Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Marco I

Aller en bas 
+40
davy
antifake13
Chucky01
Stéphanas
kelbinz
fcdrik
chucky87
mimso
ktmboy
razorbaxx
GERBY08
Magicaurel
arngrim
optikazz
Aubrel
khomodo
lololol
Nevendaar
newnew
vulbas
Davidlinch
cyril92
PHILI50
ced
lavache599
mat59280
xavelios
Cousindu62
Namsan
17Al3x17
winstrop
ozywan
marco.flip
cox
peskopat
grandDD
dark38
bip-bip-72
ptiper
tetrafred
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:17

pb de nvram , surtout sur les tables bally je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:19

J'essaye de réinstaller nvram?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:23

dis moi quel table et je t'envoie les nvram correspondante pour mettre dans le dossier nvram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:03

Merci mais c'est vraiment aléatoire la dernière fois Champion Pub et famille addams.
Effectivement champion pub est un bally
Pourquoi un nvram par table?


Edit :
Aujourd'hui branchement de la kl25 en mode Ledwiz.!!!
[WIP] Marco I - Page 13 Dsc02624
J'ai positionné aussi les contacteurs 24v alternative
Et bien deux soucis en premier si je branche toutes les sorties au relais (je pense) pas assez de voltage pour les faire fonctionner (pas de click)
Si j'en branche que deux la OK. Donc en sortie des relais j'ai branche les contacteurs et bien ca colle mais décolle pas. je suis obligé d'appuyer
 de nouveau sur le bouton.!!!
J'ai voulu rajouter une diode au contacteur et bien je pense que j'ai cramer une sortie de la carte relai !!
Voila.... la nuit porte conseil.....!!!


Dernière édition par shadow_shd le Sam 5 Nov 2016 - 12:14, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:35

tu n'aurais pas inversé l'alimentation en 24v de tes relais ,pas mis sur le bonne sorties... si je suis les differents schéma que j'ai pu voir ici l'alimentation en 12 ou 24 se fait sur la premiere sortie du relais
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:10

Je pense pas. Pour moi chaque relai et comme un inter? avec un point milieu et un contacte ouvert et un fermé?
Sinon j'ai fais un grosse bêtise !!!
lol!

Bon je pense commander la ledwiz sur le site groovy a quoi correspond device number ? et la standart c'est bon?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:09

marco.flip a écrit:
Je pense pas. Pour moi chaque relai et comme un inter? avec un point milieu et un contacte ouvert et un fermé?
Sinon j'ai fais un grosse bêtise !!!
lol!

Bon je pense commander la ledwiz sur le site groovy a quoi correspond device number ? et la standart c'est bon?
Merci
Device number, tu laisses à 1 ... il faut leur donner un autre numéro si tu possèdes plusieurs ledwiz branchées en même temps, pour les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:57

Merci commande passé. merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:57

bonne initiative tu ne regrettera pas ton achat Very Happy je suis en train de l'installer sur une planche et de la cablé comme sur mon schéma ça va le faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:00

Pense a mettre ton schéma pour les contacteurs !!!
Oui je galère avec la kl25 et les relais !! voir mes messages plus haut!!
Groovy ,ils sont rapide pour l'expédition?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:12

moi ça a mis une semaine  Wink si tu veux mon schéma est sur mon post tu peux le télécharger j'ai mis un lien ...
j'ai demandé aux membres de me dire si j'avais fait une erreur et apparement non! le schéma semble correct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:16

Voila c'est fait !!! La ledwiz me semble plus simple a mettre en œuvre chaque série de sortie tu peux envoyé une tension différente.
Tu pense qu'elle accepte du 24v alternatif ?
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:18

alors là! aucune idée !! tu peux essayer de poser la question directement chez groovy, ils doivent savoir Wink
je pense aussi que c'est plus simple et puis c'est pour le moment  le plus courant dans les cab des membres par rapport à la kl25
donc pour des novices comme nous en électronique c'est plus facile d'obtenir de l'aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:23

lol!  !!!
Moi et l'anglais on fait deux !!..!!!!
Je vais voir si je peux faire fonctionner mes contacteurs en continu !!!
Je n'arrive pas a comprendre la différence étant donné que c'est une bobine !!peut être en rajoutant une diode !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:25

passe par un traducteur si tu as firefox installe in translator.... moi je passe beaucoup pâr ça comme je commande pas mal à l'étranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:40

C'est vrai j'y pense jamais  !!
Pour info :"j'ajouterais , inversement, qu'un relais AC peut fonctionner en DC , mais en réduisant la tension à environ 1/3 à 1/2 de la valeur marquée , pour qu'il ne chauffe pas exagérément , et si possible en réduisant un peu la force du ressort de rappel si ce ressort est réglable ou remplaçable ...
(a moins que ce relais ne serve que par impulsion, pour relayer un bouton de sonette par exemple ...là, on peut se contenter de la même tension en AC et DC , et se ficher du ressort , en partant du principe que l'utilisateur aura laché le bouton avant que la bobine n'ait le temps de chauffer )"
Je viens de trouver  ca sur un site..!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:45

donc si j'ai bien compris dans notre cas ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:50

Demain j'essaye j'ai retrouvé un pont de diode (pièce que j'avais pour mes vrais flippers).
Je te tiens au jus (c'est le cas de  le dire!!)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:00

dans ce sujet une reponse de demanson qui dis qu'il veut utiliser des contacteurs mais surtout pas en AC essaie de poser la question... en plus le sujet est de vulbas ils s'y connait en ledwiz Very Happy
https://www.pincabpassion.net/t2303-pincab-de


Edit :
va voir ce sujet winstrop decrit les symptomes que tu as eu avec tes relais en bas du sujet
https://www.pincabpassion.net/t1788p380-wip-pinball-fury-pincab-de-winstrop#44269
il alimente le 5v de la cate relais avec le 5v du pc et tous roule


Dernière édition par shadow_shd le Sam 5 Nov 2016 - 12:51, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:25

Merci je vais essayer avec mon alim supplémentaire.
Car après avoir lu le post de vulbas je voulais même pas tenter avec la ledwiz !!!

Aujourd'hui je viens d'essayé les relais avec du 24v continu vers contacteur aussi en continu .
Et bien cela me fait pareille c'est a dire souvent il reste collé je suis obligé d'appuyer de nouveau sur le bouton.
Je pense que c'est la carte relai qui support pas ?


Edit :
Apres quelques jours de réflexions et vu que mes contacteurs alternatif ca va pas le faire..!!
J'ai trouvé ca :
[WIP] Marco I - Page 13 Dsc02610
C'est une électrovanne 24v AC.
[WIP] Marco I - Page 13 Dsc02611
J'ai cherché un système pour faire un clac.... et voila:
[WIP] Marco I - Page 13 Dsc02612
[WIP] Marco I - Page 13 Dsc02613
[WIP] Marco I - Page 13 Dsc02614
Le résulta est assez satisfaisant ...!
Plus qu'a attendre ma ledwiz qui fait le tour du monde.. lol!
Car j ai quand même essaye avec KL25 ca factionne mais de temps en temps les relais se bloquent.
J'ai toujours les soucis avec les table pour démarrer la partie (Freddy-champion pub) malgré une recherche négative des nvram
Si quelque A....! je suis preneur..


Dernière édition par shadow_shd le Sam 5 Nov 2016 - 12:54, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:33

salut marco je ne comprend pas; tu utilise des contacteurs en ac et ça ne marche pas  ....par contre des éléctrovanne en ac ça marche Exclamation Question 
ça reste du courant alternatif Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:39

Autant pour moi c'est des électrovanne en dc.!!!!
Je suis un peu ........!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:58

Ah ok je comprend mieux:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:36

Et bien voila reçu ma carte ledwiz:
url=https://servimg.com/view/14671499/46][WIP] Marco I - Page 13 Dsc02615[/url]
La poste a bien fait son travail.!!!!
J'essaye d'envoyer un mail a Groovy. Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 13 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:08

put..n! pas de bol il n'assure vraiment pas à la poste Sad vraiment désolé pour toi... par contre je ne veux pas être défaitiste mais je pense que tu aurais du refuser le colis ...essaie d'aller voir à la poste car normalement le colis est assuré mais c'est l'expéditeur qui doit faire la demande pour un remboursement Il me semble

au pire des cas elle est réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Marco I
Revenir en haut 
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Borne Marco
» Anniversaire Marco.flip
» anniversaire marco flip
» Anniversaire marco.flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: