Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]

Aller en bas 
+9
titius
LuRoL
tetrafred
Elmagnifico69110
ced
Hypno74
nicogoy
tptime41
bip-bip-72
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:45

je crois qu'il faut que tu appuie sur enter la première fois(je ne suis pas sur de la touche,sa fait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:18

ou sinon avec ctrl,alt et enter je ne m'en r'apelles plus trop..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:23

JE recommence depuis le début.
J'essaie de régler la position du DMD.
Je rentre dans le script de la table, je change les valeurs mais ça marche pas quand je relance la table. Il est toujours dans la même position. POurtant l'inclinaison et la taille ça marche.
Un indice?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:31

tu écris quoi dans le script ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:34

télécharges ceci peut etre que sa va marché : http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=idx&cmd=viewdetail&f_id=967
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 2:14

t'as réussi a jouer en lançent la table depuis hyperpin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:43

Je téléchargerais ce soir. C'est quoi un executable ou un rar à dézipper dans hyperpin?

Pour le script, je ne change que les valeurs X Y du DMD et la taille.

J'arrive à lancer les jeux avec hyperpin même au démarrage de windows. Tout fonctionne sans problème tant que je ne change pas le script pour mettre les backglass animés.

Petite question, quand on télécharge uvpserver, il me semble que c'est seulement un zip à mettre dans le dossier hyperpin. Dedans il y a 4 fichier dont 1 exe (qu'il faut lancer une fois à vide).

Par contre j'ai crée un dossier UVP pour mettre les Backglass animés dedans.Je l'ai mis dans hyperpin, exemple : c/hyperpin/UVP/

Mon dossier UVPserv est comme ça : c/hyperpin/uvp 0.6.0/

Ne faudrait-il pas plutôt que je fasse : c/hyperpin/uvp 0.6.0/UVP/

Encore un détail : maintenant quand je lance un jeu avec hyperpin avec une table/backglass animé, la table se charge mais le carré d'UVP s'affiche au dessus de la table et le backglass n'est pas en fonction.Je peux jouer mais le carré est toujours là. Ca ne fonctionne donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:16

Hypno74 a écrit:
Je téléchargerais ce soir. C'est quoi un executable ou un rar à dézipper dans hyperpin?

Pour le script, je ne change que les valeurs X Y du DMD et la taille.

J'arrive à lancer les jeux avec hyperpin même au démarrage de windows. Tout fonctionne sans problème tant que je ne change pas le script pour mettre les backglass animés.

Petite question, quand on télécharge uvpserver, il me semble que c'est seulement un zip à mettre dans le dossier hyperpin. Dedans il y a 4 fichier dont 1 exe (qu'il faut lancer une fois à vide).

Par contre j'ai crée un dossier UVP pour mettre les Backglass animés dedans.Je l'ai mis dans hyperpin, exemple : c/hyperpin/UVP/

Mon dossier UVPserv est comme ça : c/hyperpin/uvp 0.6.0/

Ne faudrait-il pas plutôt que je fasse : c/hyperpin/uvp 0.6.0/UVP/

Encore un détail : maintenant quand je lance un jeu avec hyperpin avec une table/backglass animé, la table se charge mais le carré d'UVP s'affiche au dessus de la table et le backglass n'est pas en fonction.Je peux jouer mais le carré est toujours là. Ca ne fonctionne donc pas.

Pour la 1ère question c'est a placer dans visual pinball , tu dois déja en avoir un mais celui-ci c pour que ton dmd reste en place(spéciale pour cab.)

Ensuite pour les valeurs x y du dmd que tu changes dans le script , tu as plus simple ,quand tu vois le dmd sur la table tu peux l'agrandir et le déplacer en cliquant dessus avec le bouton droit et appuie sur show window border ,après tu verras le dmd entouré d'une ligne blanche,tu déplaces ta souris sur cette ligne et après tu pourras l'agrandir et pour déplacer dmd tu restes appuyer dessus avec le bouton gauche de la souris.

Pour ta petite question au sujet de l'uvpserver , si j'ai compris ta question... il faut le dézipper dans hyperpin.

Pour ton dossier uvp que tu as placé dans hyperpin c bon et dedans tu vas placé tous les uvp et pas les backglass.

Pour uvpserver tu n'as pas besoin de faire de dossier c'est une application , donc pas besoin de dossier.

Quand tu vois apparaitre le rectangle d'uvpserver sur la table , c'est qu'il manque quelque chose, il faut bien vérifier se que tu as écris dans le database, le nom de la table et la description pour le backglass et l'uvp. vérifie que tous est écris a la lettre et l'espace près.

je te met quelque photo :(si j'y arrive !)
Fichiers joints
[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Attachmenthy.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(101 Ko) Téléchargé 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:20

copie du setting:
Fichiers joints
[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 AttachmentCopie de Settings.jpeg.ini.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:29

ps : pour que le backglass animés ( l'uvp) fonctionne ne pas oublier de r'ajouter cette ligne :Set Controller =CreateObject("UltraVP.BackglassServ") dans le script de la table.

j'espère que sa va t'aidé a faire fonctionné les backglass animés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:05

j'ai mis une photo de mon database comme exemple dans ma galerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:14

Ced,pour envoyer une image c'est tout simple.
Donc quand tu es dans ton message, tu as la barre de navigation ,couleur, grandeur ,centré ect..
Sur cette barre tu as héberger une image et tu vas la chercher sur ton pc,envoyer pour le code ,une fois que tu là, copier et coller sur le forum ,puis centré gauche ,droite ,comme tu veux.


Dernière édition par bip-bip-72 le Jeu 9 Fév 2012 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:17

Merci Ced c'est super sympa, je regarde tout ça de ce pas et je repasse tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:22

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 F12

Merci bip-bip !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:22

Hypno74 a écrit:
Merci Ced c'est super sympa, je regarde tout ça de ce pas et je repasse tout à l'heure.

ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:06

Alors j'ai changé le dll de vpinmame mais je n'arrive toujours pas à donner la bonne place du DMD. Pour le déplacer à la souris, je sais faire mais de toute façon ça ne le garde pas en mémoire quand tu relance.
Maintenant en passant par le script je peux changer la taille, la position Y mais pas la X, le DMD ne veut pas se détacher du premier écran (tout le temps à cheval sur les deux)

Les frontons animés, bin c'est toujours pareil. J'arrive à lancer un uvp directement avec le logiciel uvp ( mais il n'est pas animé il me semble) mais dès que je change le script de la table ça déconne.
Imprim ecrans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:08

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Data_v11
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:09

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Settin10
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:10

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Uvp_se10
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:20

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Script10
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:31

Hypno74 a écrit:
Alors j'ai changé le dll de vpinmame mais je n'arrive toujours pas à donner la bonne place du DMD. Pour le déplacer à la souris, je sais faire mais de toute façon ça ne le garde pas en mémoire quand tu relance.
Maintenant en passant par le script je peux changer la taille, la position Y mais pas la X, le DMD ne veut pas se détacher du premier écran (tout le temps à cheval sur les deux)

Les frontons animés, bin c'est toujours pareil. J'arrive à lancer un uvp directement avec le logiciel uvp ( mais il n'est pas animé il me semble) mais dès que je change le script de la table ça déconne.
Imprim ecrans à venir.

Normalement avec le nouveau vpinmame 2.41 pour les cab , le dmd devrait rester en place sur le 2ème écrans.

ne te sers pas du script pour changer la taille du dmd , c'est peut etre pour sa qu'il y a un probleme mais sa ' devant les lignes du script pour annuler les fonctions de la taille.

Pour le placer sur le 2ème écrans insiste avec la souris , sa vient de la résolution du 2ème écrans , déplace le dmd vers le haut ou le bas en direction du 2ème écrans et il devrait y aller.

Pour l'uvp tu as bien tous nommé comme dans le database: exemple : pour Funhouse. c'est le nom de ta table que tu as dans vp. Funhouse (Williams 1990) c'est pour le nom du backglass et de l'uvp que tu dois renommer de la manière.backglass dans le fichier media ,vp ,backglass et l'uvp dans ton dossier uvp normalement.

Le backglass n'est pas animé sur l'image que tu as envoyé car tu n'as pas lancé l'uvp. tu dois appuyer sur la 2ème icone en haut et choisir l'uvp dans le dossier uvp.sur l'image c'est attack from mars , donc tu choisi l'uvp du mème nom.

et set controller =createobject("ultravp.backglassser") dans le script et mettre ' devant l'autre ligne qui lui rssemble , normalement juste au dessus de la ligne que tu viens de r'ajouter dans le script.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:37

C'est la cata.
Le DMD garde tout en mémoire sauf la position verticale. Il est toujours collé au premier écran.
J'ai essayé plusieurs tables c'est toujours pareil.

Pour les UVP, rien y fait le carré apparait encore sur la table et les backglass se lancent pas.
J'ai bien compris à quoi sert la ligne supplémentaire et à quoi sert le '
Certaines tables ont déjà la ligne écrite et il faut seulement déplacer le '
Je laisse tomber pour ce soir Mad

J'ai pourtant tout fait comme tu dis, faut que je trouve le truc.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 4:32

hypno si tu peux envoyer une image de ton dossier avec les uvp sa pourrait peut etre m'aider a y voir plus clair.

demain ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 4:44

voici un exemple de se que sa donne quand tu lances ultravpserver tout seul (sans vp) avec le backglass+uvp :
[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]   [OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 5:13

voici mon script de funhouse :
[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Sans_t13

normalement le dmd d'origine s'affiche a l'horizontal(comme sur l'image)pour pouvoir jouer normalement(version bureau) donc avec la table FS c'est pas bon ,sauf si tu le déplaces sur ton 2ème écran se qui te donnera sa :
[OBSOLETE] Guide d'installation......  [visual pinball] - Page 4 Sans_t16

Si pour toi il est dans le mauvais sens clique sur le dmd ,tu verras game settings(comme sur l'image de funhouse) , après tu cliques sur reset en bas , ok et F3 et la le dmd est ok pour jouer en Fs avec 2 écrans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)
» [OBSOLETE] logiciels et fichiers pour Visual pinball
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [OBSOLÈTE] Intégration Unit3D Pinball sous Pinball X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2013-
Sauter vers: