Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Alien Mini Pincab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OuiNon




Messages : 5
Département : 31

[WIP] Alien Mini Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Alien Mini Pincab   [WIP] Alien Mini Pincab EmptyLun 24 Sep 2018 - 2:42

Salut à tous, je joue depuis de nombreuses années à PFX 2 et maintenant 3 et je me décide à sauter le pas ! Je vais me faire un mini pincab (par manque de place pour le moment).

Je ne sais pas trop quoi mettre comme toys à part un tilt.




Mon matériel déjà acquis :

i7 6700K
GTX 1070
16 go ram
écran Iiyama 24" pour le playfield



Me manque : 

écran backglass (quelle taille ?)
kit mini (quel vendeur ?)
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[WIP] Alien Mini Pincab Empty
MessageSujet: Et un de plus   [WIP] Alien Mini Pincab EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:09

Bienvenu dans la famille xéno   cheers
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Alien Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alien Mini Pincab   [WIP] Alien Mini Pincab EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:11

Pour le kit tu as artcab alias mat59280 https://www.pincabpassion.net/d10007617-kit-mini-pincab-mdf tu as 10% en tant que membre [WIP] Alien Mini Pincab 3253257302 

Pour l'écran , il faut voir combien fait ton playfield et mettre soit la même largeur en tenant compte que celui ci est à la verticale , la largeur correspondant donc à la hauteur lorsqu'il est à l'horizontal , soit un peu plus grand pour qu'il dépasse légèrement sur les cotés .

Pour les toys , PBFX3 ne fonctionnent pas comme les autres émulateurs , la mise en place des toys est plus complexe il faut passer par doflinx et une kl25z est conseillée ainsi que des cartes mosfet ou relais .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
booltack




Messages : 52
Département : 72

[WIP] Alien Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alien Mini Pincab   [WIP] Alien Mini Pincab EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:31

Pour moi, un écran 19 pouces 4/3 ou 5/4 c'est l'idéal surtout si tu n'as que 2 écrans.

Perso le miens est en 24 pouces playfield et 19 pouces backglass et c'est nickel. Je t'invite à aller voir sur mon WIP ce que ça donne.

Pour le bois, c'est vraiment pas compliqué, j'ai utilisé un logiciel gratuit de conception 3D (Sketchup) qui est très simple et ensuite direction le magasin de bricolage pour la découpe des planches. Cependant, ils ne font que des coupes droites donc c'est un ami qui m'a fait les coupes en biais. Sinon scie circulaire ou scie sauteuse. Ça te reviendra bien moins cher et quel plaisir de le faire soit même sur mesure Wink

Ensuite c'est vissage, collage et hop tu as ton mini pincab !

Après ce kit m'a l'air quand même très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Alien Mini Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini Pincab Alien Legacy
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [WIP] Alien
» [WIP] Pincab à base d'Alien Poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: