Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)

Aller en bas 
+70
PataKrep
Harry Koseck
fraglerok01
renarnico
daemonpanda95
david13570
TheMrJihell
doraj90
thebko
vnguyenquangdo
elric80
BorisFR
arnoz
Daliath
katanka
pouyoux
elpoussinof
Sebcemoi
nicofab18
haplo789
tetrafred
dede214
coincoin80
actarus
xphilou29
sebinouse
ninjamp3
Gilly
BoomDivX
cyr3825
hellpanzer18121978
denisluc
mikevirgil
zedrummer
stephane26101977
roger1971
Fn__x
Benoit33
suteiben
fafa33270
wspawn
foudcox
BonZ@i
dom69
cox
Mike72160
@nnubys
grandDD
rseltrecht
Aetios
leevuth
goliath59
rodolpher
Giants
Darkmeteor
ced
manples
mariopourlavie
Craps
poissonrouge
kakou
Shadow_SHD
jurace33
Erwan960
paf_prod
marcovitch
bip-bip-72
subzro53
peskopat
Antho.breizh
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:02

Bonjour,
Je crois qu'il y a un peu de mélange entre les posts.
Sur la STM32F407G-DISC1 les headers sont montés - il faut juste des câbles Dupont à connecter comme indiqué dans le tuto (entre les headers et le connecteur HUB des panneux LED).
Avec une Nucleo et une pin2dmd v4, les headers ne sont pas fournis - il faut donc les souder (mais il n'y a plus de câbles à connecter, car le connecteur HUB est directement accessible sur la pin2dmd v4).

A choisir, la solution STM32 me semble plus simple - en tous cas pour les pincab.
Maintenant, je ne sais pas si elle supporte toutes les utilisations (en particulier le cas des vrais flipper : par quelle interface est drivée le DMD controller?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:06

C'est ce que je me suis dit, j'ai donc commandé une Discovery

La Nucleo, si j'ai bien compris, nécéssite:
- Un Shield
- Souder les headers

Ca fait un surcout de prix et de travail, je ne vois pas bien l'utililité, du coup je suis parti sur la Discovery
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:07

Je confirme que c'est la discovery proposée en lien est bien une smt32. Je l'ai achetée chez eux et je confirme également qu'elle est fournie avec les headers, c'est à dire les pins qui servent à accueillir les connecteurs type "dupont"
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:18

La STM à aussi un shield dispo, évitant les cables dupont.
Elles tournent toutes les deux sous le même firmware, donc pareil pour les brancher sur de vrais flippers.
cf : https://pin2dmd.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 14:06

arnoz a écrit:
La STM à aussi un shield dispo, évitant les cables dupont.
OK, je ne savais pas. Je suppose qu'il s'agit de ce modèle ?

Concernant la connexion  avec un vrai flipper, on trouve effectivement le schematic [url=https://github.com/lucky01/PIN2DMD/blob/master/hardware/V4 NUCLEO-144/PIN2DMD_Nucleo144.pdf]ici[/url] (Nucleo shield) ou [url=https://github.com/lucky01/PIN2DMD/blob/master/hardware/V3 STM32F4 DISCOVERY/PIN2DMD-v3.0.pdf]là[/url] (STM shield), avec un connecteur 14 pins dédié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 14:09

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:05

Bon evidemment il aurait été illusoire de penser que tout se passe bien du premier coup

Cablage hier des DMDs reçus Mercredi, vérification du cablage, alimentation, etc... Je programme la Discovery, j'allume le bazar...

Et la... Un joli affichage pas du tout attendu, statique (ie ce n'est pas du bruit), mais des lignes partielles de pixels de couleur...

Du coup mes questions:
- La différence des panneaux (RGB, BGR, etc) ne joue que sur l'ordre des couleurs, pas l'emplacement des pixels ? Au pire je devrais avoir les mauvaises couleurs, c'est bien ça ?
- Quel est le symptome d'un DMD 1/32 au lieu d'un DMD 1/16 ? J'ai commandé un 1/16, mais avec ces fournisseurs en Chine... on ne sait jamais...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:10

Tu as essayé de baisser la tension? Tu injectes du 5V? essaie du 3.3V ou si tu as une alim à découpage avec vis de réglage, baisse doucement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:35

Effectivement, RGB et BGR ou autre, ça ne fait que mélanger les couleurs.
Le timing 1/16 1/32 etc... c'est fonction de la résolution des panneaux. Si tu as bien des 64x32 il n'y a pas de souci.
Donc reste le câblage...

Si ça peut t'aider, voici les notes que je me suis prises, car avec le connecteur on peut se mélanger les pinceaux gauche/droite.
Sur la page de gauche, la connexion sur la carte électronique. Sur la page de droite, le HUB75 quand on le regarde en face. Et la correspondance entre les 2, j'ai même indiqué la couleur de mes câbles comme ça je limitais les problèmes de mauvais branchements Wink
La partie haute du connecteur concerne uniquement les couleurs. La partie basse c'est pour la gestion du panneau en lui-même.

Et perso, j'ai connecté uniquement avec de longs câbles Dupont femelle-femelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage, si quelqu'un a réussi à faire fonctionner le menu avec les 2 boutons (sans la carte additionnelle), je suis preneur de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:52

C'est que je voulais tester hier soir, mais à 2h du matin je me suis dis qu'il valait mieux aller me coucher avant de griller quelque chose :-)

Donc ce midi j'ai retesté, en baissant la tension à 4.8V (le minimum avec le potar intégré de l'alim), et la ca marche... Bon j'en ai profité aussi pour refaire mes cablages, mais c'est quand même une bonne nouvelle.

Donc cette histoire de tension, ce n'est pas que des couleurs baveuses, ca peut carrement empecher le fonctionnement du DMD (ma tension était à 5.2V avant réglage). Je ne pensais pas que c'était si sensible.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:01

Pour faire fonctionner le menu avec les boutons, il faut que tu laisse un bouton appuyé en branchant la carte, et la tu accèdes au menu, après un bouton pour naviguer, et l'autre pour valider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:05

Heureux que ça marche ! Effectivement, le voltage, j'ai pourtant eu également le souci mais n'y avais pas pensé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est vraiment top pour ça !

arnoz a écrit:
Pour faire fonctionner le menu avec les boutons, il faut que tu laisse un bouton appuyé en branchant la carte, et la tu accèdes au menu, après un bouton pour naviguer, et l'autre pour valider...
J'ai compris la manipulation, c'est le branchement des boutons que je n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:07

Et encore tu as du bol si le résultat est nickel à 4,8V, moi j'ai dû baisser ma tension à 4.3V pour que ça ne bave plus du tout, tout en gardant les couleurs bien vives.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:09

Bouton menu entre le 3V et PE10
Bouton option entre le 3v et PE11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:20

Bon, il faut que je ré-essaie à l'occasion alors, c'est bien ce que j'avais capté comme branchement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:39

En effet, certains DMD semblent mal supporter le 5V - alors qu'ils sont vendus comme tels.
Il y a l'option du 3.3V que tu peux choper sur une alim ATX (mais parfois un peu faible), ou une (voire 2) diodes pour abaisser le 5V, cf. la page 1 du tuto (lire attentivement).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:21

A mon avis, qui n'engage que moi et qui n'est surement pas le meilleur, le soucis viens seulement des dalles DMD, car la STM ou NUCLEO, c'est un fabriquant unique, pas de clone; Le shield c'est juste du câblage, reste les dalles qui sont en général prisent à volo sur le "moins cher des vendeurs d'ali"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 20:01

Bon j'ai réussi à installer et activer Pin2DMD, et avec VPinMame cela fonctionne

Par contre evidemment:
- J'ai un panel RBG et non pas RGB
- la luminosité est un peu faiblarde

J'ai lu que l'on pouvait configurer l'ordre RGB dans le menu de configuration, ainsi que la brightness. Sauf que sur un STM32 Discovery si je ne m'abuse, il faut cabler des boutons supplémentaires pour accéder au menu, c'est ça ?

Car évidemment je n'ai pas de boutons dispos sous la main

Il n'existe pas un logiciel PC pour configurer ca ? Pin2DMD semble capable de régler la luminosité, mais je n'ai pas trouvé comment inverser l'ordre G et B.

Incidemment, lorsque je pousse la luminosité à fond, j'ai des pixels blancs qui clignotent sur une ligne. Je suppose que c'est la problématique de la tension ?

Merci !


Dernière édition par vnguyenquangdo le Ven 30 Aoû 2019 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 20:06

je connais que la solution bouton, mais une fois configuré t'as plus à y toucher. sinon inverser les duponts si tu est avec cette solution.
Avec des dupont pour les boutons menu ça se tente...
Sinon dans 15 jours je vais vendre des shield STM/DMD sur mon shop avec justement les boutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:45

J'ai re-testé et effectivement, 2 simples boutons sur PE11/VDD et PE10/VDD ça fait le job, à l'allumage ou lors d'un reset. Je ne sais pas ce que j'ai foiré lors de mon test, j'avais pourtant les bonnes pinouilles (trouvé sur le schéma). Bref, ça fonctionne nickel ! (ok, j'en ai plus besoin du tout maintenant, mais pour le fun, il fallait que je sois sûr)
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptySam 31 Aoû 2019 - 19:20

Bon alors quelques éléments complémentaires après test:

- la diode est indispensable… Sans, ca marche quand ca veut.

Par contre j'ai un très gros doute sur l'utilisation d'une 1N4007. La spec de cette dernière est de 1A en régime établi, hors un seul panel DMD peut monter à 4A (donc 8 pour les deux). Alors effectivement c'est l'extrême, mais si on a 25% des pixels allumés en blanc, on va avoir 2A... Et 25% ce n'est pas énorme. Pour ma part j'ai mis pour tester une 1N5408, spécifié pour 3A. Par contre, ne faites pas comme moi, j'avais d'abord mis une 1N5822, hors celle ci a une chute de tension beaucoup plus faible, donc insuffisante pour notre usage.

En revanche, à noter que la chute de tension augmente avec l'ampérage qui traverse la diode, à 3A on descend de 1.2V. Il faudra que je trouve un moyen de tester avec un écran blanc pour voir ce que ca donne

- J'ai des bugs avec VPinMame, souvent lors du premier démarrage il plante… Je n'avais pas ce problème avec un DMD "virtuel". Quelqu'un l'a déjà observé ? (à noter que le tuto n'est pas à jour, j'ai pris pour ma part la dernière version de VPinMame qui supporte par l'intermédiaire d'une DLL externe un DMD, lequel peut être virtuel ou physique)

- Question bête par ailleurs: il semble que mon panel soit RBG (le vert et le bleu sont inversés lorsque je sélectionne la palette correspondante dans Pin2DMD), mais je n'ai pas franchement compris comment utiliser le menu "RGB Sequence" dans Pin2DMD (accessible à partir des boutons cablés sur PE10 et PE11), un pointeur ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:49

yo
pour la couleur via bouton, tu navigue jusqu’à "palette" de mémoire, et après tu valides plusieurs fois avec l'autre bouton pour que cela t'affiche GRB, puis avec le premier bouton tu vas dans save config et tu valide avec l'autre bouton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:29

En fait c'est RGB Sequence, pas "Color Palette"

Par contre c'est pas plus explicite, il n'y a aucune indication qui permette de determiner quelle est la bonne sequence à choisir… Je suppose que les couleurs au dessus doivent afficher une sequence de couleur particuliere, mais… laquelle ???

Cf video:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cherché sur Internet… pas trouvé… Je me sens un peu idiot là

[EDIT] Trouvé, c'est en fait directement sur la page de Pin2DMD, il suffit de faire correspondre à l'image en haut de la page. Bon j'ai un carré (un vert) que je n'arrive pas à faire correspondre, mais pour le reste ça a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
elric80




Messages : 21
Département : 80

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:02

bonjour à tous petite question (oui encore) j'ai envoyer un message à germansupplies et aucune réponse avez vous eu une expérience avec lui?
Ou alors avez vous un autre site qui propose cette carte à mettre sur les stm32 ou nucleo je precise que c'est pour un vrai flipper un T2
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 18 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:41

Les retours sont mitigés sur ce site web ... les designs des cartes sont open source est dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux te lancer dans la commande chez PCBWay ou autres ... et souder tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» Pinball Arcade sur Steam
» Mise à Jour VP
» [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: