Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade

Aller en bas 
+19
Fn__x
jimenez
lavache599
Sebcemoi
tetrafred
mariopourlavie
Namsan
leevuth
Mandrack
grozby88
RipleYYY
xav71
peskopat
Aetios
xavelios
Shadow_SHD
ced
GERBY08
lololol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 22:34

Salut  Very Happy 


Merci pour vos encouragements [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302


Et voici où j'en suis, où nous en sommes, car oui j'ai la chance de partager ce wip avec mon fils, il tient le coup, et à 9 ans je trouve ça cool  Twisted Evil

Là nous sommes dans l’électricité :

Câblage des différents ensembles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis une erreur est si vite arrivée  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 1502191233   j'ai voulu percer mais je suis tomber sur le rail ... avec la tapisserie je ne le voyait plus  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3272359583

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup astuce, je met un cache de trois points et je colle en place un cache d'interrupteur pour faire un trompe l’œil  Surprised ouf sauvé  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir continuation avec le filston, passage des tube derrière les murs , puis nous tirons les fils dans chaque tubes  Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain nous finirons tout ça, ce qui donnera :

- 23 prises distribuées sur 13 points différents et surtout commandées par bloc de 2/3 prise pour un interrupteur  <Smile soit 9 inter qui permettent d'allumer/éteindre deux ou trois bornes en même temps, je trouve ça plus pratique que d'avoir un ou deux disjoncteurs pour allumer toute la salle en même temps ou encore mieux que de faire le tour de chaque borne pour chercher  le bouton pour allumer puis en partant éteindre chaque borne une par une, surtout que pour certaines les inter d'origine sont planqués derrière inaccessible  >Sad

Je suis content de mon astuce  :ang: et pour pousser plus loin, je pose les interrupteurs des bornes en les pivotant de 90° pour différencier les inter qui commandent les lumières de ceux qui commandent les bornes  Idea

Bientôt le sol et un peu de finition et je pourrais enfin commencer les 2 années de wip de bornes qui m'attendent, car oui j'ai du job sur les bornes aussi   bounce

A+ les copains


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 10 Aoû 2018 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:45

Woooooow !!!!! C'est tooooop tout ça !!!!! Et le faire avec son petit c'est encore plus fun !!!!!
Bravo à tous les deux !!!!!!

A la tienneA la tienne  Pour le petit ce sera un Orangina Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 1:31

Super boulot et effectivement top de le faire en famille [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302. Si seulement les miens voulait s'intéresser à la construction de la game room.

Par contre je pense te piquer l'idée des prises reliées a un filtre inter pour tout allumer d'un coup, c'est top [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:27

Bravo super ca avance bien (malgré les boulettes  lol) mais comme on dit c est ceux qui ne font rien qui ne font pas d erreurs 

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:47

ça va devenir le paradis des gamers chez toi ! 

félicitations pour ces avancées ! ... et bravo au fiston (ouaip, y'a pas de "l" à fiston  Laughing)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:42

Bien joué de plus ça avance bien, bravo à vous [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2018 - 8:05

Ça prend tournure drz

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:48

Bon courage A la tienne pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 0:48

Bravo Mario ... çà avance !!! [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302 A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptySam 1 Sep 2018 - 17:50

bon courage pour ta gameroom , une fois fini se sera top ............................ [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptySam 1 Sep 2018 - 19:06

petit question quand tu fixe tes prises tu fais un trou a la scie cloche ? dans le béton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptySam 1 Sep 2018 - 22:05

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Yes j'utilise une scie cloche classique pour bois/platre, car les murs sont en placo [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302

Mais quand je le fais dans le béton j'utilise une "scie cloche" spécifique béton :

Pour Béton


Pour placo



[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:45

Salut  Very Happy

Bon et bien voilà, il ne me reste plus que les plinthes et la déco et la finition de la "grande porte" enfin, encore pas mal de boulot   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 722859262  , mais je peux quand même remplir la salle d'arcade avec les bornes, je vais le faire petit à petit, car il me faut sortir les bornes du garages et les nettoyer une à une avant de les rentrer dans la salle   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3746298195

Mais voici un aperçu  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Trop content  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 2480599388 j'ai pu faire mes premiers crédits hier soir dans notre salle arcade à la maison  cheers

Encore merci ma chérie d'amour drunken cheers

Et un gros bisous à notre fils qui m'a bien aidé super


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 6 Jan 2019 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:15

Tu as bien travaillé mariopourlavie Very Happy c'est cool d'avoir de la place pour tout caser.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:23

Ça rend super bien [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302. Bien vu la prise au sol pour la table cocktail.
Il reste pas mal de place c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:30

Belle et grande GAMEROOM [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:44

C'est bien le cas de le dire, grande gameroom [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 2480599388
Bien joué Mariopourlavie le wip touche à sa fin prochainement [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302 bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:02

bravo c est cool  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:58

çà prend tournure !!! bien joué Mario ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:51

bip-bip-72 a écrit:
Tu as bien travaillé mariopourlavie Very Happy c'est cool d'avoir de la place pour tout caser.

Merci  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302 et oui, tu as raison, c'est top la place, même si il n'y en a jamais assez  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3746298195

Mandrack a écrit:
Ça rend super bien [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302. Bien vu la prise au sol pour la table cocktail.
Il reste pas mal de place c'est cool.

Merci,  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302  La place disparaît trop vite  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 722859262

peskopat a écrit:
Belle et grande GAMEROOM [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302

A la tienne

Namsan a écrit:
C'est bien le cas de le dire, grande gameroom [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 2480599388
Bien joué Mariopourlavie le wip touche à sa fin prochainement [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302 bravo !

Le wip touchera à sa fin dans quelques mois, le temps de trouver toutes mes décos , merci à toi  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302

xavelios a écrit:
bravo c est cool  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302

grozby88 a écrit:
çà prend tournure !!! bien joué Mario ! A la tienne

Merci A la tienne




Salut à vous   Very Happy

Petit à petit je rentre les bornes dans la salle   Wink

J'ai encore bien deux ans de wip devant moi pour toutes les restaurer, mais bon, une après l'autre et tout ce fera  [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et surtout, ce pourquoi j'ai fait cette salle :


Ma femme et notre fils   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 1393933098

Ma chérie n'est pas fan des jeux vidéo ou d'arcade, mais allumes une borne (final fight par exemple), mets un crédit et commences une partie avec elle et au lieu d'aller coucher notre fils pour l'école du lendemain matin, une heure plus tard, toujours là à mettre des pièces de 10francs dans la fente    Very Happy

Objectif réussi  cheers

Maintenant il va falloir organiser des sessions [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 773715342


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 6 Jan 2019 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:23

bravo c est du propre perversion de sa femme et de son fils   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3746298195

profitez bien  complice
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:35

Ambiance chaleureuse, au top mariopourlavie [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 2480599388 avec la déco et finition ce sera encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:17

Salut et merci à vous [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302

Namsan , je n'ai pas autant d'idée que toi, alors c'est plus discret [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 722859262  j'aimerais avoir de l'imagination Idea  mais je ne suis pas équipé [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 773715342



Alors petites avancées , un peu de bois pour quelques  finitions, ça c'est cool, mais surtout j'ai pu avancer un wip :

La Time Crisis cheers

Petit rappel :

A son arrivée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit rappel des essais de fonctionnement pour le futur WIP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis cet été elle avait déjà retrouvé 2 écrans, des samsung en 69cms CRT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai récupéré les supports platines des plastiques des tvs pour "sécuriser" l'électronique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et finalement hier soir, j'ai intégré les PS2 puis branché les Haut parleurs de la borne d'origine sur les écrans TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ok pour le  moment nous pouvons jouer uniquement avec les guns PS2, mais je cherche la solution pour intégrer tout ce que ce trouve dans les guns de playstion dans les guns de la borne Very Happy  pas évident car il faut aussi que je branche les pédales d'origine [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 3253257302


A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2018 - 7:54

Vraiment classe cette borne me fait fondre à chaque fois, bon courage pour l'intégration des guns
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM] Salle plusieurs flippers......Arcade à domicile, ultime salle de jeux, jeux vidéo, flipper
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] Ma nouvelle Gameroom
» [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: