Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]

Aller en bas 
+9
titius
LuRoL
tetrafred
Elmagnifico69110
ced
Hypno74
nicogoy
tptime41
bip-bip-72
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:31

C'est quoi comme erreur que tu as?
Quand tu lances une table et que tu as une erreur de rom c'est normal,il faut télécharger le rom

Si tu as un gros paquet d'erreurs, c'est que pimmame est pas installé.

Il faut plus de détail.

Puis il y a des réglages a faire dans préférence dans vp,comme la résolution par exemple.

De toutes façon c'est pas facile,on est tous passé par là et on galère encore.

Explique ce qui va pas.
 Logiciel
-Vp
-PinMAME
-Scripts
Si c'est pas au bon endroit, ça ne marchera pas.
Fais des captures d'écran de tes erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
VLX360




Messages : 17
Département : Bretagne

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:52

j'ai télécharger la version 9.15

Dans le dossier celle-ci j'ai les fichiers suivants :

Changelog.txt
FreeImage.dll
InstMsiA.exe
setup.exe
setup.ini
VisualPinball.msi

Il manque donc pinmame ?

 Je relis le tuto, mais j'ai vraiment du mal à comprendre.

Clic ici: Pour télécharger la dernière version visual pinball.
1)Envoyer ce logiciel dans le dossier visual pinball, que vous avez créé dans vos documents par exemple.   ok
2)Clic droit et décompressez le fichier. ok
3)Couper/coller le dossier décompressé dans le dossier :
4)programme files:chemin (disque dur os (c:) puis programme files x86) c'est l'endroit par défaut où vont tous les logiciels que vous installez 
(alors c'est soit program files ou program filesx86, il n'y a pas de program files x86 dans program files)
Mais ce qui voulait être dit, c'est peut-être çà :
Disque local (c):\Program Files (x86) ou si c'est autre chose, perso,je n'y comprends rien.

-Une fois fais faire coller,puis cliquer sur unistall,pour installer visual pinball.
Cliquer sur install car unistall sert à désinstaller le programme ou j'ai encore rien compris ?

Dans tous les cas je n'ai pas ce cas de figure

En ce qui concerne la 9.15, vous avez ceci une fois le fichier décompressé :

Changelog.txt
FreeImage.dll
InstMsiA.exe
setup.exe
setup.ini
VisualPinball.msi

Ensuite, soit vous lancer le setup ou visual pinball.msi, (c'est la même chose).

Après, soit vous cancel soit next.

On next puis, Agree ou pas, donc Agree et (là) on a le chemin par défaut C:\Program Files\Visual Pinball\, ou x86 si on est sur vista/7/8, on peut aussi choisir un chemin d'installation différent.

Pour ma part j'ai donc opté pour le chemin suivant (sous xp) : C:\FLIPPER\VisualPinball

Dossier VisualPinball créé au préalable et à partir duquel j'ai lancé l'installation...


Si je reprend le tuto, 


VBS Scripts
[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 New1610
Pour l'émulation ROM sous forme de tableaux l'état solide. 
Décompressez ces scripts directement dans le dossier Tables,qui ce trouve dans Visual Pinball.


Je n'ai pas de VBS script, où sont-ils censés être ? 


Là ou j'ai encore un doute : est ce que c'est le dossier vpinmame que l'on place dans celui de visual pinball, ou le contenu du dossier vpinmame, il semble qu'en l'état il s'agit bien du dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:00

Non non pas le contenu sinon ça va être le bordel. Le dossier. Les scripts sont dans une archive à part sur vpforums.

Et sinon il y a un guide d'installation en français sur vpforums, et il est on ne peux plus clair !

http://www.vpforums.org/index.php?app=tutorials&article=5
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:03

Hou là tu cherches les complications.
On va faire simple.

Visual pinball.
Tu va créer un dossier que tu vas mettre ou tes logiciel vont par défaut quand tu les install,avec le nom visual pinball.
Quand tu vas installer vp,tu va le chercher et le mettre dans ce dossier.

Pinmame.
http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=19
Pour etre sur, comme il y a beaucoup de fichiers,tu vas décompresser dans le dossier de visual pinball que tu as créer.
Dans pinmame,tu dois avoir.
Rom
Table
ect...

VBS scripts.
http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=17
A décompresser dans table.
Chemin pimame et table.

Voilà pour la partie logiciel.

Maintenant faut télécharger une table à mettre dans table.
Le rom a mettre dans rom.

Ouvrir vp en tant qu'aministrateur.

J'ai expliqué au message plus haut pour vbs,a décompréssé dans table avec le lien de téléchargement.

Moi j'ai un dossier vp et avec en vrac pinmame dedans.
Tu peux créer un dossier vp comme je te l'ai expliqué,puis créer un autre dossier que tu va créer dans vp avec le nom pinmame et tu met ton logiciel pinmame dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
VLX360




Messages : 17
Département : Bretagne

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:28

[b style="font-weight: 700;"][b style="font-weight: 700;"][b style="font-weight: 700;"][b style="font-weight: 700;"][b style="font-weight: 700;"][b style="font-weight: 700;"][b style="font-weight: 700;"]bip-bip-72[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
Hou là tu cherches les complications.
On va faire simple.

Visual pinball.
Tu va créer un dossier que tu vas mettre ou tes logiciel vont par défaut quand tu les install,avec le nom visual pinball.
Quand tu vas installer vp,tu va le chercher et le mettre dans ce dossier.

c'est exactement ce que j'ai fais et expliqué, sauf que j'ai mis le dossier ailleurs par commodité.

Pinmame.

Pour etre sur, comme il y a beaucoup de fichiers,tu vas décompresser dans le dossier de visual pinball que tu as créer.
Dans pinmame,tu dois avoir.
Rom
Table
ect...

c'est aussi ce que j'explique plus haut en posant une question, relisez-moi svp !


VBS scripts.

A décompresser dans table.
Chemin pimame et table.

Ok, alors déjà dans le tuto au paragraphe VBS script y a pas ce lien, ensuite j'ai pas de dossier "table" dans vpinmame2.5  et pas de pimame non plus...même si tu veux dire vpinmame, je suppose...

Voilà pour la partie logiciel.

Maintenant faut télécharger une table à mettre dans table.
Le rom a mettre dans rom.

Ouvrir vp en tant qu'aministrateur.

J'ai expliqué plus haut pour vbs,a décompréssé dans table.


Faut utilisez les mêmes dénominations sinon on s'y perd...

Je vais aller voir le tuto sur visual pinball, parceque je ne peux pas tout décoder...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:44

VLX360 a écrit:

Faut utilisez les mêmes dénominations sinon on s'y perd...

Je vais aller voir le tuto sur visual pinball, parce que je ne peux pas tout décoder...

J'essaye de trouver des variantes pour que tu comprennes mieux.
Faut mieux regarder sur vpforum alors,j'ai passé quand meme du temps pour t'aider.
Parce-que là, je sais pas comment faire pour que tu comprennes comment installer vp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
VLX360




Messages : 17
Département : Bretagne

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:49

Merci Bip-bip, y a pas de soucis, je vais essayer de comprendre du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:12

Ok.
Regarde quand meme sur vpforum,car il détaille tout.
Je suis passé par là,heureusement que les membres m'ont bien aidé.
C'est les vacances ,donc pas trop de monde pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
VLX360




Messages : 17
Département : Bretagne

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:50

En passant j'ai essayé PBFX2 en 3Dvision, c'est top, on est devant un flip !
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:15

J'ai réuni les logiciels
Tu peux mettre ce dossier sur le disque dur c
Faire l'install sur setup exe.

J'ai renommé vpinball915.exe par vpinball.exe.
C'est pour ça que tu as eu des problèmes

Ps:
toujours en tant administrateur
Pas oublier la résolution dans préférence,mettre full screem.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
VLX360




Messages : 17
Département : Bretagne

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:45

Salut !

Merci BIPbIP j'avais mis çà en stand by !
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:25

Hésite pas pour un conseil,car c'est vraiment compliquer vp,ils arrêtent pas de changer sur le forum de vp.
Préférence un pc qui tienne la route,sinon c'est pas terrible sur le graphisme et jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
trasher214




Messages : 10
Département : Epinal (88)

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 2:09

Moi j'ai un petit soucis, impossible de jouer, les touches répondent pas ^^
enfin presque.
Je lance des biles et joue au Flliper de droite. Et quand j'active celui de gauche sa me met plein de billes lol
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:15

Bien paramétrer les touches dans préférences/key,quand tu as vp ouvert.
Maintenant c'est que des petits réglages pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
trasher214




Messages : 10
Département : Epinal (88)

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:36

Mais quand je lance un flipper, par exemple, impossible de mettre une bille.
Il y'en a bien une, mais elle reste en haut et impossible de faire quoi que ce soit apart un tilt.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:31

Tu as essayé avec plusieurs tables?
Essaye avec la table attack from mars et medieval madnnes pour voir.
La bille qui reste en haut, je comprend par contre,retelecharge vp on c'est j'amais.

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 6610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
trasher214




Messages : 10
Département : Epinal (88)

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:16

J'arrive pas à trouver de belle tables.
Ca marche niquel avec la table d'essaie qu'il y'a dans VP9 en faite.

La j'ai éssayer avec une autres, les touches répondent pas, j'ai télécharger une tables mais y'en a plusieurs dedans, et elles est moches d'ailleurs ^^ independance day

Mais j'arrive pas à trouver de pack complet. C'est assez compliqué de trouver toutes les roms et tout et on peut se tromper sans faire gaffe :/

Je voulais télécharger la indiana mais y'a plein de trucs lol je sais pmeme pas quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:56

Pourtant il y a de belles tables.
Je veux bien te donner tout mes roms via dropbox,mais j'ai plus de place ,a par si tu veux etre parainé,et jaurais 500 mo en plus.
independance day moche ok avec toi,apres tout dépend de la puissance de ton pc,sur mon pc bureau ,c'est une horeur question graphiquement a comparer au pincab.

Essaye c'est là.
http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=4783

Tu as bien réglé tes boutons?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
trasher214




Messages : 10
Département : Epinal (88)

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:48

Merci pour la table, mais pour les roms y'en à combien ??J'en ai pris 9 je crois

Ca intéresserais un petit topic avec toutes les roms direct, au lieu de chercher et avoir peur de se tromper ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
trasher214




Messages : 10
Département : Epinal (88)

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:10

Bon, assaie avec indiana jones :

Tables sublime Smile
touche qui fonctionne mais pour le crédit, je doit appuyer genre, 2-3 fois de suite, je ne sais pas pourquoi....
Le tableau des score prends toute la place, c'est ou le réglage pour celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:43

Clique droite de la souris dessus,puis sur border et tu tir en long ou en large sur la fenêtre du score.
Tu peux déplacer le score avec la souris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:10

Une bonne table.
Elle est très dur a jouer.
http://www.vpforums.org/index.php?s=7e5f6c0f48f8a5ead964631dec4441be&app=downloads&showfile=2720
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:24

waow :p
j'attaque l'installe , franchement c'est carrement complexe ;p

je suis allé sur le sujet de VP forum en vf car ton explication est un peu confuse bip bip mais malheureusement meme sur le forum il y a un lien mort : VPinMAME 2.4.1 Cabinet build  


c'est plutot genant , et il est tard , je reprendrai ca demain 
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:22

Je vais le supprimer ce guide , je voulais mettre tout les détails ,mais personne comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:33

oui en fait je crois qu'"il y a trop de detail ce qui peut preter a confusion

je pense que tout a chacun sait installer un programme par ex, il suffit de dire "installer le ficher X" au lieu de detailler son installation

mais sinon l'effort et louable Wink merci qd meme
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)
» [OBSOLETE] logiciels et fichiers pour Visual pinball
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [OBSOLÈTE] Intégration Unit3D Pinball sous Pinball X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2013-
Sauter vers: