Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms

Aller en bas 
+32
yoyofr
Fibology
dreamania
MrPomme
zedrummer
sebinouse
djtete
ze-bob
spike56
Mike72160
Pincabonaute
flaype
foudcox
moviemaniac52
jlog06
rodolpher
renarnico
mouche
arngrim
kakou
Carny_Priest
razorbaxx
Aetios
jphil82
belgarion41
chucky87
obtender
Sharkky
TylerDurden67
Shadow_SHD
leevuth
peskopat
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:17

Bon j'essai a mon tour les roms colorisées ... J'ai patcher la roms acd_168h, j'obtiens un acd_168hc.bin que j'ai zippé en acd_168hc.zip et placé dans 
"C:\Visual Pinball\VPinMAME\roms", puis j'ai placé dans "C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor\acd_168hc" le fichier pin2dmd.pal.

Ensuite j'edite le script de la table, pour changer acd_168h par acd_168hc
je laisse VPX, et la table, et boom VPX plante

J'ai testé avec avengers, même problème

Je suis sous la dernière versions de VpinMAME (2.9), PIN2DMD v2.38

Si quelqu'un a une idée, ou si j'ai oublié quelquechose


maj   EDIT [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 575816969  j'ai partiellement resolu mon problème (ca marche, mais j'aimerai comprendre pourquoi Smile)

Donc, j'ai remi a jour :
- PIN2DMD + firmware
- VPINMAME
- VPX 10.3
toujours le même prob, puis : 
- dotnet 4.7
toujours pareil,

Finalement, j'ai modifié la clé (c'est la que je comprends pas a quoi elle sert) de registre "AT91jit" en pasant de 1 a 0, et ca marche nickel
Par contre un truc que je comprends pas, pour AC/DC LE :
- je nomme ma rom acd_168hc.zip, je modifier la table, je modifie configtool pour changer la rom, et ca marche. si je fais pas ca, le DMD fait des trucs bizarre. SI on ne change pas dans configtool, on perds la config spécifique pour la table, notamment les magnifique lettre AC/DC, FIRE, ... sur le ledstrip
pour avengers :
- je ne sais pas si je dois nommer la rom AVS_170.zip ou AVS_170c.zip, sachant qu'il n'y a pas de possibilité de changer la rom dans configtool. sachant que VPinmame indique que la rom colorisé s'appelle AVS_170c.zip, mais du coup, DOF ne doit plus appliquer la config spécifique a cette table ...

Donc je ne sais pas comment nommer les roms des tables ou on a pas le choix dans configtool ???


maj  Avec la petite video qui va bien, star trek LE, AC/DC LE (avec la bar LED et les fameuses lettres ACDC)


Dernière édition par kakou le Mer 21 Juin 2017 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carny_Priest

Carny_Priest


Messages : 63
Département : USA

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:04

shadow_shd a écrit:
Thanks Carny Wink

Thanks for your effort to write in french we appreciate it [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 3253257302 but if you feel more comfortable to write in english don't hesitate it will be OK for us Wink

++

Thanks. I'm about thirty years out from my last coursework in French. I've forgotten nearly everything I used to know!
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 22:26

j'aimerais utiliser le dump de la rom de addams family

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tuto n'explique pas comment utiliser le fichier téléchargeable sur le lien ci-dessus, et la doc à l'air assez compliquée, ici les images sont déjà retravaillées, il n'y aurait plus qu'à patcher ou un truc dans le genre, quelqu'un l'a déjà fait? ou pour une autre dump du meme genre?
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu devrais demander a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur vpuniverse il pourra surment te répondre non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:04

oui en dernier recours, mais ça veux dire que c'zst pas intéressant si personne connait la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:12

je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la colorisation des roms pourtant sa m'interesse vraiment. quand j'aurai plus de temps je mi mettrai pour voir. par contre je crois bien avoir vu un tuto pour monter le diff pour pouvoir patcher la rom mais tu me fait douter....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 18:41

ça c'est pour les roms stern, mais pour les non stern, pinballsp explique comment extraire les images des roms non stern, puis ouvrir l'extract dans pindmd editor, et après je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:37

Salut arngrim,
Regarde dans mon tuto sur pin2dmd editor "les bases / ouvrir un dump" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:44

ah ben merci, ça va éclaircir certains points, et je pouvoir poser mes questions à un endroit approprié Smile

EDIT

je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais une grande collection de palettes déjà prêtes pour nos roms est dispo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par shadow_shd le Dim 9 Juil 2017 - 16:56, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai installé ca y'a une semaine et ca marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:03

j'en ai essayé quelques uns, addams family ça peut aller, theatre of magic et tales of the arabian night c'est pas bo, flashy, ça ne vaux pas une colorisation personalisée enfin ce n'est pas une surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:07

Oui c'est sur mais ca fonctionne  lol!, moi je suis encore dans l'étape montage, install et découverte. On verra plus tard pour peaufiné tout ca [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 3746298195


Dernière édition par kakou le Mar 8 Aoû 2017 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouche

mouche


Messages : 175
Département : 87

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: coloriser les autres roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:42

salut voici une petite astuce pour coloriser vite fait une rom stern le resultat est variable .pour coloriser les roms qui n ont pas eu droit a un traitement haut de gamme  tongue on peut tricher un peu.par contre il faudrat deja faire le tuto des colorisations roms stern .Mon exemple pour lotr ,iron man et elvis quand on est sur la table appuyer sur F1 mettre l option use external dmd arreter la table.Ensuite allez Visual Pinball\VPinMAME\altcolor faire un dossier du meme nom de la rom utliser par la table et ensuite mettre dedans un fichier pin2dmd.pal pris sur les roms qui ont etaient colorisées par exemple spiderman et voila .surement une astuce connu par tous mais bon voila et si certain peuvent faire des palettes de couleurs allez y on testera le resultat cela marche sur ecran lcd pas essayer avec un vrai affichage  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
renarnico

renarnico


Messages : 25
Département : 59

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:08

waouh ! toutes les manips à faire !! Bon boulot les gars je testerai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:55

Petite question en mode Newbie, mais en faisant des rceherches sur le net je sui stomber sur le site de ColorDMD qui est une société qui vend des SmartDMD (il me semble que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a installé un dans sa restauration de Arabian Night).

Ils proposent des fichiers de colorisation de ROM qui vont bien évidement avec leur équipements, mais le niveau est tout simplement bluffant et qui puis est, s'étend éagment à des ROM autre que STERN (exemple Gun's and Roses [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 3746298195 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me demandais juste si quelqu'un sur ce forum c'était déjà penché sur cette possibilité ou non.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:02

J'ai regardé aussi, leurs fichiers de config sont en libre service mais uniquement lisible par leur programme propriétaire. Ce serait effectivement cool de pouvoir les dépiauter et d'en faire quelque chose pour nous [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Carny_Priest

Carny_Priest


Messages : 63
Département : USA

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:08

It's never going to happen. ColorDMD has accused many times that Pin2DMD violates ColorDMD's patent rights. They will never help.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:07

Déjà regardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , impossible de les utiliser pour nos pin2dmd [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:40

Ouaich, merci pour les retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me doutais un peu que ça serait pas possible mais à tout hasard... sait-on jamais [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 773715342

Dommage qu'ils soient pas dans le trip de l'open-source, ça ne leur empêcherait pas de vendre leur matos... et ça permettrait de coloriser à grande échelle avec l'aide de la communauté... bref passons


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:14

Dommage, ils pourraient accorder leur violons: la vente de ROM colorisé à bas prix de ColorDMD leur assurerait un bonus. Beaucoup les prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:40

Bonjour à tous,
Un petit sos . Je galère depuis quelque jours pour faire un dump à partir de Pin2dmd.exe. Après avoir activé la fonction, j'ai le message suivant au lancement de VPX 10.3.1 "Error Firmware version not supported! Please Upgrade".
La version de firmware installée et la dernière 2.42 -V3 STM32F407 DISCOVERY . Pour le reste l'afficheur fonctionne correctement. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:48

Un petit message pour vous dire que je me lance dans la colorisation de la ROM Guns N Roses pour PIN2DMD.

Je vous tiens au jus.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:39

Preum's pour beta tester [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 773715342 rire

Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017 - 7:40

Deuz pour tester-béta , courage bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] boum


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:06

Cc mes gars, dites voir vous aussi la rom color de shrek deconne???? Moi j'ai juste le vert et le blanc...je ne sais pas si c'est du a la mise a jour de vpx vers la 10.4 Ou la mise a jour de mon pin2dmd???
Revenir en haut Aller en bas
 
[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] roms Color pin2dmd
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [TABLE] Partage de mes Mods
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: