Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow

Aller en bas 
+18
davy
vulbas
Antho.breizh
gech
GERBY08
leevuth
marco.flip
razorbaxx
peskopat
xuber
bip-bip-72
TylerDurden67
oddball13
blaaster
mimso
xavelios
Namsan
Shadow_SHD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:25

la classe a dallas [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 722859262 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 722859262 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 722859262 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:33

perso je suis du meme avis que les autres beaucoup trop chere cette borne 
a 150 ou 200 balles de plus je te trouvais une borne jap remise a neuf 
mais bon si tu est satisfait c est le principal  [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 3253257302
en tout cas celle ci j y mettais 300 euro max
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:52

Et voila..... le bureau perd un peu de place....!!
Maintenant ta plus qu'a la modifier.!!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:28

C'est vrai qu'elle de la gueule cte borne, bien joué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 7:56

Le problème est que je suis hyper limité en place à la maison, je suis donc hyper limité dans ce que je veux et peux mettre.

Il a fallut, et ce aussi bien pour le pincab que pour la borne, tout mesurer au mm près (quand je dis au mm, c'est vraiment au mm [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 773715342), et penser à tout : on décale la table de la salle à manger OK, mais il faut s'assurer que la porte-fenêtre s'ouvre toujours complètement, et qu'on puisse accéder facilement à l'imprimante et au buffet...

Enfin vous voyez le truc quoi, vivre dans une petite maison (qui a beaucoup de charme hein ^^) impose des choix.

Pour vous donner une bonne idée, un plan d'une échoppe double bordelaise :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Plan-EDL

Ce plan est très représentatif de ma p'tite maison, seul l'agencement des pièces est différent.

Enfin bref tout ça pour dire qu'une japonaise version assise, c'est mission impossible pour lui trouver une place avec de l'espace confortable autour.

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:41

Belle acquisition, bravo !!!

@ Namsan
J'ai besoin de tes lumières pour ma borne Neogeo.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:26

@ Shadow

J'ai une des premières versions de "PC to Jamma"  [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Pc_to_10 
quelle galère ! Il fallait installer un logiciel soft 15k sur WindowsXP pour réduire la fréquence d'affichage.

Je vois maintenant qu'ils font des choses merveilleuses, comme la JammaSD qui reconnait automatiquement la fréquence d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:35

J'ai commandé ce matin un JammaSD, qui effectivement coupe le signal 31 Khz de la carte vidéo en 2 x 15 Khz pour tout ce qui est pré-chargement de Windows.

Ensuite j'installerais les drivers Calamity (j'ai une Radeon HD4870).

Je m'attaque à l'installation de la partie PC sur une planche cet après-midi, suivie de l'install de Windows 7.

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:57

Bon courage !!!

Comme jeux de plateforme tu as la série Metal Slug. 
les classiques : Kung fu Master, green beret, surper contrat, robocop etc .... avec lesquels les pièces de 10F tombaient sans cesse dans le monnayeur  rire
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:56

Je viens de tester la fameuse Pandora Box 3 que j'ai réçue récemment. Je pense que certains connaissent déjà.
Pour les possesseurs de borne jamma c'est une solution idéale, plus de 500 jeux sont inclus. Le boitier Pandora se branche sur l'interface jamma de la borne directement comme une simple carte de jeu jamma. 

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Pandor11
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:13

Ça peut être une bonne alternative pour qui ne veut pas se compliquer la vie en transformant un PC en Mamecab Wink

Je viens de recevoir un colis ^^ :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Img_0111

Livraison en 24h par DPD, merci SmallCab super

Le PC est monté sur la planche, je n'ai plus qu'à lui ajouter le JammaSD et agencer les câbles, à l'installer dans la borne et m'amuser à faire les réglages ^^

HFSBox15K en cours de décompression Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:21

Très belle bête !!!

Il y a même une entrée pour le lightgun d'après la photo.
Je me demande si je ne vais pas remplacer la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:05

Bon alors, bien évidemment, ça ne marche pas comme prévu lol!

- Windows 7 x64 à jour, driver Calamity (dernier en date) installé et reconnu par Arcade_OSD.exe,
- JammaSD OK (j'ai l'affichage Windows sur l'écran de ma borne et les sons système sortent par le HP de la borne),
- J'ai suivi ce tuto de nos amis HFS, mais VMM ne trouve pas le driver dans le chemin que je lui ai spécifié
(C:\crt_emudriver\driver\ - j'ai raccourci le nom du dossier au cas où) alors qu'il est bon scratch
- Je lance HyperFreeSpin.exe, rien ne se passe; je lance HyperHQ, rien de se passe (rien dans le gestionnaire des tâches) [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 1982470514
- Je lance GroovyMame, j'ai une erreur SwitchRes, ce qui me parait logique vu que VMM ne peut pas générer mes modelines.

Si vous avez des pistes, ou peut-être me gourre-je quelque part rire

Bon j'arrête pour ce soir, il fait faim, on verra demain, j'en profiterais pour poster quelques photos ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:13

Du nouveau : ce matin, pendant que Madame faisait la grasse mat', je me suis remis sur la config.

J'ai désinstallé CRT Emudriver 1.2b et ai installé la v2.0 beta 8, et j'ai suivi ce tuto de Calamity.
Bien plus simple et efficace, ça a marché de suite sans aucun problème.

Puis j'ai voulu flashé ma Radeon 4870 avec Atom-15, histoire d'avoir le pré-boot de Windows sur l'écran de la borne, voire d'accéder au BIOS si à tout hasard il y avait besoin, bah j'aurais pas du, plus d'affichage et plus de boot du PC après [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 1502191233

Bon ça à la limite, je m'en fiche, la 4870 c'est de la récup, j'ai voulu prendre le risque et je l'ai pris [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 773715342
Au pire je l'emmènerais au boulot pour essayer de la reflasher sur mon PC de boulot.

Du coup aller-retour chez Cybertek ce matin pour prendre la dernière HD 5450 qu'ils avaient en stock, elle est fanless, ça m'arrange, la borne fera moins de bruit comme ça ^^

Ensuite, petits tests rapides PC dans la borne : j'ai eu l'impression de me revoir gamin au bistrot du lycée, c'est chouette cheers

Bon allez j'y retourne, il me reste à faire :

- fixer le PC dans la borne,
- déporter un bouton Power pour allumer le PC (la borne a une prise 220 V interne, constamment sous tension),
- faire mes réglages de résolutions par rapport à l'écran CRT,
- recâbler les boutons P1/P2 4, 5 et 6 sur le JammaSD.

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:35

tu as un bouton pour allumer ta borne ? si oui , tu regle le bios sur full on power , un truc comme ca et tout s'allume normalement , sur ma wdk c'est comme ca [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:48

Le truc c'est que même borne éteinte, le 220 arrive sur la prise installée à l'intérieur, et ça parait logique, en cas d'intervention sur la borne, les techniciens avaient du 220 à dispo pour travailler ^^

Du coup je déporte un bouton ATX Power, qui servira pour allumer et éteindre le PC.

Photos à venir ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:32

Du coup tu as reussi a flasher ta hd 5450 ou pas ?
Perso j'ai jamais essayé la manip, ca me flipper :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:55

Oui j'ai essayé, j'suis un fou furieux lol!

Par "chance", Atom-15 me balance un message d'erreur lorsque je clique sur Patch BIOS.

Du coup je laisse le firmware "stock", j'ai mis un SSD dans le PC, ça démarre donc très rapidement, le temps que l'écran chauffe un peu HFS apparait ^^

Si j'ai besoin de dépanner, je n'ai qu'à extraire le plateau sur lequel j'ai installé le PC :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Img_0310

La borne étant générique, elle est prévue pour accueillir différents PCB Jamma (vous pouvez d'ailleurs voir le PCB de Super Pang que j'ai casé au fond de la borne).
Du coup, j'ai coupé une planche aux mêmes dimensions que celle d'origine, sur laquelle j'ai installé le PC, l'alim, le SSD et le JammaSD Smile

Comme ça, en cas de besoin, je n'ai qu'à débrancher l'alim, le peigne Jamma et le connecteur Front Panel de la CM..

D'autres photos :

L'écran :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Img_0311


Le bouton "ATX Power", pour allumer et éteindre le PC :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Img_0312


Le bouton Crédits (5 Frs) relié au monnayeur en parallèle :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Img_0313


Et une ch'tite vidéo ^^ :



Il ne me reste plus qu'à câbler les boutons 4, 5 et 6 des deux joueurs sur le JammaSD, et je suis bon cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 7:51

sur ma borne j'ai relié le câble d'alimentation à l'interrupteur de la borne et réglé le BIOS du PC pour le rallumage automatique après coupure du courant. De cette façon quand je rallume la borne le PC se rallume automatiquement.
Mais j'ai cru comprendre que tu ne peux plus aller dans le BIOS de ta CM Shadow ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:42

Si je peux Leevuth, il suffit que je branche le PC sur un autre écran.

Sur la borne je ne peux pas effectivement, car l'écran est un 15 Khz et la carte vidéo balance du 31 Khz, du coup le JammaSD n'envoie pas le signal à l'écran, alors que d'après la doc il est sensé divisé le signal en 2 pour qu'il puisse être affiché en double.

Mais bon, ce n'est qu'un détail, je ne pense pas devoir aller dans le BIOS tous les jours non plus lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:48

D'après la photo de ta carte JammaSD j'ai vu qu'il y a un jumper qui permet de sélectionner les fréquences. As-tu essayé de mettre en position 15/31 khz ? car actuellement tu es en 15khz.
Pour le rallumage automatique de ton pc, il faut allez dans la section "power management", enfin ça dépend des cartes mères.
Tu as quoi comme pc ou processeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:59

Oui il y a un jumper, mais j'ose pas le mettre sur 15/31 au risque de bousiller l'écran [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 773715342

Pour l'allumage automatique oui je sais, et j'ai l'option dans le BIOS Wink

La carte-mère provient d'une mini-tour Acer dont je n'ai pas la référence en tête, c'est une machine qui doit avoir 5 ans, le processeur est un Core i3.

Jusqu'à présent les jeux que j'ai pu tester tournent sans problème Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:31

En effet je pense que le mode 15/31 est pour les moniteurs multifréquences.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:02

Cet après-midi, séance décharge du tube et démontage du châssis : en voulant l'extraire pour avoir accès à certains condensateurs de réglage, le connecteur Degauss s'est dessoudé (c'est ça quand on veut aller vite [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 1502191233[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 773715342

Du coup, j'en ai profité pour vérifier / raviver les soudures, et m'assurer qu'il n'y ait pas de fissure sur le PCB.

Tout fonctionne bien, j'ai peaufiné mes réglages et j'ai une très belle image dans toutes les résolutions cheers

Le truc, c'est qu'avec le JammaSD / le driver Calamity (rayez la mention inutile ^^), j'ai un effet entrelacé visible (l'image "danse" un peu), mais pas gênant en jeu.

Par acquis de conscience, j'ai rebranché le PCB Super Pang, le phénomène disparait, l'image est super stable et très belle.
Ça ne vient donc pas du moniteur ou de ses platines, mais bel et bien du combo JammaSD/Calamity.

À voir.
Je pense aussi passer la borne en stéréo, sur certains jeux la transformation stéréo->mono fait saigner des oreilles p))
Je pense que je vais opter pour un kit 2.0 USB avec télécommande déportée Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:23

Malheureusement la plupart des jeux sont en mono. Seules certaines roms de Capcom (Qsound) sont en stéréo.
Sur ma borne Jeutel Neogeo le son est en mono aussi, mais il y a deux hauts-parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mamecab de Shadow
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab kwak
» [TERMINÉ] Ma Mamecab à moi
» [TERMINÉ] mamecab lcd
» [TERMINÉ] Mamecab
» [TERMINÉ] mamecab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: