Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC

Aller en bas 
+2
mariopourlavie
Gate
6 participants
AuteurMessage
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptySam 17 Fév 2018 - 4:19

Salut,

J'ai déjà construit une arcade et une table connectée, là j'ai besoin d'un nouveau défi, un pinball....
Sauf que j'ai une question sur la matériel PC pour mon nouveau pinball.

Alors ce que je prévois :
Configuration : cabinet
Logiciel : Pinball FX 2 et 3 (pas la version Steam, la version standalone), VPX, FuturePinball et ProPinball
Table : le maximum de table de chaque logiciel
toys : tous les jouets possibles (thing big!!!!)
Écran : 3 écrans (un 43’ ou 47' en 4K, un 32’ ou 37’ et un 19’).

quelle config je dois utiliser sans vendre ma mère.... Smile
RAM: 8 ou 16Gig ?
carte graphique : gtx1060 ou gtx1070 (le prix sont pas possible...)
CPU : je ne sais pas, aucune idée sur le minimum
Disque dur : 250Gig SSD ou 500 Gig SSD

Pour les plunger digital, j’ai regardé celui de Virtual Pin et celui de zebsboards. Je ne sais pas lequel choisir, avez-vous des commentaires sur ces deux plunger ? il semble que celui de zebsboards va avoir les flippers fonctionnel avec PinballFX, mais je ne suis pas certain. Avez-vous aussi des suggestions de d’autre fabricant ?


Dernière édition par Gate le Mer 21 Fév 2018 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptySam 17 Fév 2018 - 9:10

Salut Very Happy

Bon ben , tu commence pas très bien, bon ok le sujet est au bon endroit [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC 3253257302 nickel, mais où est donc ta présentation ?

N'as tu pas lu le mail reçu lors de ton inscription ? Ni le Réglement ? 

Merci de passer par la case présentation Very Happy

Et je suis certain que tu vas trouver tes réponses [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptySam 17 Fév 2018 - 14:45

Desolé, trop pressé de commencer mon projet de pinball.
Là, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyLun 19 Fév 2018 - 1:41

Alors personne...
Pour être certain d'avoir la bonne machine, je vais être obliger d'acheter la grosse bombe à 3000$(i7, 64gig ram, GTX1080,etc.), sauf que pour un mois ma femme va m'obliger de dormir dehors dans la niche du chien Mad
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyLun 19 Fév 2018 - 7:15

Slt
J’ai un i5
Gtx660
8g
ssd 250
Et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:20

Gate a écrit:
Alors personne...
Pour être certain d'avoir la bonne machine, je vais être obliger d'acheter la grosse bombe à 3000$(i7, 64gig ram, GTX1080,etc.), sauf que pour un mois ma femme va m'obliger de dormir dehors dans la niche du chien Mad

en faisant une petite recherche rapide avec google , voila ce que j'ai trouvé....
https://www.google.fr/search?q=quelle+config.+pc+pour+vpx&rlz=1C1ASUM_enFR754FR754&oq=quelle+config.+pc+pour+vpx&aqs=chrome..69i57.8766j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:58

@ced: Et sur chaque thread du genre, toi et moi on se dispute le bout de gras sur la question de la 1050/1060...mdr [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC 773715342
Tu commences ou c'est moi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:30

lol!

sur ce thread il n'y aura pas de débat 1050/1060 dsl whitewater ^^ , il veut jouer en 4K.

donc au minimum j'opterais pour gtx 980/980 ti/1060 3G ou 6G + 8 go de ram ira très bien...

mais le mieux c'est d'attendre des retours de joueur avec du 4k et suivant le budget du monsieur...

sur ce thread il y a des infos concernant la config. pour du 4k
https://www.pincabpassion.net/t7699-en-cours-config-pc-pour-4k
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:43

Pas de raison de pas uppgrader notre discussion alors, moi je dis une 1070 pour 4k [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC 3746298195 lol!
Plus sérieusement la 1060 que j'ai est juste en 4k (sauf à virer tous les filtres qui sont , je te l'accorde, pas indispensables en 4k), donc à voir aussi ses attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyLun 19 Fév 2018 - 11:24

lol!

du moment que tu as pas moins de 60 fps  avec la gtx 1060 c'est good pas besoin d'aller chercher plus loin surtout en 4k ou tu vois moins le crenélage des textures...

j'avais fait des tests avec ma gtx 1070+i5 6600k en 4k (grace au SS de nvidia sur un écran HD) sur 20 tables récentes , la seul options que j'avais décoché c'était le brute force 4x SSAA sinon tout le reste était activé (AO,AA,reflect element on playfield) et j'avais tout poussé a l'extrème dans les réglages nvidia et en moyenne j'obtenais 80fps env. , au minimum 67fps sur la twd le et au max. 119fps sur la scared stiff.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:31

Bonjour,

Pour donnée un complément d'information au lien que t'a donné @ced.

Je te joint ma config vidéo sur visual.

Je tourne avec toutes les tables sans aucun souci, après pour rejoindre @ced le plus simple est de donner ton budget pour te guider sur la bonne config.

Bonne recherche.

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Config10
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC   [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:17

merci, pour le buget je ne sais pas trop mais je penses qu'il y a pas problème, avec les écrans, les toys, .... ma femme a dit que je suis privé de s*** pour deux mois [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC 1502191233 .

alors je voulais économiser un peu sur le PC, mais il faut se qu'il faut je vais prendre :
I7 avec 16 Gig de RAM
carte mère surement une ASUS
une GTX 1070
SSD 250 Gig

je vais juste attendre qu'il fasse plus chaud dehors avant de le dire a ma femme....car la niche du chien n'est pas chauffée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] nouveau pinball - question PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mon nouveau bébé
» [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"
» [TERMINÉ] Un ptit nouveau dans ma Gameroom
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: