Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot

Aller en bas 
+21
whitewater
sebinouse
tortuegenial
darkslide
Davlent
Allan47
Cid2Nice
Macdid
ced
mariopourlavie
Mick_03
samsmile
Darkmeteor
snwfrd38
nemorigolo
skyzoweb63
Shadow_SHD
peskopat
Pincabonaute
calagan57
JDEC
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:30

salut, je ne sais pas si ma réponse est trop tardive
mais ton histoire de dalle fissuré ça m'est arrivé aussi.
ct avec LDLC... j'y suis allé franco et j'ai fait une lettre de mise en demeure pour qu'il me renvoit un ecran (cassé à la livraison mais déballé chez moi)

Et ça a marché !!!!!!!!!

donc, toujours si ce n'est pas trop tard : FONCE !!!!!! et t'auras même un ecran en rab pour faire des test de fixation dessus
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:21

3ème page déjà !! Sympa les mecs.

@samsmile: Il n'est jamais trop tard pour donner de bons conseils. Je suis en contact avec le SAV de Materiel.net qui s'avère pro. J'aurai une réponse "Commerciale" lundi/mardi. Si les 2 parties (transporteur/vendeur) attendent sur les assurances, je ne recevrai pas de nouvelle TV avant plusieurs semaines. Donc, Materiel.net "devrait" avancer la TV avant de se faire rembourser par l'assurance du transporteur. A suivre donc, mais le SAV est plutôt sérieux.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:15

LDLC a racheté materiel.net l'année dernière, c'est la même boutique maintenant. j'achète sur ces 2 sites depuis 15 ans et j'ai jamais eu de soucis au niveau SAV, ma préfèrence allant à materiel.net (sav, prix, moyens de paiements)
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:36

Ca y est !! et ce ne fut pas facile (pas mal de mails et coups de téléphone échangés).

Mais le SAV de materiel.net a fait du bon boulot et j'ai reçu la TV de remplacement ce matin.
Verdict: Materiel.net est un site de confiance.

TV cassée reprise en revanche donc pas de spare parts au cas où.

Next step: montage du playfield !
Revenir en haut Aller en bas
skyzoweb63

skyzoweb63


Messages : 132
Département : 57000

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:38

cool tu va pouvoir reprendre le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:47

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 4216826579 bonne nouvelle pour vous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:03

X
[size=60]ADCHOICES IDENTIFIED[/size]
Hello à tous,

Le projet avance bien ! le 1er post est updaté à chaque nouvelle étape.

Avec Calagan57, nous sommes maintenant à la phase délicate du montage du playfield. J'avous que j'ai un peu merdé dans mes calculs (de tête, la calculette étant réservée aux scientifiques...), et nous avons perdu un peu de temps à cause de ça.

Enfin, là n'est pas mon souci. Question à tous, voilà mes boutons, achetés chez pinball center à un prix débile.
Mais il n'y a pas de contacteur  Shocked
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Img_2023

Alors comment, vous membres experts, faites vous pour monter de tels boutons ?

Et question plus générale, les boutons ayant des diamètres divers, comment percez-vous tout simplement les trous pour qu'ils soient ronds et non ovoides, carrés ou plus bizarres encore. Déjà que la caisse a failli ressembler à ça
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 79332810

Donc merci à tous pour votre aide.

JDEC
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:34

Salut.

Il te faut des contact à lamelle de vrai flipper que tu fixe derrière tes boutons , par exemple...

Pour les trous : Mêches à bois plates : il y en a de différents  diamètres...

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Img_2114

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 3253257302

Good job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:42

@mariopourlavie: Merci pour la réponse ultra-rapide !

OK pour faire les trous, je vais dévaliser Casto.

Et comme je n'ai vraiment pas envie de googler ce soir, tu aurais des liens pour acheter les lamelles ? [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 676435725

@++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:48

Le top pour les boutons c'est les gold leaf de chez arcade world , ceux là il faudra donc un contact à lamelles hélas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:11

pour les mèches a bois , je te conseille les self-cut de bosh , (elles sont excellentes) si tu vas t'en servir assez souvent car les autres mèches plates traditionnelles s'use assez vite je trouve et ne coupe plus très bien au bout d'un certains moment...
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 P1242110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:28

Cà c'est du haut de gamme @ced [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 3253257302 j'adore [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:47

Top ! J'ai commandé les bons boutons chez Arcade World (merci Peskopat). Et lundi, à l'ouverture chez Casto pour les bonnes mèches (merci Ced et Mariopourlavie)

J'ouvre un musée câbles et boutons dans les prochains mois. Ou alors je les recycle pour une borne d'arcade. Calagan57 ? Ok pour toi ? Wink




Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:09

Il te manquera toujours les contacteurs ou microswitch pour une borne [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 3746298195

Bientôt y'a un salon du flip à st-méhénould , en octobre je crois , y'auras du matos de flip , j'y vais tout les ans j'achète toujours 2-3 babioles , si tu veux les complêter et jouer du flip , de l'arcade etc... c'est pas loin , une centaine de km [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
skyzoweb63

skyzoweb63


Messages : 132
Département : 57000

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:56

bouton a lamelles ideal pour un pincab et meme pour l'arcade.
les microswitch vraiment pas le top
je vois que ca avance bien en tout cas Smile
bien jouer les gars
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:27

Les forets "spécial boutons" sont achetés. Vivement qu'on fasse des trous partout!

Petite question supplémentaire: où se situe précisément le lance bille (pas le bouton, la tige) par rapport au coin haut droite du flipper ?
Je ne trouve pas les coordonnées précises Smile

Merci comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:10

hum , question con... ca depend ou t as placer tes boutons de flip cote droit..... si tas 2 boutons un pour le flip droit et un pour le magna save a cote ou en dessous bein il faut que tu place en facade ton lance bille de maniere a ce qu il ne touche pas tes boutons... le mieux c est de le placer legerement en dessous de tes boutons de maniere a ne pas arracher le cablage ou tapper sur les contacteurs a l interieur du flip.
pour ma part le trou en 28minimetre sur la facade avant pour le lance bille je le place generalement entre 7 et 8 cm du haut du lockbar et a 6 cms
cote droit. ca passe juste endessous des 2 boutons de flips sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:36

Question conne mais réponse intelligente ! Merci pour les indications de mesures, ça me va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:21

nan mais sur le dernier pincab que j ai fait on etait partit sur un lauchballe bouton qui prend en soit pas de place, et a la fin j ai du installe un lance bille et reperser plus loin le lauch ball button... j ai jouais a 5 minimetres pres pour le coup juste que lorsque l on tire la bille ca arrache pas tout les cables des boutons...et prevois de la place en dessous de ton tirre bille pour installer un potard de table de mixage reliee a la kl pour que sois tout en place. mais ca c est pas un gros probleme une mini planche de bois en support ou tu fixe ton potard, en dessous de ton lance bille et tu relis phisiquement le mouvement de ton potard et ton lance bille avec un cable rigide entre  les 2 la tu trouveras sur le forum des astus, et ne pas oublier de mettre a jour la kl et le tours et jouer... bon courage a toi c est pas complique
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:57

Hier soir, pour passer mes nerfs et transpirer un bon coup, rien de tel qu'une séance de limage de fonte. 

Certains en soulèvent, moi je lime.

Le résultat n'est pas mal

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Img_2024

Il reste à limer le trou de gauche pour y mettre le bouton start. Les éléments pour le pseudo monnayeur (un conduit avec un contacteur) et les caches sont en ma possession.

En revanche... impossible de trouver un bouton start de diamètre 24-28 qui ne soit pas à des prix exorbitants (genre € 15 euros le bouton + fdp)
En gros ça:

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Bouton10

quelqu'un aurait ou saurait me dire où trouver ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:47

oula t es un grand malade a ce prix la!!!!! va voir ici:
https://www.smallcab.net/lumineux-c-30_35_122.html




la tu trouveras tout ce que tu veux
t as juste a demonter le bouton et y poser un letrage adhesif ou decalcomanie sur la petite rondelle plastique
interieur et c est tout bon....
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:00

@Macdid: oui, mais bon.

Autant je te suivais sur tes réponses précédentes (qui nous furent fort utiles, merci encore), autant là, ça fait un peu cheap.
Réussir à coller les décalcomanies droites sur un espace aussi réduit relève de l'exploit.

Je pense que je vais prendre celui-là. 
ebay

D'accord il est jaune, mais il est quand même chouettos.
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:14

Le playfield is in the house (voir post #1 updaté)

Vivement les stickers !
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:36

18 euros le truc d apres ton lien.... mais pas mal quand meme sinon y a la solution imprimer sur un transparent et apres decoupe....
claque le transparent sur ton bouton....  a toi de voir... j ai deja fait ca sur 2 pincab impression laser cheap sur transparent et au bout de 6 mois
que les flip tournent(et il tournent.....) j ai pas eut d halteration de couleur , noir sur film retroprojecteur transparent)
Revenir en haut Aller en bas
JDEC

JDEC


Messages : 81
Département : Moselle

[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot   [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:54

@Macdid: là, je dis oui et encore merci.

Je vais tenter le coup avec le transparent et une impression laser. Grâce à toi, je vais faire des économies. Tu n'as pas des conseils d'investissement en bourse Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar***
» [TERMINÉ] Pincab Widebody Fullsize 43"
» [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4
» [TERMINÉ] 43" 4K Widebody 2 écrans + LCD "PORTAL theme"
» [TERMINÉ] 100% pincab Widebody thème World Of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: