 ecrans.

et est-il possible dans pinballx d'activer les DMDs uniquement pour FX2 et pas pour VP et FP (pas aussi nécessaire que pour FX2) ?

merci de votre aide.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:24

Oui tu vas dans ton game manager et tu décoches à ta convenance ceux que tu ne veux pas afficher [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:52

peskopat a écrit:
Oui tu vas dans ton game manager et tu décoches à ta convenance ceux que tu ne veux pas afficher [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 3253257302

ben oui, quel idiot je suis, meme pas pensé à ca mais ou ais je la tete. [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 1393933098
merci peskopat.

et pour la création des DMDs videos, une idée ?

merci


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:29

Bonjour à tous,

je viens e tester le programme

j'ai bien toutes les vidéos, mais elles ne sont pas " full screen"

la taille sur mon playfield ne correspond pas

qu'est ce que je peux faire ??

d'avance merci !!!


EDIT : C'est bon, j'ai trouvé, via l'ami Arngrim.
Il fallait bien paramétrer le fichier screenres.txt




A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:49

Du coup, faut réattribuer chaque video dans Game manager ou ca le reconnaît tout seul ?
EDIT
Je viens de le faire. Pas besoin de faire reconnaître les videos dans PINBALLX.
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:02

salut,
donc pour ma part je souhaiterai me lancer dans ce pbx recorder afin de tout normaliser  mon PinballX
donc je le lance et après indiquer tout ce que je voulais capturer, il lance les tables une part une et au bout de 15 tables, j'arrête le programme pour voir ce qu'il m'a mis dans mon dossier Tables Video de VP9 .... et là il n'y a rien !
j'avais bien vider avant de lancer PBX Rec. pour être sur de ne rien écraser mais il n'a rien enregistrer
met-il les captures dans un dossier temporaire et quand il a tout fini il copie dans Media/VP9/Table Video ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:04

t'as regardé dans ton dossier pinballx recorder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:36

yes mais il n'y a rien ... et vous ça les mets ou les fichiers qu'il encode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Invité
Invité




[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:37

bonjour, je debute dans le pinball et je n'arrive pas a scraper les backglass de mes tables, erreur fichier xml.

J'ai pourtant bien mis le chemin de mon dossier pinballx, tout est ok mais il ne veux pas lancer le scan, auriez vous une piste a mon probleme?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:56

c'est bon j'ai ré-installer PBX rec et la c'est tout bon ![TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 3253257302
c'est tout bon mais que pour mes 3 VP (VP9, VP PM5 et VP X) : il a tout géré ! 
par contre cela ne fonctionne par pour FUTURE PINBALL (bon je sais que je suis un der rares à l'utiliser ! Embarassed  mais je demande au cas où quelqu'un sache comment le faire également)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:05

yopyop, 
est ce que le dernier pbxrecorder peut faire tout tout seul ou il faut quand meme deja enregistrer ses tables dans le game manager de pbx ? j'ai peur de connaitre la reponse lol 
bon j'ai pas non plus remis 200 tables, c'est vrai que de tout remettre dans le game manager ne serait pas long mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:17

tu connais bien la réponse lol!  il faut avoir rentré les tables dans le game manager [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:23

je n'aime pas ta reponse chucky !!!!!!


rire

bon ben je m'y colle
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:25

lol! lol!

bon courage complice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:58

Dans le cadre de ce tuto, je me permets juste de rajouter un "sous-tuto" ayant trait spécifiquement à la partie audio de PinballX sur lequel je viens juste de tomber. Certains le connaissent peut-être déjà, d'autre peut-être pas, donc je me permets juste de le relayer ici.

Si comme moi vous êtes "maniaques" et que vous souhaitez avoir tous les medias possibles pour chaque table sous pinball X et plus particulièrement les "tables audio" et "launch audio" qui ne sont pas toujours présents dans les packs hyperpin voici un soft sympa qui permet d'aller extraire des roms les fichiers audios: M1 & son bridge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En somme, on écoute la rom, on repère une musique pour le "table audio", un effet ou une voix pour le "launch audio", on clique sur le bouton enregistrer et hop ça vous sort un fichier wav qui n'a pas plus qu'à être intégré via le game manager de pinballX.

Perso j'ai complété mes tables indianapolis 500, metallica, monster bash et scared stif par ce biais. C'est fun et ça marche nickel!

J'en ai même profité pour refaire la sonnerie et les notifications de mon téléphone avec les voices/sfx de Attack from mars.... Fou rire garanti à chaque fois Wink

EDIT

nota: avant que l'on me le dise, oui je connais le site PINSOUND qui permet de télécharger presque tous les audios des flippers, mais il en manque et surtout, via ce soft, on évite de télécharger 300mo de données par table pour au final ne garder que 2 wav de 1mo... Wink

A+


Dernière édition par whitewater le Lun 8 Jan 2018 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:04

Très bien merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:33

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

intéressé par ton lien, je te signale qu'il y une menace que mon antivirus a détecté.

prudence et protégez vous en toutes circonstances.

rire A la tienne


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:17

Merci de ton retour Nico.
Je n'ai eu pour ma part aucune alerte en ce sens ni chez moi ni au bureau (où je fais la moitié des medias.... [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 3746298195  [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 773715342  ) et il s'agit pourtant d'un antivirus assez "costaud".
Faux positif? Sûrement.

Je sais que ce soft est utilisé par de nombreux membres de VPForums depuis des lustres sans souci notable, donc pour ma part je continue de l'utiliser sans trop de craintes (nota il est sur une clef usb dans mon cas pour passer du pc boulot au CAB) Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:26

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

je ne parle pas du soft qui lui peut s'averer utilise sans aucun doute mais du lien que tu proposes qui lui est infecté par un trojan dès que tu cliques dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le lien est louche, aurais tu le lien original ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:56

Ah ok, je comprends mieux Wink

Voilà donc un autre lien, ce n'est pas un "tuto" mais au pire je peux filer les astuces puisque je l'utilise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:50

Pour moi il y a rien qui marche. [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 3746298195
- Erreur => no xml files were found check Pinballx patch. J'ai mis la direction Pinballx.
- J'ai essayé aussi la version 32 bits.
- j'ai les codecs de Pinballx
- J'ai tous débloqué ce que j'ai trouvé.
- tous les exes sont en admin.
- Avec tout les réglages, imposible d'avoir le backglass sur mon 2 écran, il est par contre sur mon écran dmd.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:58

Ok.
Je voulais avancer pour les médias packs, je trouve pas beaucoup d'aide a part nicofab18 pour faire des médias
On est presque 6000 membres pourtant:siffle: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 2833380491


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Tuto ou explications   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:45

Bonjour,

Pas de soucis pour aider mais y a t'ilun tuto ou autre pour créer les médias.
Les programmes à utiliser etc.....

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:03

Merci beaucoup yoyo [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une liste au message de 18h34, hésite pas a me contacter meme en MP si tu veux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour le M1

Le logiciel M1 permet si je comprends bien d'extraire de la musique des roms (mame, etc...), et seulement la musique de synthèse FM (Yamaha ym2151 etc...). On ne peut pas extraire des sons "samplés", comme par exemples des voix, des bruits d'explosion etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Créer vos médias pour PinballX
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)
» [RESOLU] cherche le tuto pour creer une animation DMD
» [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video
» [TUTO] Ledwiz pour PinballX
» [TUTO] Créer les plans de son pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballX-
Sauter vers: