Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Attribution touche Crédit

Aller en bas 
+8
xav71
zubial
Davlent
Shadow_SHD
rodolpher
totoche40
mariopourlavie
Aetios
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:09

Salut la compagnie,

Dans la famille "fignolage", je voudrais le père qui se prend la tête à attribuer les touches "crédit" dans VPX.

lol! lol! lol! 

Bon, rien de bien méchant mais fondamentalement j'ai du mal à retrouver mes petits et je m'explique :
- dans VPX, le bouton crédit 1 est attribué à la touche 4 et le bouton crédit 2 est attribué à la touche 5.
- dans mon esprit cornélien, le bouton 4 sert donc à mettre la petite pièce de 1 euro pour une partie
- et le bouton 5 la pièce de 2€ pour 3 parties.

Sauf que suivant les tables, c'est le "nimportnawak" complet !

Suis-je le seul à me poser ce genre de question existentielle ? avez-vous aussi, ce sentiment de désespoir qui monte en vous lorsque le bouton assigné ne fait pas ce qu'il est censé faire ?

Parlons-en ensemble !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 19 Jan 2018 - 7:59, édité 2 fois (Raison : Balise normalisée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:42

salut.  Very Happy

scratch moi j'ai tout passé en Free Play  lol!  Parce que comme toi je voulais attribuer les crédits, mais j'ai supposé que les différents fabricants faisaient chacun comme il voulait, pas de norme définie pour les boutons crédits  Smile  et au final ça m'a saoulé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Hello   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:35

Mario,

et tu fais comment pour tout passer en freeplay

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:06

Je te rassure je me suis posé la question aussi entre les table qui rajoute 1 crédit et celles qui rajoute 1/2 credit moi aussi je me suis demandé comment faire même si ce n'est pas la priorité. Donc non tu n'es pas le seul et oui moi aussi je veux bien la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il faut aller dans les réglages de la roms (avec les touche 7890 ... ) ou les boutons services de la coin door  [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3253257302 Très peu de table ne permettent pas de passer en free, du coup c'est une bonne alternative  [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3253257302




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu peux peut être aussi changer les réglages des roms de chaques tables pour mettre les crédits comme tu le souhaite, car dans les roms il y a tous les réglages pour les 25cts 50cts 1c 2crédits .... A voir  [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Super   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:55

Sourire     merci beaucoup Mario      Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:42

Aetios a écrit:
Parlons-en ensemble !

Bonsoir, Shadow 45 ans, j’ai arrêté il y a un peu plus de 6 mois.

Euh pardon je croyais être sur le forum d’une association de prévention des addictions [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 773715342 lol!

Moi aussi ça me saoule un peu les crédits variables entre 1/2 et 3 selon les ROMs et je me demande sérieusement si je ne vais pas faire comme Mario et passer le maximum de ROMs en free play [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 1982470514

++
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:00

Aetios a écrit:

Suis-je le seul à me poser ce genre de question existentielle ?

non [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3746298195 j'étais sur le même style de questionnement ce week-end lol!
Au point même que j'ai essayé dans les réglages de touches de VPX de ne pas mettre de crédit sous les boutons crédits mais ça c'est impossible à faire ...
J'ai aussi essayé de faire des réglages dans les roms mais là aussi je suis resté coincé, mais pour être honnête je n'ai pas fait du tout comme le mentionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... j'ai ouvert l'exécutable de gestion ROM, et évidemment je n'ai su voir 'que' que ma ROM était Ok drunken 
Alors je vais essayer par la 'bonne manière sinon ce sera aussi 'free play' mais ça enlève le côté comique de dire aux potes ; "ah si tu ne mets pas de pièce pas de jeux" rire
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:00

lol! lol! lol!

Merci les copains je me sens moins seul, ce qui me rassure c'est qu'il y a des anciens (par leur ancienneté sur le forum, pas par leur âge, je ne me serais pas permis [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 773715342 ) qui se posent la question. Donc le sujet est pertinent Wink [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3253257302

Alors déjà : il semble que la touche 4 soit celles qui donnent le plus de crédit (2, voir 3 suivant si on appuie plusieurs fois) donc je l'ai mise sur le bouton crédit en façade) maintenant la touche 5 semble avoir le même effet que la touche 3, et la touche 3 n'est pas active sur tous les flippers... allez savoir pourquoi...

Donc vu que la 4 est assez universelle, c'est celle que j'ai choisi pour mon bouton. et je vais m'atteler à régler les roms maintenant. je vous tiens au jus si je trouve, je ferai part de mes réglages sur chaque rom testée, sinon je mettrai en résolu car finalement, 2 boutons pour créditer c’est déjà pas si mal. Pour ma coin door j'ai donc mis la "petite somme" sur le 5, et la "grosse" sur le 4.

Qui sait, ça finira peut-être en tuto, c'est devenu ma spécialité de poser une question et de transformer en tuto lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:29

Pour info, sur certaines tables bally et Williams (comme par exemple la Table Monster Bash) pour qu'un crédit soit affecter lors d'une seule impulsion de la touche 5, il faut aller dans le menu service de la table puis General/Réglages/tarifications/Fraction crédit.

Et dans Fraction crédit choisir: 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon il arrive le tuto ?? [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3746298195

On attend nous [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 773715342 rire

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit 90750709
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:00

le tuto, le tuto, le tuto... [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:18

J'ai raté le lien pour le tuto, il est où ? [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3746298195 [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 773715342 [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 2480599388 [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il bouge encore ce sujet ou on peut abréger ses souffrances ? [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:52

Je le passe en résolu, on utilise les touches 4 et/ou 5 (la 3 sert à rien) sur l'ensemble des tables et on règle dans les ROMS ensuite.

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:36

Bonjour

Pour le Free to play il faut faire rom par rom?
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:30

À ma connaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu n'as pas d'autres choix pour mettre une table en Free to pllay, de modifier les options de jeu table par table.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:44

Ok par contre certaine table me demande d'ouvrir le coin door, comment faire svp?
Les Stern plus récentes me font aller dans le menu, mais je ne trouve pas la fonction free play.
Et pour d'autres j'ai beau essayer 789 rien à faire pour mode gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:36

Pour ouvrir la coin door il faut appuyer sur la touche Fin (End) du clavier pour simuler l'ouverture / la fermeture de la porte. Si dans ton pincab tu n'as pas un bouton qui a été mappé sur la touche end, tu n'auras pas d'autres choix que de brancher un clavier pour effectuer tes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:16

Donc pour les Bally/Williams en DOT c'est bon je viens de faire 5/6 tables. (Je n'ai vu aucun tuto là dessus, je veux bien expliquer le principe, si rien n'a été fait)


@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour l'info de la porte je chercherais encore

Par contre pour les Stern je ne trouve pas le menu où il faut aller boum
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:18

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit 4216826579  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le mieux étant de mettre un switch sur la porte coindoor, comme ça il se comporte comme un vrai flipper  [RÉSOLU] Attribution touche Crédit 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:21

Tout à fait d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon cab est pourvu d'un Switch pour la simulation de l'ouverture du coin door.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:17

A force de chercher j'ai trouvé pour les Stern, j'ai d'ailleurs vu qu'on pouvait les mettre en français aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyMer 28 Avr 2021 - 1:27

Bonjour,

J'interviens sur ce vieux sujet car pour certaines tables je ne parviens pas à lancer une partie faute de pouvoir mettre des crédits.
J'ai compris qu'avec les touches 7890 on pouvait modifier cela dans les réglages de la rom mais en faisant cela j'arrive sur des réglages que j'ai peur de toucher.

Comment faut il faire juste régler ce souci sans faire de conneries sur la rom ?

Merci par avance pour votre aide.

(exemple : Super Mario Bros)
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[RÉSOLU] Attribution touche Crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attribution touche Crédit   [RÉSOLU] Attribution touche Crédit EmptyMer 28 Avr 2021 - 7:45

Salut

Pour cette table, il faut récupérer le fichier nvram.
Recherche sur le forum support Super Mario
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Attribution touche Crédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Attribution des toys au niveau du DOF
» [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit
» [RÉSOLU] Touche pause et reset
» [RÉSOLU] Mise a jour de VPX change les touche
» [RÉSOLU] Touche clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: