Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?

Aller en bas 
+17
xuber
Hell_Rider
cox
gech
peskopat
oddball13
bilbrigante
Crazybilly
newnew
lololol
vulbas
grandDD
crazypinball
trasher214
Aokley
ced
bip-bip-72
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:51


  • Tout d'abord ,il faudra choisir si vous acheter la caisse avec toutes les pièces,ou la fabriquer soit même.
    Pour un prix correct ne pas dépasser 200 euros.

Donc caisse qui comprend:

Lockbar.
Pieds..
Vitres.
Porte monnayeur.
Side rail

Pièces optionnel pour le fonctionnement du pincab:

Boutons
1 extra ball;1 start;1 launch ball;1 exit;1 créditer;1 pour la carte mère;2 pour les tilts,si on les prends pour cet effet et 2 pour les flippers.
Interface.
2.1 pour le son.
Lcd playfield.
Lcd backglass.
Lcd dmd.
Cables hdmi ou dvi selon Lcd et carte graphique
Câbles pour le + et - et  pour les branchements boutons,choisir 2 couleurs.
Cosses;vis;tasseaux pour maintenir les lcd; petites équerres pour maintenir les tasseaux


Outils et accessoires:

Scie sauteuse pour petite coupe ,comme pour l'encadrement des hp et dmd pour le fronton.
Scie circulaire: si vous fabriquez votre caisse.
Ponceuse: pour poncer avant peinture et stickers.
Peinture.
Pince pour serrer les cosses.
Visseuse deviseuse.


Pc complet ou composants séparés

Carte mère.
2 cartes graphiques pour 3 écrans, sinon une seul suffis pour 2.
processeur,prendre au dessus de 3 GHz,4 sera idéal.
Mémoire.
Disque dur
Alimentation 500 w
Différente configuration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ps:Bien poncer la caisse pour éviter de voir les défauts,car les stickers ne les caches pas,bien au contraire.


Liens pour pièces,boutons pieds lockbar ect...


Pièces

Flipper Passion

Restor Pinball

CHM Pinball

chmpinball




Boutons

Flipper Passion

Starcab

Arcade world

Smallcab

arcadeshop.de


Dernière édition par bip-bip-72 le Lun 18 Jan 2016 - 16:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:53

bonne initiative bip-bip Smile , merci sa peut tjrs servir.

a mon avis il manque la possibilité de mettre un vrai dmd et les différents systèmes de nudges sinon c'est très bien comme topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:40

Je fais ça a la racher ced,tout mes guides sont pas fini,je fais des mise à jours par rapport a mon expérience.
Il faut que je détailles les boutons,vrai dmd ,nudges,ect... merci ced.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Aokley




Messages : 11
Département : 49300

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:43

bip-bip-72 a écrit:
Je fais ça a la racher ced,tout mes guides sont pas fini,je fais des mise à jours par rapport a mon expérience.
Il faut que je détailles les boutons,vrai dmd ,nudges,ect... merci ced.

T'inquiètes Bipbip c'est génial ce que tu fais, tu le fais avec passion / envie .
Et cela doit te prendre un petit peu de ton temps personnel .
Continue comme ça .....
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:51

Merci c'est gentil.
Nouveau guide,2ème partie terminée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
trasher214




Messages : 10
Département : Epinal (88)

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:22

Bonsoir,

et merci pour ces tutos.

Par contre, j'ai malgré tout des petites questions :

J'ai vu des pincab avec seulement 2 écrans, ou je me trompe ?
Comment puis je insérer un flipper dans ma Mamecab si moi je n'est qu'un écran ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:46

Salut.
Tu peux mettre le logiciel dans ta mamecab,meme pour un seul écran,tu auras quand meme la fenêtre de score, mais sur l'écran de jeux.
Télécharge:
L'émulateur visual pinball
Pinmame
vbs

Tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:54

Pour les boutons de flipper, je pense qu' il y a déjà, eu un post, mais dans le doute.
Quels sont les avantages et inconvénients des boutons pour les flippers, car hier
j' ai joué sur le super pincab, de mikey, je l' ai trouvé bien, sauf, les boutons qui me paraissaient un peu trop long pour la réactivité,
et un peu trop dur, pour appuyer sur les boutons. Je crois que se sont des boutons à lamelle.
Ils paraient que c' est plus réaliste..
Même si je n' ai pas encore commencé mon futur pincab, j' y réfléchis, et je cherche surtout la réactivité, et la sensibilité des boutons..
quels sont donc les boutons qui correspond le plus à ma demande ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:04

je dirais des vrais boutons de flippers mème si les boutons arcades sont très bien pour pas chère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:31

que faire pour limiter le temps de réaction des boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:41

Tu as désactivé les traitements vidéos sur ton écran? met tout sur normal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:58

merci bip-bip-72......... :ji8: non pas encore fais ..........je prend des renseignements pour connaitre les raisons du décalage entre les boutons et les batteurs
donc tu m'apporte la réponse , tu fais comment pour désactiver les traitements
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:05

en general on choisi le mode jeux sur la tv. mais je doute que ça change grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:19

vulbas a écrit:
en general on choisi le mode jeux sur la tv. mais je doute que ça change grand chose Sad

salut
j'ai joué à battlefield bad company, 3 et le 4 passage de ps3 au pc, sur console j'avais un philips 102cm je peux choisir le mode jeu et je peux te dire que j'ai gagné en FPS ! avec le mode jeu que avec mode cinéma etc d’après mes teste sur un boitier de capture video brancher entre la console et la tv .
après pas toutes les tv ont le même systems


Dernière édition par lololol le Ven 26 Sep 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:29

Il y a d'autre traitement sur ton écran, met tout sur normal, juste pour la vidéo.
Sinon change de port usb pour voir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:34

le change de port usb de la carte qui controle les boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:34

Oui, tu mets usb sur une autre sortie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:50

J'arrive pas à comprendre en quoi le mode de la tv ou ecran pc change les FPS, que ce soit le mode jeu,cinema ect...
Sa ce passe juste au niveau des couleurs, contraste ect... donc je vois pas trop l'impact sur la fluidité scratch

Aprés si vous avez des infos à me donner je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:57

le mode jeux bypass tous les artifices des tv (en principe) xd truc, motion machin. du coup le signal passe direct de ta carte graph à la dalle (je schématise) donc pas de retard
Revenir en haut Aller en bas
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Interrupteur à lamelle   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:59

Salut!
J'ai lu que certains d'entre-vous utilisent des interrupteurs à lamelles pour commander les batteurs.
Quels sont leur avantages par rapport aux interrupteurs à microswitch?
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:32

Crazybilly a écrit:
Salut!
J'ai lu que certains d'entre-vous utilisent des interrupteurs à lamelles pour commander les batteurs.
Quels sont leur avantages par rapport aux interrupteurs à microswitch?

Bonne Question Crazybilly...

Sur mon Pincab les boutons à lamelles étaient d'origine mais sur les Flippes moderne comme Stern, je crois qu'ils utilisent des boutons qui cliquent...

Mais je ne sais pas répondre à ta question... Razz
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:20

Pour un mini pincab tournant sous pinballx avec table fx2 et PA hors bouton start et reset du pc faut ils?

2 Fg et Fd
2 tilt g et droit
1 start
1 escape

Car souvent on peux voir jusqu à 9 boutons sur vos machine
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyMar 1 Sep 2015 - 6:45

1 credit , 1 extra ball aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:37

Ces fonctions sont elles plus sur VP et FP ou plus esthétique ? Dans la configuration de touche sur fx2 pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?   [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:26

Regarde les infos dans le lexique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOUBLON] Demande d info pour fabrication pincab
» [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab
» Site pour fabrication et découpe métal
» [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [LEXIQUE] Pincab-
Sauter vers: