Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crapulax




Messages : 25
Département : 35

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:55

Mon WIP pour la mise à jour de mon pincab, créé en 2015, un peu galère car uniquement sur des forums us.
Quand je vois maintenant la taille des communautés et le travail de synthèse, c'est génial (je suis tombé hier sur le fichier google-excel qui recense tous les flippers avec les différents liens, trop de la balle)

Quelques photos du pincab actuel

PC windows XP, un peu vieillissant (je sais pas trop ce que je vais en faire d'ailleurs après la mise à jour) car il ne permet pas de faire tourner VP10 correctement.

Le flipper original est un Lady Luck de 1975 que l'on voulu conserver en partie dans son jus sans restaurer les peintures extérieures, on a aussi gardé des trucs à l'intérieur pas encore utilisé.
En carte de sortie, c'est une ledwiz qui pilote des rubans de led pour le dessous du pincab, des bobines récupérées du flip, et des leds pour une light bar simple

quelques photos inside

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180105_193210
Le PC au fond que j'ai gardé dans sa tour
Les boutons de navigation sous le flipper (back & crédit)
Le Tilt original non cablé
Le système de nudge avec les petites billes sur la droite
La carte i pour récupérer les entrées (boutons & flippers)
(sur la porte, j'ai recablé le bouton du milieu qui sert à lancer la partie)

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180105_193233
la light bar

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180120_170452
Le derrière de la light bar avec des petits panneaux de leds blanches 12V


[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180105_193217
Une des bobines originales (24V)
Le knocker original jamais cablé car en 48V


Le compteur de partie original que je compte recabler -  24V

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180123_215747
[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180123_215819
Revenir en haut Aller en bas
crapulax




Messages : 25
Département : 35

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:23

Ce soir, c'était essai du compteur de parties mécaniques et....bingo ça marche, dans la foulée tant que j'étais sur le 24V j'ai testé mes contacteurs siemens

Du coup j'ai enchaîné sur le "patch" sam pour les tables Stern.

J'ai eu un problème bizarre lors de l'installation, il manquait des scripts (controller.vbs et toute la clique) après une install all-in-one et le dossier était devenu en read-only et impossible de lui changer de mode.... une suppression + un nettoyage de valeurs dans la base de registre + reinstall n'y a rien fait, du coup j'ai mis les scripts dans /tables.

J'ai commencé la config pinballX et je me tate un peu pour la fonction 'online' qui semble télécharger les media-packs, ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
crapulax




Messages : 25
Département : 35

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptyDim 28 Jan 2018 - 13:56

Le nouveau PC est up & running dans le cabinet ;-)

quelques photos inside :
[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180201_200749
[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180201_200759


Petite frayeur hier car le DOF ne marchait pas..........j'ai eu peur d'avoir cramé la ledwiz, je l'avais en fait branché à l'aveugle dans la prise RJ45 ^^

Donc maintenant le DOF est OK avec les 8 contacteurs Siemens et la mini-lightbar.

Reste à :

  • tester l'import online des packs média des tables via gameex
  • faire qqs tests de colordmd pour metallica
  • vérifier les 50 tables et faire les ajustements
  • essayer pinvol
  • ajouter le compteur de partie 24V
  • ajouter le knocker 48v
  • activer le mining


Dernière édition par crapulax le Lun 5 Fév 2018 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:17

Bonsoir, sympa le nudge à bille, ça marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
crapulax




Messages : 25
Département : 35

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptyVen 2 Fév 2018 - 8:02

Le nudge "domino billes" fonctionne avec un domino, des trombones et 3 billes.

chaque bille est 'enfermée' dans une mini-cage avec un peu de liberté de mouvement, la cage est faite par un trombone cablé sur un +
en bout de mouvement, tu mets un autre trombone (cablé sur le -), donc en bout de course la bille métallique (prise d'un jeu pour gamins) ferme le contact.
Les trombones sont cablés sur ma carte d'input et correspondent à des appuis clavier et il reste ensuite à les faire correspondre dans VP avec les touches de nudges

je mettrais une photo un peu + détaillée

pour être honnête, ça marchait plutôt bien mais sur ma ré-install beaucoup moins, j'ai peut être touché un peu les trombones - qui sont pour le coup un peu chiant à faire. j'aimais bien le côté bricol' du truc mais je crois que je vais craquer pour une carte KL
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptySam 3 Fév 2018 - 10:46

Effectivement la description montre le côté chiadé du truc. Merci de l’explication !
Revenir en haut Aller en bas
crapulax




Messages : 25
Département : 35

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:59

La photo du système :

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX IMG_20180201_200842


source de l'inspiration sur instructables: http://www.instructables.com/id/Desktop-Pinball-Controller/


Dernière édition par crapulax le Lun 5 Fév 2018 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:20

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX 722859262 Excellent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crapulax




Messages : 25
Département : 35

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptySam 10 Fév 2018 - 15:42

Je continue à intégrer les différentes tables et je me pose une petite question, sur les db2s qui présentent le backglass avec la barre en bas comprenant une place pour le dmd et souvent des hauts parleurs, il y a une astuce pour rendre ça plus joli ? découpe de l'image pour ne garder que la partie haute ou via des paramètrages x/y qqpart ?
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptySam 10 Fév 2018 - 16:00

sur ce tuto
www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server


Vous avez téléchargé un backglass b2s pour 2 écrans et vous en avez 3 sur votre pincab.
Pas de problème, car vous pouvez avoir une image unique sans les hp
-Il faudra charger une table.
-Vous cliquez droite avec la souris sur le backglass.
- Dans la fenetre qui va s'ouvrir, mettre hidden.
- Recharger la table.

Voir exemple.

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX 1110
Revenir en haut Aller en bas
crapulax




Messages : 25
Département : 35

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptySam 10 Fév 2018 - 17:46

Merci maxetlea, effectivement c'est mieux ;-) 
Revenir en haut Aller en bas
crapulax




Messages : 25
Département : 35

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX   [WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:25

Et hop petit toy reçu  Very Happy

[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX Toy
image upload

je pense en mettre 2 sur le dessus dirigé vers le plafond
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mise à jour pincab de CrapulaX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] pincab tonyaes
» [WIP] Premier Pincab de Francis971
» [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
» Photos pincab des membres
» Mise à Jour VP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: