Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Nairolf

Aller en bas 
+17
nairolf
GéraldB
CoD
cyril92
razorbaxx
leopold
MatthGyver
gech
marco.flip
Shadow_SHD
arngrim
obtender
antifake13
darklvador
bobbanico
ced
peskopat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:13

De rien , bonne continuation [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:30

Je commence a recevoir mes petites commandes. Notamment mon DMD RGB, ainsi que les éléments pour créer ma barre de led et strob.
Je vais rentrer dans le vif du sujet Smile
Nouvelle petite question... Les 2 strobes sont généralement géré ensemble ou indépendamment?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:00

si tu as la place sur ton ledwiz, sépare les, ils seront plus puissants, sinon ensemble, faut voir que ça dépasse pas 500ma si pas de relais ou bone booster
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:59

Je n'utilise que des KL des ULN pas de Ledwiz prevu. Mais ok je vais checker le point pour le puissance
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:02

kl ou ledwiz c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:35

OK parfait! [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:45

Hop de nouveau un petite question....
Sur ce schéma (que je veux appliquer sur mon pincab) on voit des résistances à 220 K ohms
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Branch10
Or sur ce thread la personnes a visiblement commandé des résistances en 2.2 K Ohms
https://www.pincabpassion.net/t2016p120-wip-pincab-gech
Du coup que faut'il commander? du 220 ou du 2,2?
Comme à chaque fois, je bénis celui qui pourra me venir en aide.
A savoir que je peux faire des cartes d'abonnements vu le nombre de questions que je vais avoir tout du long de la confection de mon pincab... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:09

Bon ma derniere question n'a pas attiré les foules...
Je met une petite photo de l'avancement du projet.[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 20160710
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:04

Pour ta question des résistances Gech a du faire une gourde!! car elle porte 3 bandes rouge donc c'est une 2.2 k. (derniere bande or c'est les %)
Belle avancée pour ton Pincab.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:08

Bah tu sais on est dans une période où c'est calme, j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter d'excellentes vacances [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 3253257302

Si Gech a pris du 2.2, prends la même chose, Gech sait de quoi il parle Wink

Il y a sans doute une erreur dans le schéma, Gech si tu passes par là...

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:12

Merci marco... J'arrive un peu a la fin de la partie bricolage du bois...
Les choses sérieuses arrivent.
Ok je vais commander du 2,2K... Un grand merci à vous deux...


Ma 1ere tentative d'installer un toys est pour l'instant un echec... Mon DMD ne donne aucun signe de vie. 
Ca commence pas terrible, mon histoire Very Happy


Dernière édition par peskopat le Jeu 21 Juil 2016 - 12:21, édité 1 fois (Raison : Fusions de plusieurs messages)
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:04

Rassure toi .... DMD pour moi pas un toy donc tu es encore BON....
rire
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:46

Ouf...me voila rassuré..  rire

Bon mon DMD est maintenant fonctionnel...
Hop on va passer à la suite... la mise en place des contacteurs


Dernière édition par peskopat le Jeu 21 Juil 2016 - 12:24, édité 1 fois (Raison : Fusions de plusieurs messages)
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:22

J'ai bien avancé ce weekend... Mise en place du playfield, de l'installation courant fort avec double interrupteur (un derrière et celui d'origine, devant et sous le flip), Installation des goulottes passe câbles.
Bon maintenant je vais m'attaquer à ma première carte KL25Z... et là je suis un peu perdu... Il faut la mettre à jour en suivant le tuto- ça OK mais quid du DOF configuration... Sur ce point j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:14

T'inquiète pas du dof pour l'instant... 
Tu prend simple led test de ledblinky pour faire les test. Quand ce sera ok il sera temps de s'énerve avec le dof.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:58

OK ... J'ai pas tout compris mais j'ai pigé le principale... t'inquiète pas  lol!
C'est quoi le ledblinky... Je vais faire des recherches d'abord.
Mille mercis de ta précieuse aide.


Edit: Ok ca semble être un soft...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:32

C'est surtout le module SimpleLEDTest.exe qui va t'intéresser, grâce à lui tu peux activer/désactiver les ports et t'assurer que tout soit OK.

Comme dit Gech, une fois que tout est OK sous SimpleLEDTest, tu pourras passer ceinture jaune 1° dan DOF [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:34

No stress man , chaque chose en son temps [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:18

Bon ma première carte est installée et clignote en vert puis en bleu... plutôt bon signe.
J'ai fait la liste de ce que je veux installer dans un premier temps
- 7 boutons
- 1 tire bille
- 1 knocker
- 8 contacteurs (2 autres seront directement géré via les boutons de flip)
- 5 Led RGB
- 2 Strob
Bon réfléchissons comment je vais câbler cela... confused confused confused

Edit:

J'ai fait un petit tableau pour ma première carte (oups j'ai pas de gear... j'ai oublier de l'enlever):

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Tab10

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:46

Tu as oublié le bouton "Quitter" , pourquoi tu as "Start" et "Player" ??? et "navigation gauche et droite" , pas besoin c'est les boutons flippers droit et gauche qui te permettent cela , en plus tu peux mettre le bouton "extra-ball" aussi [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:02

Ben en fait je me suis inspiré de ce flipper dont je tairais le nom et que, seul les initiés, pourront reconnaitre...  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 773715342
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Tab11
On voit les boutons flip doit et gauche... dessous les boutons pour naviguer dans pinball X si je ne me trompe pas (navigation droit et gauche chez moi), le bouton avec le bonhomme c'est celui que j'ai appeler player, celui avec le dollars c'est le credit et le rouge c'est le start. Mais je crains fort ne rien avoir compris! [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 3272359583
J'hesite pour l'extra ball car j'ai pas bien compris son utilité...

Par ailleurs sur ma deuxiéme KL25z je vais mettre mon led4 et led 5 ainsi que mon strobe2 e j'aurais encore plein de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:13

Ce sont les magna-saves en dessous , utiliser sur quelques tables , start et player c'est la même chose , pourquoi mettre 2 boutons pour une même fonction , as tu demandé a Darklvador avant de dire tel bouton c'est tel fonction ?

voilà ce qu'il faut comme bouton obligatoire :

- Flip droit
- Flip gauche
- Start
- Crédit
- Quitter

Optionnels mais conseillés quand même :

- Magna-save droit
- Magna-save gauche
- Pause
- Extra ball

On pourrait aussi rajouter les boutons services , coin door open , cancel , up , down .. mais fixer sur la porte comme les vrais flipper ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:29

peskopat a écrit:
 as tu demandé a Darklvador 

Visiblement tu es un initié....
Je dois bien avouer que je n'ai rien demandé... j'ai essayer de deviner tout seul et.... je me suis gaufré grave! triste
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:58

Euh .... c'est plutot Darklvador l'initié , [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 722859262 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 722859262  et toi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:54

Pour répondre à ta question avant que tu la pose Nairolf  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 773715342

Les 2 boutons supplémentaire sur les cotés c'est pour secouer les tables dans pinballFX2 et pour les magna-save.
Les boutons des flip servent aussi à naviguer dans pinballX  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 4 3253257302
Les 3 boutons en façade à gauche, de haut en bas, Start, crédit et retour. (Dans pinballX, lancer une table, instructions et sortie)
Le bouton de droite en facade pour lancer les billes

J'ai aussi 2 boutons sous le cab, 1 pour allumer le PC et 1sans fonction encore et 4 boutons derrière la porte.

Plus tard quand j'utiliserais les boutons sur la coin door je récupérerais le bouton crédit pour extraball par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
 
[WIP] Pincab de Nairolf
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Nairolf
» Anniversaire de Nairolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: