Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow

Aller en bas 
+18
davy
vulbas
Antho.breizh
gech
GERBY08
leevuth
marco.flip
razorbaxx
peskopat
xuber
bip-bip-72
TylerDurden67
oddball13
blaaster
mimso
xavelios
Namsan
Shadow_SHD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:56

eh ben ta du t amuser a faire ça !!!  [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:24

Presque 2 heures pour dessouder le connecteur mâle de la rallonge, étamer les pistes, couper des petits fils, les dénuder, les étamer et les souder [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342

Là je m'amuse bien aussi à dessouder le connecteur femelle de la borne et à ressouder sur le connecteur femelle de la rallonge au fil et à mesure [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3746298195 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:11

Bon je pense que j'ai du griller le transfo 5 et 12 V :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Alimentation-arcade-220v-110v

J'ai une continuité entre la masse et le + 5V [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 1502191233

Je m'en suis rendu compte en faisant un test de continuité à mi-chemin du changement de connecteur.

Je termine de souder le nouveau connecteur, et je débranche le transfo pour voir.

++
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:38

Tu t'es bien amusé ce dimanche [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3253257302  On voit bien que madame n'est pas par la faut bien trouver a s'occuper  [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:46

J'aurais préféré faire autre chose lol!

Confirmation, le transfo est en court-circuit sur le + 5V, si je débranche le GND et le + 5V du transfo je n'ai plus la continuité au connecteur Jamma.

Je vais voir si je n'ai pas une Molex qui traine pour tester avec mon alim PC [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:05

hé bé, c'est pas protégé ces betes la ? 
en tout cas c'est bien sympa à suivre, un vrai film à suspense lol
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:13

Bah au moins j'ai l'immense bonheur d'égayer votre dimanche avec mes mésaventures  lol!

Si Vulbas, il y a un fusible dans le transfo, et il est en super bon état [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 722859262

J'ai bien un condo qui a gonflé dans le transfo :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Img_0228

Bon kaputt le transfo, ça, je m'en doutais un peu [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342

Par contre j'ai un vieux doute les gars : c'est normal la continuité entre la masse et le + 5V / + 12V en courant continu ?

Parce que même en testant sur les Molex de mon alim PC, j'ai une continuité entre GND et + 5V et entre le GND et le + 12V [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 1982470514

Et quand je branche ma Molex modded, je retrouve la continuité entre la masse et le + 5V, et entre la masse et le + 12V du connecteur Jamma scratch
C'est pas comme si je venais de passer l'habilitation électrique BR au boulot [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3746298195 (33 bonnes réponses sur 35 au QCM de validation cheers ), mais le doute m'habite comme dirait l'autre  [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 1982470514

Bien évidemment, vous êtes autorisés à me jeter des pavés pour poser une telle question, et Bip-Bip je t'autorise même à me déchoir de mes fonctions d'administrateur [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3523330250 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 90750709 rire

Bon en tout cas ce soir je ne fais pas le test de brancher la prise électrique de la borne à la prise murale rire

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:57

pas de doute le condo est hs. 
je n'ai jamais eu l'idée de tester la continuité entre un GND et un +....... test juste en mode voltmetre tu seras fixé de toute façon (bon j'imagine que c'est deja fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:43

Non c'est pas encore fait Vulbas, j'ai la trouille de brancher quoi que ce soit lol!

On sait jamais, que je sois touché de Vulbassite aiguë soudaine rire [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Copain


Nan là en fait je veux m'assurer qu'il n'y ait pas un court-circuit ailleurs, entre le connecteur Jamma et le transfo par exemple.

J'ai passé la journée à dessouder / ressouder, alors avant de faire le moindre branchement, je veux m'assurer que tout est OK [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342

Bon déjà le transfo, c'est sûr il a morflé, vu la tronche du condo, le doute n'est plus permis sos

Je poursuivrais mes pérénigrations demain Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:54

Précédemment dans Les aventures de Shadow avec sa borne :

- Jamma to Scart limé à l'arrache pour qu'il rentre dans le connecteur femelle Jeutel trop étroit,
- Contacts non alignés = + 5V et GND en contact = pschiit, à pu le Jamma to Scart, à pu le connecteur femelle Jeutel et à pu le transfo 5/12V [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342


Bon, j'ai branché la borne, histoire de savoir où je vais avec mes modifs, et l'ai faite tourner environ 20 minutes.

Tout fonctionne bien [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342 cheers

Je vais quand même remplacer le transfo et le Jamma to Scart, celui que j'ai "réparé" me servira de roue de secours au besoin ^^

La suite au prochain épisode [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:28

Série très intéressante suivi depuis le début avec un dénouement vraiment sympa qui s'annonce super
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:59

lol!  Je me doutais que ça plairait  [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3253257302

Smallcab m'a répondu, en me disant que limer les bords du PCB est une bonne initiative car tous les connecteurs Jamma n'ont pas la même largeur, mais de veiller à respecter l'alignement des contacts.

Bon, mon idée était bonne à 50% alors lol!

Cet après-midi, câblage des boutons 4, 5 et 6 sur le JammaSD ^^

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Soudure-a-l-arc

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:36

Quelques news de ma borne, quasiment terminée (ce soir normalement ^^) :

- Transfo et Jamma to Scart remplacés par des neufs,
- Module d'entrée 220 V câblé et bloc 3 prises installé dans la borne,
- Reste à faire : remplacer tous les switches du control panel. J'en ai 2 qui sont HS, du coup j'en ai commandé 12 pour qu'ils soient tous neufs Smile

Je posterais des photos plus tard Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:43

normalement ce soir ...
sauf si ça crame a nouveau  rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:47

lol!  porte pas la poisse Razorbaxx  rire

Avant de brancher le courant et d'allumer quoique ce soit, j'ai tout contrôlé au multimètre : continuités sur les cartes Jamma, module d'entrée 220 V...

Elle a tourné une demi-heure hier soir et une demi-heure ce matin, rien n'a cramé [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342 cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:10

Que de rebondissement cette série, on va de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles, hâte de voir la suite.  Very Happy 
En tous cas content que s'arrange pour toi [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:19

Merci Gerby, content d'en voir le bout aussi [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 722859262

J'aimerais bien changer les sticks aussi, non pas que ceux d'origine soient mauvais, mais ils n'ont que 4 directions, et dans certains jeux c'est un peu pénible de ne pas avoir 8 directions.

Problème, c'est que l'espacement des trous de fixation est de 37 x 55 mm, et pour l'instant je n'ai pas trouvé de sticks qui pourraient s'adapter.

Enfin on verra ça plus tard ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:23

Ca sera pour la prochaine saison  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:26

Oui faut faire durer le suspense [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:01

Ça y'est, ma mamecab est finie et parfaitement opérationnelle cheers

Champomy pour tout l'monde lol!

Quelques photos (désolé pour la qualité de certaines photos, mon iPhone est en panne et j'ai utilisé un vieil appareil numérique [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342 )

Le support PC (il me reste à mettre un support pour la carte vidéo et la carte Wifi) :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0712


Vue rapprochée sur le JammaSD et le Jamma to Scart :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0711


Raccordement des boutons 4-5-6 par deux prises DB9; si j'ai besoin d'enlever le PC de la borne, je n'ai qu'à débrancher :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0714


Le control panel : remplacement des 12 switches et fils attachés avec des serre-câbles pour éviter l'effet spaghetti :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Img_0010


Connecteur femelle Jamma neuf (bon j'ai un peu ripé avec le fer à souder [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342 ) :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0716


Bloc 3 prises pour l'alim générale de la borne (qui alimente le transfo 5/12 V, le néon, l'ampli audio et le control panel), le PC et la TV :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0715


Le module d'entrée 220 V (pour lequel je dois faire la finition, quand j'aurais acheté de la pâte à bois) :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0717


Vue de la porte d'accès au PCB :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0720


Vue rapprochée :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0718


Le transfo 5/12 V tout neuf ^^ :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0723

Ce n'est pas très lisible sur la photo, mais le transfo a été fabriqué le 21 décembre 2016, soit dans plus de 7 mois  [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 773715342
Je suspecte Marty McFly d'être dans le coup  lol!


Le monnayeur 1 Fr / 5 Fr :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0722


Vue globale de la borne (avec les reflets du soleil sur la vitre [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3746298195 ) :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0719


Un p'tit Metal Slug ?? cheers :

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Dscn0721


Voilà, ma borne est maintenant comme je la souhaitais, il me reste 3 jours de vacances pour en profiter lol!

++


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 5 Mai 2016 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:25

Beau boulot vous n'avez plus qu'a en profité je bois un champomy a ta santé A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
davy




Messages : 129
Département : 72

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:26

oui! un p'tit metal slug bounce un de mes jeux préféré toute console!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:14

A la tienne A la tienne

BRAVO , drz , profite bien de ta borne [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:02

Merci les gars [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 3253257302

Metal Slug, jeu déjanté comme je les aime Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:22

Tout est bien qui finit bien  yes  , et ils eurent beaucoup d'enfants .......... rire rire


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TERMINÉ] Mamecab de Shadow
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab kwak
» [TERMINÉ] Ma Mamecab à moi
» [TERMINÉ] mamecab lcd
» [TERMINÉ] Mamecab
» [TERMINÉ] mamecab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: