Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Nairolf

Aller en bas 
+17
nairolf
GéraldB
CoD
cyril92
razorbaxx
leopold
MatthGyver
gech
marco.flip
Shadow_SHD
arngrim
obtender
antifake13
darklvador
bobbanico
ced
peskopat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:57

Pourquoi tu n'utilises pas la kl25z avec x360ce pour nudger pbfx2 ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:58

peskopat a écrit:
Pourquoi tu n'utilises pas la kl25z avec x360ce pour nudger pbfx2 ??

Très bonne question  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 773715342
je regarde ça de suite  lol!


x360ce remplace Xpadder ou il faut le mettre en plus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:45

darklvador a écrit:
Pour répondre à ta question avant que tu la pose Nairolf  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 773715342

Les 2 boutons supplémentaire sur les cotés c'est pour secouer les tables dans pinballFX2 et pour les magna-save.
Les boutons des flip servent aussi à naviguer dans pinballX  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 3253257302
Les 3 boutons en façade à gauche, de haut en bas, Start, crédit et retour. (Dans pinballX, lancer une table, instructions et sortie)
Le bouton de droite en facade pour lancer les billes

J'ai aussi 2 boutons sous le cab, 1 pour allumer le PC et 1sans fonction encore et 4 boutons derrière la porte.

Plus tard quand j'utiliserais les boutons sur la coin door je récupérerais le bouton crédit pour extraball par exemple.
 Mercis de ces précisions. J'avis donc tout faux!
Une derniére question... Il ya beaucoup de tables qui utilise les magna save?
Je crois que je vais également utiliser ces boutons pour naviguer dans pinballX car mes boutons flip seront directement connecté a des contacteurs. pas envie d'entendre un claquement a chaque fois que je fais défiler mes tables.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:49

34 tables

Black Knight
Blackwater 100
BMX
Catacomb
Cheetah
Demolition Man
Devil's Dare
DOF Test table
Grand Lizard
Hard Body
Harley Davidson Sega
Heavy Metal Meltdown
Johnny Mnemonic
Jolly Park
Judge Dredd
Jungle Lord
Moon Light
Odisea Paris Dakar
Party Animal
Pharaoh
Riverboat Gambler
Rocky
Rolling Stones (Stern 2011)
Sir Lancelot
Sky Jump
Solar Fire
Speakeasy
Special Force
Spirit
Striker
The Simpsons Pinball Party
Volcano
Wolf Man
World Cup 90
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:47

nairolf a écrit:
pas envie d'entendre un claquement a chaque fois que je fais défiler mes tables.

Je suis d'avis contraire : je trouve plutôt cool d'entendre mes contacteurs dans PinballX Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:55

shadow_shd a écrit:
nairolf a écrit:
pas envie d'entendre un claquement a chaque fois que je fais défiler mes tables.

Je suis d'avis contraire : je trouve plutôt cool d'entendre mes contacteurs dans PinballX Wink

++
 Alors je vais tenir compte de l'avis de mes ainés... [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 3253257302 Je vais tenter comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:02

Essaye avec le plugin PinballX de DOF R3 (tuto > ici <), tu pourras te faire ton propre jugement.

Depuis que j'y ai goûté je pourrais difficilement faire sans Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:11

peskopat a écrit:
34 tables

Black Knight
Blackwater 100
BMX
Catacomb
Cheetah
Demolition Man
Devil's Dare
DOF Test table
Grand Lizard
Hard Body
Harley Davidson Sega
Heavy Metal Meltdown
Johnny Mnemonic
Jolly Park
Judge Dredd
Jungle Lord
Moon Light
Odisea Paris Dakar
Party Animal
Pharaoh
Riverboat Gambler
Rocky
Rolling Stones (Stern 2011)
Sir Lancelot
Sky Jump
Solar Fire
Speakeasy
Special Force
Spirit
Striker
The Simpsons Pinball Party
Volcano
Wolf Man
World Cup 90

il sert a quoi le magna-save sur TSPP ? et tu as aussi le flipper original conçu par T-800 et JPSalas qui utilise le magna-save "Wrath Of Olympus"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:41

Ca c'est la liste des stats sur le dof config tool , pour tssp aucune idée , je n'ai pas de magna save , je répondais juste à Nairolf [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:14

Ce soir j'ai cablé mes 8 contacteurs qui passe par la carte relais puis sur la KL25Z. Y'a t'il un moyen de tester que mon câblage est bon? Le soft led blinky permet de le faire?
J'attends encore pas mal de matos pour la partie LED de chine.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 5:15

Oui avec simpleledtest.exe [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 3253257302 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016 - 23:53

Bien j'ai fait mes test et tout et OK pour mes 8 contacteurs. J'ai également monté mes contacteurs des 2 flips et cela fonctionne aussi et j'ai bien les 2 boutons qui s'allume sous windows. Je crois que ma partie contacteurs et terminée... Bien content car ca fait pas mal de fils a passer.
Je vais m'attaquer à 2 choses, le tire bille et le knocker.
Pour le tire bille c-il ca devrait aller.
Pour le knocker je dois installer ma 2eme KL25Z... il faut que je retrouve comment changer les numéros des KL. J'avis vu un tuto la dessus. cheers
Par ailleurs mon Knocker qui était d'origine dans mon cab est un Stern N26 1200... Savez vous quel voltage il faut lui envoyer? Est ce que j'ai une change de le faire fonctionner avec du 24v?
Je vais prendre quelques photos pour vous montrer l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:50

Branche ton knocker sur du 24v et essaye , tu verras si ça fonctionne [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:13

Oui tu as raison... c'est le plus simple... 
Donc hop c'est fait et... mon Knocker Knock. Glop, glop, glop!
Aller maintenant je m'attaque à ma 2eme KL25Z.
Pour changer l'id puis je le faire s-avec l'outil pinscapeconfigTool?
Je met ma 1ere en 1 et la nouvelle en 8? J'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas retrouvé le tuto sur l'installation de 2 KL25Z... Y'a peut être eu du ménage ou je me fais vraiment vieux et je crois que ce tuto existait lol!


Edit: Bon j'ai connecté mon knocker via une carte relais sur ma 2 eme carte KL25Z mais nada ca ne marche pas ... pourtant en direct ca fonctionnait.
Du coup j'ai essayer en direct (sans la carte relais et sans la KL, en se faisant toucher les fils au niveau du relais mais rien non plus... Le knocker doitil être connecté de manière spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:48

Peu être un problème de DOF , il n'y a jamais eu de tuto pour 2 ledwiz , mais il y a un sujet dans toys et accéssoires https://www.pincabpassion.net/t3433-resolu-2-cartes-kl25z-en-mode-ledwiz ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:54

Bon j'ai refais tout mon câblage et maintenant mon knocker est alimenter. Par contre j'ai l'impression que mes relais fonctionnent à l'envers. Par defaut il sont fermé et quand je l'active et se coupe. Du coup mon knocker est toujours enfoncé et la bobine chauffe. Les lumières des relais sont toutes allumées. ils doivent fonctionner à l'envers. C'est bien la KL car si j'enlève le câble du relais celui ci s'éteins [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 1982470514
Aller hop quelques recherches sur le Net

Edit: Bon pas trouvé grand chose pour permuter le fonctionnement des relais... A priori gech disait qu'il y a un paramètre à changer dans le firmware des KL mais pour l'instant je ne sais quel paramètre ni comment accéder au firmware... sos

Edit 2: je pense avoir trouvé! https://www.pincabpassion.net/t3300-tuto-inverser-les-sorties-ledwiz-kl25z

Edit 3: Gech m'a dit qu'il fallait passer par le config tool...

Edit4: Grace à pinscape config tool et au savoir de Getch mon probléme est résolu du coup hop la suite... mais il me manque du matos que j'attends de chine pour la partie led. Je vais faire les strobs...

Edit 5: Les strobes fonctionnent. J'ai bien envie de rajouter 2 gyros. J'attends mes boutons gold leaf et je pourrait faire le tire bille!.

Edit 6: Ce soir j'ai mis en place et paramétré mon tire bille avec potentiomètre. Me reste mes led... vivement que je reçoive mon matos. je vais surement acheter 2 gyros comme je le disais précédemment. Avez vous une référence?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:43

Hop 2 petite photos prisent à l'arrache hier soir...
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 20160812[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 20160813
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:22

Nikel le Pin2dmd, est en plus 2 X moins cher que le mien  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:18

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 773715342 Merci. Alors cette carte ca marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:59

Encore merci pour le flashage.

J'ai commandé les câbles Dupont, pour l'instant elle est détectée par le pc et reconnue en tant que Pin2dmd.
(Il faut quand même que j'apprenne à faire le flashage moi même).
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:48

Le flashage n'est vraiment pas compliqué. il te suffit de récupérer les fichiers pin2dmd sur le site et d'installer l'outils de flashage de STM.
Si jamais tu as besoin n'hésites pas! Ca sera avec plaisir A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:05

ah ok merci.
Tu as mis la version 2.3 sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:07

La 2.31... Je viens de voir que la 2.32 venait de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:08

ouff c'est déjà très bien la 2.31.
Je dois recevoir les câbles aujourd'hui. j'ai hâte  lol!.

Si ça marche je vais commander les panneaux chez Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 9:56

Bon j'ai travailler un peu sur mes leds et... Catastrophe.. Rien ne fonctionne correctement. Une led ne s'allume plus au bout de 1 minute de fonctionnement, une autre reste en permanece allumé en rouge et 2 autre n'ont pas le rouge qui fonctionne... Je vais revalider l'ensemble de mes contacts...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Nairolf
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Nairolf
» Anniversaire de Nairolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: