Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyVen 12 Mai 2023 - 12:10

Ok c'est noté, merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:15

Salut les pincabers !

Je me suis rendu compte que suite à des MAJ win10, mon SSF n'était plus actif depuis sans doute un bon moment ! Tout occupé à trifouiller sur d'autres trucs dans le cab, je ne m'en étais même pas rendu compte !
Du coup, je redécouvre le plaisir d'entendre mes exciters sous le PF ! Et aussi ce souci de son qui diminue via le BG à chaque son mécanique joué ...

J'ai décidé de faire comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Config de départ :

-carte son 7.1 carte mère PC
-kit enceintes logitech Z533
-2 amplis lepy je sais plus quoi, mais 2.1
-4 exciters dayton DAE 58

Nouvelle config :

-pour les sons BG mécaniques : carte son externe USB 5.1 + kit logitech Z533 existant
-pour les sons mécaniques : carte son 7.1 carte mère + 2 amplis lepy + 4 exciters Dayton

Je me disais que j'ajouterais bien un peu de basses en plus des exciters, mais j'hésite entre 2 options :

-soit 1 bass shakers Dayton BST-2 de 35W, chacun branché sur un Lepy et placé à l'avant du cab pour l'un, à l'arrière pour l'autre.
-soit un seul BST-1, plus gros (50W) et placé au centre du cab, et raccordé à un des 2 Lepy.

Que me conseilleriez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ta config SSF marche toujours bien avec tes 2 cartes son ? Même après de multiples MAJ windows?

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais plus où je l'avais expliqué, mais certaines mise à jour windows font sauter le SSF (pas toute, les 2 dernières ça n'a rien touché par exemple).
Je réinstalle/configure le tout à chaque fois que ça m'arrive.
C'est plus une relance de la configuration son windows d'ailleurs (la partie "E" de ce tuto), et de temps en temps relancer la config EqAPO.

Je me suis fait un pense bête, c'est ultra rapide à faire à chaque fois, ça me prend 2 mn !

Mais c'est un réflexe à avoir !
Après chaque MAJ windows je lance une table dont je connais les effets SSF par cœur (Bad Cats), ça me permet de vérifier que tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:58

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Oui c'est vrai que quand tu as fait la manip plusieurs fois, c'est vite fait ! Mais après 6 mois on oublie vite aussi ... et puis après chaque MAJ win 10, pfff.. alors tu fais ça toutes les 5 minutes quoi ! GREE pas mal 

Ma carte son devrait plus tarder, j'ai hâte de tester ta solution !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptySam 2 Sep 2023 - 9:43

C'est bon, c'est installé !

Je craignais un peu d'y passer du temps, mais hé !!! Pour une fois, tout a marché du premier coup : branchement de la carte son en USB, puis du câble kit 2.1 dessus, installation des drivers et sélection de la bonne carte son pour la musique dans VPX... Bingo ! ça a marché direct !!! cheers

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta solution qui au final est simple à mettre en place et ne coûte que 20€ ! [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 1393933098

C'est vraiment plaisant de profiter du SSF ET des musiques des roms dans de bonnes conditions!

Question pour toi leeoneil : as tu testé les tables VPX10.8 récentes de la team VPW ? Elles sont top !!! Si oui, n'as tu pas le son des roms qui reste à un niveau très faible par rapport à VPX10.7 ?

EDIT 

En fait, c'était win10 qui m'avait mis le niveau de sortie son usb au minimum... Evil or Very Mad


Dernière édition par Moussounet le Mer 4 Oct 2023 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptySam 2 Sep 2023 - 11:04

Petite mise à jour du tuto :

- Liens obsolètes supprimés ou mis à jour ;

- Corrections typographiques.

++
Revenir en haut Aller en bas
nouaro

nouaro


Messages : 32
Département : 35

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMer 4 Oct 2023 - 16:51

Bonjour à tous,

J'ai une configuration SSF v2 avec 4 exciters et 2 Bass Shaker Dayton BST1 (2 amplis séparés)

Cela fonctionne correctement.

Cependant il y a t-il un moyen de "tester" les BST 1 ? car j'ai l'impression de ne pas les entendre, que reproduisent t-il exactement ? (roulement de la bille ? J'entends bien le bruit de la bille quand elle coule  du haut du pl vers le bas et quand on la perd  c'est ok ? c'est ca?

Ils ne doivent pas vibrer un peu normalement ? (car j'ai pas vraiment de sensation à ce niveau)

Autant on peut tester les exciter lateraux, mais pour les shaker...

Tester que sur cftbl pour l'instant (peut être la table qui gère mal le ssf) j'ai cru lire ca dans le fil au dessus.
Merci pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyLun 6 Nov 2023 - 14:13

Salut,

DAYTON AUDIO BST-1 Haut-Parleur Vibreur Exciter de Grave 50W 4 Ohm 10Hz - 80Hz


Les BST-1 reproduisent uniquement les sons de 10Hz à 80Hz, donc uniquement les graves sous 80Hz, (les bruits sourd, les bruits graves comme chute de billes dans les trous, sur les élastiques). Les 4 autres exiters reproduisent les sons au dessus de 60Hz à 20KHz (20000Hz) donc les bruits médium et aigu, sois 90% des sons mécaniques.


Les BST-1 sont très important pour la configuration SSF v2 pour ressentir "le poids de la bille". Même si il ne sont pas indispensable, une configuration SSF V1 (donc sans exiters de bass) fait dèjà trs bien le travail. 


Pour tester tes BTS-1, tu peux mettre une table avec des musiques style techno ou électro et inverser les sons du backglass et mécanique pour le test. Tu devrais remarquer que les basses de la musique seront essentiellement produite par les BTS-1. Ce qu'un un système 2.1 à base d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Crash thumpSSF   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:14

SAlut,
pour ma part, du jour au lendemain, plus aucun son sur mes exciters. j'ai un message de crash .net framework sur le logiciel Thumpssf. et je nage completement dans la semoule pour trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tu éteins Thumpssf manuellement, tu retrouves le son sur tes exciters ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMer 15 Nov 2023 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca m'était déjà arrivé il y 2 ans. Un problème sur le disjoncteur principal de la maison, pendant 2 jours des micros coupure (2 ou 3), Ensuite rien de spécial mais j'avais des reboot une fois de temps en temps sur plusieurs appareil de la maison comme la TV, le home ciné, le réveil. Changement du disjoncteur de la maison et plus de problème.

Par contre pour mon pincab, éteint pendant cette période (branché au secteur mais éteint). J'ai eu un ampli SSF HS, et des problèmes sur la TV Backglass (écran rouge dans les couleurs noires). Niveau SSF de gros grésillement, son du backglass coupé. Après changement de l'ampli, plus de problème sur le SSF. Et pour le son du Backglass sortie audio de la carte mère HS, j'ai rebranché le son sur ma TV Playfield et plus de soucis. (J'ai une carte son 7.1 pour le SFF et la sortie son de la TV pour le backglass)

Dans ton cas, ça peu être un problème électrique, un ampli HS, une sortie carte son HS, Ou un problème de MAJ Windows avec le Net Framework. Ou un problème après MAJ WIndows (qui aime bien cassé les réglages audios complexe de nos SFF).

Enfin la je pars sur le pire dans une configuration HS sans raison apparente. Mais ça peu-être un problème logiciel ou confit logiciel.

Perso, je commencerais par tester mes amplis SSF et mes enceintes backglass sur un autres équipeement, (tel portable, tablette, pc portable). Enfin un truc pour pouvoir tester les amplis.
Revenir en haut Aller en bas
nouaro

nouaro


Messages : 32
Département : 35

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyVen 15 Déc 2023 - 16:04

Ok merci doraj90.


Cela fonctionne donc correctement vu que je "sens" le poids de la bille qui descend du plateau par exemple.


Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'il y en a qui parlait de vibrations pour les bst1.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:37

Bonjour,
J'ai aussi le problème de la baisse du son dans le backglass...
J'ai ouvert un post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si certains pensent pourvoir m'aider.
J'ai vu que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont du prendre une deuxième carte son...
Ma carte mère qui a le 7.1 est neuve, ça serait dommage de devoir placer une deuxième carte son...
Pour le moment la suppression des plugin VST fonctionne mais le SSF est moins bon...
a++
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMar 6 Fév 2024 - 0:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Malheureusement, le soucis n'est pas lié à la vétusté ou au caractère récent des éléments qui composent le PC.
Il semble plutôt lié à la façon dont le plugin VST s'intègre à l'environnement Windows...
La solution d'une seconde carte son n'est pas très coûteuse (même si bien sûr ça fait encore mettre la main à la poche!) Et règle bien le problème...
En tout cas, c'est sûr que le ssf sans VST n'a pas du tout la même saveur!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton commentaire. Le plus fou c'est que nous sommes qu'une poignée de personne à avoir ce problème ! J'en ai recensé 4 ou 5.
Je garde ton idée de 2eme carte son, j'ai aussi l'idée qu'un autre membre a proposé en utilisant laprise casque de la TV pour sortir le 2.1 !
Maintenant comme j'aime bien savoir quand ça ne marche pas, je me pose quand même la question du pourquoi ça fait ça sur quelques configs seulement !
a++
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMer 7 Fév 2024 - 0:33

Oui, j'ai vu le post proposant de passer via une sortie casque d'un écran dont le son est géré par nvidia. Mais j'ai pas eu le temps de regarder le lien proposé...(suis sur un séjour ski avec 61 élèves à gérer h24...).
Faut voir... mais la gestion des éléments son et image par nvidia devient difficile je trouve depuis que nvidia passe par le Microsoft store pour distribuer ses drivers! (Une diablerie selon moi!!!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 8:39

Bonjour et merci pour la réponse.
Pour le moment je viens de formater, de réinstaller proprement tous les drivers, bios, etc.
Je fais un clone et je reteste.
Si ça ne marche pas, je vais me rabattre sur la sortie casque de ma TV pour le 2.1. Si ça ne marche toujours pas je prendrai une carte son externe.
Bon "amusement" au ski !
a++

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptySam 17 Fév 2024 - 12:13

Bonjour,
Je me suis donc rabattu sur la solution de séparer les sons :
- 2.1 par la sortie jack de la télé
- ssf par la carte mère

Ca fonctionne même si ça m'énerve de ne pas comprendre d'où vient le soucis !
Merci à tous
a++
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyDim 18 Fév 2024 - 1:07

Très franchement, le son via TV doit pas être terrible ...
La carte son que j'ai prise m'a coûté 20€ et règle le souci sans problème ! lien

C'est un choix ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyDim 18 Fév 2024 - 1:20

Hello, je m'étais dit la même chose et j'ai été agréablement surpris ! Je ne vois pas de différence avec mon ancienne carte son sur mon ancien PC. 
J'avais pas envie de rajouter une carte son externe avec d'autres pilotes etc sauf si le son était mauvais.
Donc là ça fait le taf.
Sauf que sous pinup, je n'attends plus mes ssf quand je change de table et ça ça me.fait bizarre !
Je verrai à l'usage !
A++

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:51

erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 22:07

C'est quoi l'erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 1982470514


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:50

j'avais fait un post pour un soucis mais je suis un boulet c'était ma faute, donc je l'ai effacé
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMer 28 Fév 2024 - 20:24

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

normal que tu n'entendes plus tes ssf sous pinpup, car il est paramétré par défaut pour fonctionner avec une seule carte son.
nailbuster à documenter une solution pour cela

regardes ici

moi j'ai du lui mettre le paramètre SoundDeviceIndex=3 pour que les sons de navigation dans le frontend passent à nouveau par les exciters 

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 3253257302


Dernière édition par MAXxXAM le Jeu 29 Fév 2024 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 0:21

Tiens, j'avais jamais fait gaffe à ce détail sous Pinup... Zêtes vraiment dans le souci du détail !!!
Faudra que je regarde ce que tu proposes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Je savais pas qu'il pouvait y avoir une gestion du SSF sous Pinup lui même...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: