Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Resolu] projet config

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris74




Messages : 4
Département : 74

[Resolu] projet config Empty
MessageSujet: [Resolu] projet config   [Resolu] projet config EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:55

salut a tous ,

ma connaissance du marché de l'informatique étant plutôt nul, j'aimerais votre avis sur cette config pour faire tourner des tables sous VPX.
est que c'est assez récent,cohérent et a quel tarif negocier cette config?

*Carte mère : ASUStek H97m-E (Carte mère Micro ATX Socket 1150 Intel H97 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x) *Processeur : Intel Core I5-4590 CPU 3.30 GHZ *Mémoire Ram : 12 go DDR3 (2*4GO Gskill et 1*4GO Kingston) *Carte graphique : NVIDIA GeFORCE GTX 970 *Disque Dur : 1To *Alimentation : ANTEC HCG-520 M


merci a tous d'avance


Dernière édition par chris74 le Sam 23 Juin 2018 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[Resolu] projet config Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] projet config   [Resolu] projet config EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:19

Hello

Avec ça, tu peux largement faire tourner VPX en 1080p (et peut-être même en 4K, mais pas sûr quand même, la 970 est quand même en deçà d'une GTX 1060-6Go).

Pour le prix, faut voir par élément (je regarde sur priceminister les prix en occasion proposés, car sur leboncoin, il y a toujours moyen de se faire arnaquer sans assurance ni preuve d'achat et puis sur PM, tu as des avis qui forment une bonne base, je trouve): Tu peux trouver une GTX 970 d'occasion à 150€ (Ceci dit, vu que ça risque d'être quand même juste pour du 4K, n'hésite pas à prendre une 960 qui fait aussi tourner nickel et qu'on peut trouver à 100€), le proc se trouve aussi à 100€, bref, regarde pour le prix du reste et retire un peu pour prendre le tout si tout est vendu ensemble.

Par contre, autant un disque dur d'1To c'est inutile pour un pincab, car tu n'en utiliseras certainement même pas la moitié, même si tu installes un max de tables, autant ne pas posséder de SSD pour lancer la machine et les tables très rapidement, c'est vraiment dommage. Je préfèrerais avoir un SSD de 250Go sans disque dur qu'un disque de 1To voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris74




Messages : 4
Département : 74

[Resolu] projet config Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] projet config   [Resolu] projet config EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:53

je viens d'acheter cette tour pour 300 euros,ce qui me parait plutôt correcte comme prix.qu'en pensez vous?

il ne reste plus qu'a trouver un disque SSD comme suggérer par zedrummer.
Est ce qu'il y a une marque a éviter absolument ou un critère important spécifique a un pincab a prendre en compte  pour le choix du disque?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[Resolu] projet config Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] projet config   [Resolu] projet config EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:01

Du nouveau @chris74 , as tu trouvé un ssd et as tu tester ta config ? si oui et si tu n'as plus de question sur ce sujet , édites le titre en [RÉSOLU] [Resolu] projet config 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[Resolu] projet config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces
» [RÉSOLU] Ma config
» [RÉSOLU] Config pc
» [RÉSOLU] Config PC
» [RÉSOLU] Config pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: