Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du DOF

Aller en bas 
+70
zack06007
Francis971
leeoneil
queen52600
josmagerotte
Snorky
zax
nicofab18
francklek
manitou153
Octopussy62
davadruix
actarus
Lefabulleux
vnguyenquangdo
leguluc
Kyko
VPtouko810
fraglerok01
Moussounet
khinyo
nicolas0057
katanka
1962kafer
Mourblad
arnoz
Benoit33
BorisFR
tyra38
ZXR
Sebcemoi
Dim
ozywan
JLLL
stanimal
MAXxXAM
redmask1974
Rey
Chang-mick
mrkorps
blc29
mikapersoo
foudcox
arngrim
Gate
joku
bono
paf_prod
zedrummer
doraj90
Jj59840
JEJE38
dujack
BonZ@i
jaxx21
snwfrd38
leevuth
dom69
stephane26101977
Mouaaa
Lanfeust
lololol
flippercapitain
Shadow_SHD
fortissimo
raph1974
Cid2Nice
ced
mariopourlavie
peskopat
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty9/12/2020, 16:52

EXIT je confirme et j'ajoute EXTRA BALL qui peut être doffé !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty9/12/2020, 18:35

salut,

tuto vidéo sur la KL25Z, pinscape (finalisation en cours) et le DOF prochainement disponible pour compléter la collection du sujet "Comment bien débuter votre projet"

il me faut juste encore un peu de temps pour finaliser tout ça et ajouter sur ma chaîne youtube.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zax




Messages : 452
Département : 72

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty9/12/2020, 19:56

merci nicofab,j'ai vu la part 1 pour config tool,beau boulot,je viens tout juste d'installer le dof mais je regarderai ta video  pour voir si j'ai pas raté quelque chose.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty9/12/2020, 20:02

Exit est bien dans la liste, au pire j'essaierai pour voir ce que ça donne.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty14/12/2020, 15:18

Hello à tous

Ca y est, mon câblage est terminé et je procède à quelques tests.
Mes boutons répondent bien ainsi que mes toys, côté câblage tout me semble donc OK.
J'essaie de suivre le tuto DOF de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là ca se gâte...

Je suis la méthode manuelle et j'ai plusieurs problèmes :

- Je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire avec le global configuration editor, quelqu'un peut-il m'expliquer comment l'utiliser ?
- Dans le dossier Tables, je n'ai pas de fichier B2STablesettings.xml
- Je ne vois pas du tout comment créer DirectOutput.ini et quoi mettre dedans...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty14/12/2020, 15:23

Salut

Les directoutput sont générés via le DoF configTool.
Tu exportes les fichiers dans ton répertoire, rien d'autre à faire pour ces fichiers
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty14/12/2020, 18:32

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], finalement j'ai réessayé avec l'option automatique et après essai avec une table ça fonctionne. c'est pas parfait mais je vais encore regarder ça le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty14/12/2020, 18:38

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le DOF de ce tuto n'est pas à jour, il faut télécharger la version disponible à droite de l'écran après t'être logué sur DOF configtool. Malheureusement, c'est hébergé sur vpuniverse et du coup c'est très capricieux niveau connexion. Dans mon souvenir, il suffit de télécharger et de décompresser au dessus de l'installation que tu as faite suite au présent tuto, après, ton DOF est à jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty15/12/2020, 09:26

Super, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais faire ça le week-end prochain pour voir si ça arrange les choses.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
josmagerotte




Messages : 25
Département : Belgique

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty12/1/2021, 15:12

Salut à tous,

Maintenant que j'ai mon dof qui fonctionne bien je me rend compte que sur certaines tables VPX (par exemple Demolition Man) le bruitage des bumpers, moteurs, etc est tellement fort que l'on entend pas du tout les contacteurs et moteurs de mon pincab. Je ne pense pas avoir vu une méthode qui permette de baisser (couper) les sons de bruitages si on a le dof, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty12/1/2021, 16:01

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Dans les settings "Keys, nudge and DOF" de VPX, tu peux choisir d'activer individuellement pour chaque toy uniquement les sons, sons + DOF, ou seulement DOF ("Sound FX", "Both", "DOF").
Sinon, tu peux simplement baisser le volume de ton ampli SSF/sons méca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

josmagerotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
josmagerotte




Messages : 25
Département : Belgique

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty12/1/2021, 20:36

Wéeéeéeée, top. Nickel, c'est tout de suite beaucoup mieux.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
queen52600




Messages : 12
Département : 52

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Au top   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty22/1/2021, 23:02

Merci a vous car j'ai u beaucoup de male avec le DOF
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty22/1/2021, 23:53

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty11/4/2021, 18:29

Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer de faire fonctionner le DOF.
Lors de l'étape de configuration sur le site DOF config, est-ce que je ne me plante pas ?

Le port en surbrillance sur la KL25Z ce sont mes stobes.
Suffit il de les configurer comme ça dans le panneau de config du site internet ? (voir capture d'écran).

Merci pour votre aide !

edit : zut on ne voit pas très bien.
A droite le strobe est noté sur TLC5940 pin 28
Sur le config tool j'ai pris KL25Z et coché strobe sur le port 28...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty11/4/2021, 20:11

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Sauf erreur de ma part, pour que tout fonctionne correctement avec la KL25, il faut choisir "Pinscape Device" et non "FRDM-KL25Z" . J'avais résolu pas mal de problèmes avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty11/4/2021, 21:08

Tiens Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty11/4/2021, 22:31

Merci messieurs, c'était effectivement l'erreur soulevé par davadruix, ça fonctionne !

Arnoz j'en ai profité pour regarder ton tuto, tout est beaucoup plus clair maintenant, merci ! Je ne regardais pas au bon endroit pour les numéros de ports.
Et merci au passage pour tes strobes DTG (et les led) ! Ils fonctionnent un peu trop bien !
(par contre je n'ai pas le matos pour souder des trucs aussi précis, j'ai fait des plâtras dégueulasses ! Very Happy Faudrait que je trouve une méthode plus propre ! edit : mince je n'avais pas vu que t'avais les mêmes avec prises à angle droit !)

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty16/4/2021, 01:46

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le DOF en vue d'installer le DOFlink pour FX3.
Avant d'aller plus loin, comment vérifier que mon DOF soit bien installé ?

Pour info, j'ai tout mis à 0 car je n'ai aucun toys, par contre j'ai pas copris ce qu'il fallait faire pour les fichiers *.INI

Merci pour votre aide.

PS. (j'ai bien activé les plugins en cliquant droit sur le BG sous VPX)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty27/4/2021, 16:34

Hello, je remonte ce sujet pour une question.
J'ai installé la version pinballY 64 bits qui fonctionne parfaitement (j'ai pris la version 64 car d'après l'auteur ça tourne beaucoup plus vite).
Pas de bol (et très logiquement), j'ai un message d'erreur au lancement de pinbally qui veut une version 64 bits de DOF.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé de la version 32 bits de DOF à la version 64 bits ?
Est-ce qu'une mise à jour est possible ou dois-je recommencer complètement l'installation avec une version R3+ ?
Est-ce que quelqu'un fait tourner une version DOF 64 bits avec VPX et a noté des problèmes ?

Merci pour vos pistes !

edit :  je raconte n'importe puisque j'ai bien pris le pack tout en un R3+ pour l'install....
Peut-être que la version 2018 récupérée ici n'est pas compatible avec la dernière version de pinballY....
Je vais tenter une mise à jour, apparemment on peut le faire en installant les fichiers par dessus les anciens, et je vous raconte si j'ai tout cassé...

edit 2 :
MAJ sans problème de DOF, j'ai installé par dessus comme recommandé et tout fonctionne !
PinballY est donc connecté au DOF et ça fini d'ajouter une touche de classe au pincab, c'est super classe !

C'est l'hérésie mon installation informatique.
J'ai des logiciels 64 bits et du 32 bits qui cohabitent, les MAJ windows activées, l'antivirus qui tourne, et le tout sur un disque dur E:
Tout comme il ne faut pas faire !  [TUTO] Installation du DOF - Page 9 773715342
Je pense que les soft ont bien évolués et arrivent à se parler entre eux sans trop de problèmes maintenant. Peut-être que je fais une connerie pour le long terme également, je ne sais pas, mais là tout de suite tout fonctionne au poil !
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty26/6/2021, 08:47

Francis971 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'installer le DOF en vue d'installer le DOFlink pour FX3.

Arnoz, tu as pas fait un tuto sur Doflinx?
Perso je bloque j'ai que les deux battants LR
Je pense pourtant avoir bien tout fait ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en réalisant mon .ini - puis en reprenant celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty26/6/2021, 12:58

Que dit ton Log Debug?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty26/6/2021, 19:21

Nan j'ai pas fait vu que j'ai viré FX et jamais eu FP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty27/6/2021, 16:58

Moussounet a écrit:
Que dit ton Log Debug?

extrait du doflinx.log

27-juin-21 16:48:59.064 - Starting up - version 7.33
27-juin-21 16:48:59.065 - For support come and visit the community here [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27-juin-21 16:48:59.068 - Pre-Reading DOFLinx.INI startup config file details
27-juin-21 16:48:59.826 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller
27-juin-21 16:48:59.832 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 16 outputs
27-juin-21 16:48:59.834 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0
27-juin-21 16:48:59.837 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs
27-juin-21 16:48:59.839 - Reading DOFLinx.INI startup config file details
27-juin-21 16:48:59.842 - Reading DirectOutputConfig file named C:\DirectOutput\Config\directoutputconfig51.ini
27-juin-21 16:49:03.456 - FX3.EXE file exists, getting details
27-juin-21 16:50:33.522 - FX3.EXE file exists, getting details
27-juin-21 16:51:02.875 - FX3.EXE file exists, getting details
27-juin-21 16:52:55.272 - FX3.EXE file exists, getting details
27-juin-21 16:54:29.221 - FX3.EXE file exists, getting details


J'entends une sirene qui me déclenche bien doflinx
ca m'enelve le dmd (souvent)
J'ai que les battant LR doffé
Et dieu sait que j'essai des combinaisons différentes de config.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 9 Empty4/10/2021, 09:55

Bonjour à tous !
Je suis hors-sujet, mais je ne trouve pas d'infos ailleurs.

Je cherche des infos sur le fonctionnement du DOF, et comme on a le mastier chief dans le coin...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu passes dans les parages....

J'ai la table "Big Indian" de JP Salas, elle est superbe, mais quand elle est sortie, elle n'était pas dofée.
Or je vois qu'arngrim et outhere ont bossé sur l'intégration dans le DOF.
Je télécharge donc la dernière mise à jour du DOF config toolvpour ma config, mais toujours rien sur la table en question.

Quelle est l'étape suivante ?
Il faut ajouter des lignes de script pour faire le lien ?

En gros la question c'est  : est-ce qu'il y a une mini-documentation sur le fonctionnement du DOF quelque-part, et est-ce qu'un gogol comme moi peut faire quelque chose pour faire fonctionner ne serait-ce que les contacteurs sur la table Big Indian (que je prend pour exemple) ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du DOF
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation PinballY
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TUTO] Installation du thème T-ARC
» [TUTO] Guide d'installation FP ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: