Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?   [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non je ne parle pas d'avoir eu un léger accrochage en ville, mais de ceux qui sont partis d'une caisse de flipper standard et qui ont dû la défoncer (avec une défonceuse, hein) pour y insérer un écran led (40 pouces par ex, ce qui m'attend bientôt)

quels conseils donneriez vous ? faut il démonter les siderails ? comment guider la défonceuse ? des photos ?


Dernière édition par rolando38 le Mer 9 Jan 2019 - 9:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?   [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? EmptyMer 24 Oct 2018 - 23:10

salut Rolando38
pour la defonceuse, tu la guide avec une grande règle en alu tenue avec des serre joints, moi j'ai mis un écran de 42". Comme j'avais déja un lockbar standard j'ai refait une caisse standard avec du medium de 18, l'épaisseur du medium au niveau des rainures est de 5mm. Une fois les sidebar refixés ça rigidifie l'ensemble et je n'ai pas de problème. Pas contre tu sera obligé de glisser l'écran par le devant de la caisse (solution la plus "simple" que j'ai trouvé) regarde mon wip, les 2 pieces de bois de la face avant   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation 


A++
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?   [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 7:10

[Edit, avec un boujour c'est plus poli... honte à moi ]

Bonjour,

Pas mieux, tu demontes les panneaux, tu prends tes mesures, tu fais les additions et sousttactions qui vont bien (entre-axe de la fraise et le bord de la defonceuse) et une regle fixée au serjoint et c'est parfait.

A plus


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 9 Jan 2019 - 9:35, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?   [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 7:38

merci !
pigé la solution, sauf que j'ai pas compris comment lors de l'ouverture on enleve la piece en bois 
dans une caisse standard déjà montée, (j'ai pas prévu de la démonter) les rainures seront parallèles au bord supérieur (aux sidebars) puisque c'est là que la defonceuse prendra appui
hors dans vos solutions (caisse montée "from scratch") la rainure semble quasiment horizontale; y a t il un intéret à cela ?
la position la plus logique pour l'écran me semble "parallele à la vitre", non ?
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?   [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 8:13

Pour l'ecran qui est "presque" horizontal, c'est pour l'inclinaison comme sur les "vrai" cab. c'est plus agreable que vraiment incliné collee a la vitre. Test et tu verras sur une table :
- un coup a plat sur la table
- et un coup incliné avec un bloc en haut 25°
- et enfin un coup a 45°
Tu verras la différence.

Perso le PF plus bas de la vitre c'est bien mieux.

A+

***Hamer***
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?   [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:18

alors là je crois qu'on touche un sujet générationnel
sans vouloir refaire l'historique de flipper "des débuts jusqu'à nos jours", on peut voir que jusque dans les années 1990 les tables étaient rigoureusement parralèles à la vitre 
qques exemples

8-ball (le premier, 1952)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans remonter si loin l'Abracadabra de 1975 sur lequel j'ai bcp joué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

meme le "8-ball DeLuxe"  de 1984 est encore "plat"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et meme encore le black knight de 1989
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut attendre "Back to the Future" par ex en 1990 avec des personnages et des rails en 3D qui amenent probablement à incliner le fond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moralité: si on considère qu'on a joué au flip entre 13 et 20 ans, et que le pincab n'est autre que l'émanation d'un désir de retrouver sa jeunesse perdue, les joueurs nés avant  1970 opteront pour une table parallèle au verre, ceux nés après 1970 préféreront une table "inclinée" avec LedBar,
et pour ceux nés après 1980 "flipper" n'est plus synonyme de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?   [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] problème résolu depuis ?

Si oui merci d'éditer le premier message pour remplacer la balise [EN COURS] par [RÉSOLU] Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?   [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ? EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:00

rolando38 a écrit:

et pour ceux nés après 1980 "flipper" n'est plus synonyme de plaisir...

Hééé!! Je suis de 1984 et j'ai joué au flipper pour la première fois quand j'avais 6 ans !  Ça m’émerveillait toute ces petites lumières Razz  ! Et puis en allant au salon d'Essey les Nancy j'ai vu des gamins avec leurs petits marches pieds comme des dingues autour des n'importe quelle table ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Enduit caisse
» [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse
» [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds
» [RÉSOLU] placement de l'écran dans la caisse
» [RÉSOLU]taille de la caisse choix compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: