AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   Jeu 9 Aoû 2018 - 22:34

Salut  Very Happy 

Merci pour vos encouragements

Et voici où j'en suis, où nous en sommes, car oui j'ai la chance de partager ce wip avec mon fils, il tient le coup, et à 9 ans je trouve ça cool  Twisted Evil

Là nous sommes dans l’électricité :

Câblage des différents ensembles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une erreur est si vite arrivée    j'ai voulu percer mais je suis tomber sur le rail ... avec la tapisserie je ne le voyait plus 

Du coup astuce, je met un cache de trois points et je colle en place un cache d'interrupteur pour faire un trompe l’œil  Surprised ouf sauvé  Wink

Ce soir continuation avec le filston, passage des tube derrière les murs , puis nous tirons les fils dans chaque tubes  Arrow

Demain nous finirons tout ça, ce qui donnera :

- 23 prises distribuées sur 13 points différents et surtout commandées par bloc de 2/3 prise pour un interrupteur  <Smile soit 9 inter qui permettent d'allumer/éteindre deux ou trois bornes en même temps, je trouve ça plus pratique que d'avoir un ou deux disjoncteurs pour allumer toute la salle en même temps ou encore mieux que de faire le tour de chaque borne pour chercher  le bouton pour allumer puis en partant éteindre chaque borne une par une, surtout que pour certaines les inter d'origine sont planqués derrière inaccessible  >Sad

Je suis content de mon astuce  :ang: et pour pousser plus loin, je pose les interrupteurs des bornes en les pivotant de 90° pour différencier les inter qui commandent les lumières de ceux qui commandent les bornes  Idea

Bientôt le sol et un peu de finition et je pourrais enfin commencer les 2 années de wip de bornes qui m'attendent, car oui j'ai du job sur les bornes aussi   bounce

A+ les copains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......Maëlys dans nos coeurs...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par mariopourlavie le Ven 10 Aoû 2018 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimenez

Département : 16

MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   Jeu 9 Aoû 2018 - 23:45

Woooooow !!!!! C'est tooooop tout ça !!!!! Et le faire avec son petit c'est encore plus fun !!!!!
Bravo à tous les deux !!!!!!

A la tienneA la tienne  Pour le petit ce sera un Orangina Wink Wink Wink
Mandrack

Département : 16

MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   Ven 10 Aoû 2018 - 1:31

Super boulot et effectivement top de le faire en famille . Si seulement les miens voulait s'intéresser à la construction de la game room.

Par contre je pense te piquer l'idée des prises reliées a un filtre inter pour tout allumer d'un coup, c'est top .

Bon courage.
xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   Ven 10 Aoû 2018 - 10:27

Bravo super ca avance bien (malgré les boulettes  lol) mais comme on dit c est ceux qui ne font rien qui ne font pas d erreurs 

bonne continuation
Aetios
Modérateur

Département : 50

MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   Ven 10 Aoû 2018 - 11:47

ça va devenir le paradis des gamers chez toi ! 

félicitations pour ces avancées ! ... et bravo au fiston (ouaip, y'a pas de "l" à fiston  Laughing)

--oO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [98%] Oo-- | --oO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [100%] Oo--  
--oO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [90%] Oo--
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vente de shields pour Arduino MEGA 2560 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
Namsan

Département : Paris et RP

MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   Ven 10 Aoû 2018 - 20:42

Bien joué de plus ça avance bien, bravo à vous Surprised
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade   Sam 11 Aoû 2018 - 8:05

Ça prend tournure drz

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[GAMEROOM WIP] Notre salle d'arcade
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6