Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Plantage VPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:58

salut à tous

j'ai un petit soucis depuis quelques jours avec VPX.
vpx plante à chaque fois que je veux lancer une table alors qu'il est déjà ouvert, que ce soit la table déjà charger ou une autre table.

il me dit "erreur inconnu", je clic sur "ok, il me re-dit "erreur inconnu", je re-clic sur "ok,.... il me fait ça 4 fois et ensuite j'ai le message ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite VPX se ferme!!
il faut donc que je ferme et relance VPX à chaque fois pour ne pas que ça plante   pas mal

je suis sous vpx 10.6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une idée ?


Dernière édition par MAXxXAM le Jeu 18 Juil 2019 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:33

Salut à tous

je relance mon sujet, car mon problème n'est toujours pas résolu
je suis repartis sur une instal toute propre de Windows et VPX, et toujours pareil
j'avoue ne pas avoir essayé après la réinstal de VP5, et j'ai tout de suite réinstallé la V6 en beta_rev3696.

est-ce la béta qui plante ??

d'autres ont le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyLun 27 Mai 2019 - 6:35

Tu as quoi comme carte vidéo? Le driver est à jour? Les shaders sont des programmes internes à la carte graphique qui permettent de faire des traitements de l'image (points, géométrie et textures).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:44

Salut. en plus des pilotes vidéos, réinstalle DirectX. Le compileur vient avec les versions Direct3D.
Si pas de succès après ça, fait un test de ta mémoire car les shaders sont préparées en mémoire pour être affichés. Une mémoire défaillante peut créer ce type de crash.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:04

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement une mise à jour de ma carte vidéo à faire
mais pour le coup, ça le fait encore (mais moins...)


@fragelrok01
merci pour ta réponse, comme j'ai encore des plantages, j'ai peut être un problème de mémoire. comment faire pour la tester?
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyLun 27 Mai 2019 - 15:50

Test de tes barrettes de RAM : le logiciel MemTest fonctionne bien. Il y a aussi l'outil de windows 10. Lancer l'outil Windows Memory diagnostic. Il se lance en tapant mémoire ou memory (si français ou anglais). Chercher les tutos videos en ligne pour le test avec outil windows. 
Test DirectX : Utiliser l'outil de diag inclut dans DirectX. Touches Windows + R pour ouvrir fenêtre et taper commande DxDiag. Vérifier que tout va ien su le 2ème onglet. Tu peux aussi savoir si tes drivers sont corrects.
Test Mémoire carte graphique : Utiliser le soft GPU-Z.

C'est quoi ta carte graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:39

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu résolu le problème depuis ?
Je pense que l’idéal est de quitter la table chargée avant d’en lancer une nouvelle sur vpx, ceci afin de vider le cache et éviter les erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:08

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai fait les différents tests préconisés, mais pas de problème détecté 
Pour éviter le problème je quitte VPX à chaque fois que je change de table, enfin que je dis moi, je veut dire pin-up !
Donc on va dire que le problème est résolu Very Happy

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Plantage VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage VPX   [RÉSOLU] Plantage VPX EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RÉSOLU] Plantage VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Plantage VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] VPX plantage
» [RÉSOLU] DOF Plantage du PC
» [TABLE] Mr & Mrs Pac-Man
» [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms
» [RESOLU] plantage pin2dmd en quittant une table sous PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: