Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eggdrop




Messages : 10
Département : 08

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:01

Salut a tous,


j'ai fabriqué un premier  prototype de pincab l'année dernière, en fabriquant juste un caisson avec une TV en playfield et un ecran lcd en backglass +dmd car je voulais d'abord tester l’expérience de jeu avant d'investir sérieusement dans le projet. cela ne m'a donc couté que le bois, le reste etant exclusivement des elements de recup' ou que je possédais.

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Img-2010
[Actuellement ]:

sur le plan informatique mon proto tourne actuellement sur un Laptop Dell Latitude core i5-3320M @2,60GHz un GPU intel HD graphic 4000 et 8 gig de ram + la carte accéléromètre pour le nudge

Je fais tourner une 10aine de tables sous VP9 sous pinball X, certaines tournent mieux que d'autre.
Trois tables tourne de manière acceptable
the adam's family vp9
Attack From mars vp9
Scared Stiff VP9

je roule aussi deux tables PFX2 pour mes enfants, la sa tourne sans aucun souci.

En parallèle
 En pc de bureau j'ai la config suivante :
ASUS Z87 C
core i5 4670k @3,4ghz
8 gig RAM
gtx 1050ti

en rab j'ai une gfx770 qui vient d’être remplacé pour la 1050ti

ma question
je souhaiterais pousser un peu plus loin l’expérience, du genre jouer des tables plus moderne et essayer éventuellement du vpX, mais ce a moindre cout, j'ai vraiment pas envie d'y dédier le prix d'un pc fixe.

avec le matériel dont je dispose aujourd'hui, qu’achèteriez vous pour :
- soit remplacer ma carte mère + processeur de mon pc actuel pour les mettre dans la cab avec la 770 ?
- soit acheter carte mère + alim + proco +RAM + ssd pour mettre dans la cab avec la 770 ?
je suis vraiment perdu dans la décision a prendre sachant que je veux pas que ça me coute plus de 200 balles
vers quel matériels me conseillez vous de m'orienter ?

je ne cherche pas a faire tourner tout a fond en HD etc je veux juste de la fluidité et améliorer l’expérience

par avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptySam 12 Mai 2018 - 22:20

@Eggdrop tu as pu progressé sur la question depuis ?

++
Revenir en haut Aller en bas
eggdrop




Messages : 10
Département : 08

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:32

@shadow_shd bonjour,

non je n'ai pas progressé sur le sujet, c'est statu quo.

bonne journée [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:10

Si tu veux de la fluidité générale en restant sous 200 € il ne te reste qu'une option : le SSD à la place du HDD.

Ton PC va prendre un sacré coup de fouet [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop 3253257302

Quant à ta config matérielle elle me parait correcte pour jouer dans de bonnes conditions sous VPX, tu ne pourras peut-être pas activer certaines options avancées comme l'ambiant occlusion ou certains modes anti-aliasing mais tu n'en seras pas loin Wink

Le mieux est encore d'essayer notamment avec la table Star Trek LE relativement exigeante en ressources matérielles notamment quand le vaisseau bouge (sur ma config ça me génère des pertes d'environ 5 FPS pendant quelques secondes à ce moment-là).

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:04

Salut, 
@shadow_shd, la config de son laptop peut être correcte, mais si j’ai bien compris, @eggdrop voudrait utiliser sa gtx770 à la place de l'intel hd4000 du i5 de son Dell latitude. J’ai vu sur le wip de @retrojeux qu’il avait ajouté une cg externe à son pc portable grâce à un adaptateur mini pcie / pcie + alim, il a même fait un tuto vidéo https://m.youtube.com/watch?v=6CwuDbXsQck ... ce peut être une solution ? [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:39

Ah OK j'ai mal compris [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop 773715342

Je ne connaissais pas cet adaptateur Mini-PCIE, ça peut être une solution...

Par contre @retrojeux Avast et Windows 10 comment dire, tu aimes les ennuis toi [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop 773715342lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
eggdrop




Messages : 10
Département : 08

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:44

merci pour cette idée qui représenterai une bonne solution, je vais étudier la question
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyMer 16 Mai 2018 - 7:13

N'oublie pas d'y revenir si cette solution te convient afin de passer ce post en résolu @eggdrop [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:56

Du nouveau @eggdrop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:54

1147° sujet abandonné Rolling Eyes [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop   [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop EmptyJeu 28 Juin 2018 - 6:49

Oui et non , @eggdrop ne s'est pas connecté depuis le 15 mai , mais je pense que comme ceux de @ppx32 ce sujet n'aurait sans doute pas eu de réponse [ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[ABANDONNÉ] choix carte mere processeur Remplacement d'un laptop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [RESOLU] Choix processeur AMD
» [RÉSOLU] démarrage carte mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: