Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du ZeDMD

Aller en bas 
+53
LeoWall
Reptistats
Tauvin
Teddonald
scørpio
Moussounet
leopold
elberto
Draken06
Davidlinch
ginzu
ryukan
vimo_buzz
nicofab18
phz123
leguluc
makoto
NicoB
tanguy50
tilowil
n0n0
Flashy59
Colear
lglinux
arnoz
ibanana
Noltha
Mike30
Jeromegouin
Pinbabilly
dark38
Julien89
hugogames
stef9110
oja
gilbi
baller38
ebor
yoyo76
Coolfire
davy33
matvaut
cedrict25
slocope
alscino78
Maxriffs
Albatorus
Benoit33
davidh
daniel6984
actarus
wanou
zedrummer
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyLun 3 Juin 2024 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Bonjour,

Nous avons des règles ici sur le forum, comme passer par la case "présentation" avant de pouvoir profiter du reste du site.
Je t'invite également à lire le règlement du forum : tu trouveras tout ceci dans la section "présentations et règlement du forum".

Merci et bienvenue à toi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NicoB




Messages : 9
Département : 01

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:18

Salut la commu,

J'ai un ZeDMD qui marche à merveille sur mon Cab (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais j'ai une question sur les couleurs utilisées (pas trouvé de réponses ailleurs).
On dirait que certaines roms/tables utilisent des palettes de couleur différentes. Par exemple je dois appuyer sur le bouton RGB du ZeDMD pour la table des Simpsons qui a besoin d'une certaine palette (pour que les personnages soient bien jaunes!) alors que d'autres tables ont besoin d'une autre palette pour donner des images normales sur DMD. Du coup je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de passer l'information de quelle palette doit être utilisée pour telle ou telle table quand on lance la table sous PinUp par exemple. J'ai bien vu l'option --zedmd-rgborder sur le github de freezy mais je ne sais pas comment utiliser tout ça. Sinon peut être qu'il faut modifier le altColour, mais je ne sais pas du tout comment faire ça et ça doit d'ailleurs être assez compliqué (ou pas?). 
Bref, est ce que quelqu'un sait si on peut forcer ZeDMD à utiliser une palette de couleur RGB/RBG/GBR/etc particulière pour une table spécifique?
Merci pour votre coup de main!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:53

Si ton logo ZeDMD est bien avec du rouge en haut à gauche, du vert en bas à gauche et du bleu en haut à droite, il est dans le bon ordre, s'il reçoit des données RGB, il les affiche comme il faut. Donc le problème vient plutôt de la source et là, c'est compliqué de t'aider.
De toute façon, il vaudra toujours mieux utiliser les altcolor que la colorisation qui remplace juste chaque couleur de la palette d'orange par une autre mais partout la même. Utiliser les altcolor, c'est assez simple, et surtout expliqué dans le tuto ZeDMD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NicoB




Messages : 9
Département : 01

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyVen 7 Juin 2024 - 9:00

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], trop rapide!
OK, compris pour la rotation des couleurs. Donc mon ZeDMD est bien configuré comme il faut. Je vais regarder comment modifier les .vni et .pal (ou sinon cRz je crois).
D'ailleurs, une autre question pour toi. Est ce que tu as un firmware où la séquence de démarrage ne montre pas l'URL ppuc ? C'est pas super grave, mais pas super nécessaire non plus pour l'utilisation que je fais du ZeDMD.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyVen 7 Juin 2024 - 9:14

Ah ben non, forcément Markus qui est maintenant responsable du développement du ZeDMD fait sa pub, c'est gratuit, mais faut accepter les termes du "contrat"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NicoB




Messages : 9
Département : 01

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyVen 7 Juin 2024 - 9:38

OK, entendu. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
scørpio




Messages : 19
Département : 31

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptySam 8 Juin 2024 - 11:00

Les mystères de Windows...après plusieurs désinstallations et réinstallation de Microsoft .net 4.8.1, je n'ai plus d'erreur d'exception au démarrage de pinup, avec la 2.2.2 ou 2.2.3. Par contre le dmd ne fonctionne pas dans pinup, uniquement lorsqu'une table est lancée...avec la 2.2.3, les tables ne se lancent pas (ça reste en boucle sur le chargement de la table). C'est un vrai bazar Smile je vais faire un retour à Markus sur le sujet.

EDIT : bon j'ai parlé trop vite, le problème est revenu...je n'y comprends rien...rien touché ça a fonctionné 1 heure et puis bam retour de l'exception..je vois pas comment je peux faire fonctionner correctement ce zedmd..c'est frustrant
EDIT 2 : j'ai viré tout ce qui était inutile dans la barre des tâches, one drive/notifications etc... et ça refonctionne...je crois que ma machine est hantée...

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
traxx59




Messages : 3
Département : 44

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 19:24

Salut la compagnie,

Je ne post pas souvent sur le forum mais il est depuis quelques années une grande source d'inspiration et de nuit blanche afin de monter mon mini-pincab aux petits oignons sur lequel je passe plus de temps à bidouiller qu'a jouer... Oui je ne penses pas être le seul...

Je fonctionne un peu par cycle, des fois je le laisse prendre la poussière et par une nuit de pleine lune je me connecte sur pincabpassion et voit toutes les avancés effectuées par la comu et je replonge...

Cette fois le zeDMD me faisait de l'oeil depuis un bout de temps et je me suis lancé. Un grand bravo sur ce projet petit prix car c'est une grosse claque avec les Rom colorisés. Même madame traine un peu plus du cote du pincab en ce moment.

Seulement voila, blocage technique pour avoir un truc vraiment propre, ça fait des jours que je tourne en rond, J'ai ce satané VirtualDMD qui vient se foutre sur mon backglass dans pinup popper frontend lors de la sélection des tables alors que je ne lui est rien demandé.

Je m'explique : passé en 64  bits en suivant les tuto de GameClubCentral / toutes mes versions sont à jour :
VPX 10.8.0 / VpinMAME 3.6.0 / dmdext 2.2.2 / FlexDMD 1.9.1.0 / B2Sserver 2.1.2 / PinUPpopper frontend 1.4.6.

Tous fonctionne sur VPX en direct avec dans dmddevice.ini l'option virtualdmd = false / zedmd enable = true / pinup enable = true.

Sous PinUP, zeDMD m'affiche bien les media lors de la sélection des tables mais uniquement si dmddevice.ini avec l'option virtualdmd = true mais cela a pour effet de m'afficher ce *** de DMD virtuel sur la backglass.
Si virtualDMD = false rien ne s'affiche sur zeDMD dans le menu de selection des tables mais fonctionne bien ensuite lors de l'exécution de VPX....
Dans Pinup PUPmenuScriptsysoption j'ai bien activé useDMD = true et dans le PUPpack PinUpMenu le DMD est en mode ForceBack..

Voila c'est sortie, je tourne en rond sans trouve de solution. Si cela se trouve c'est pas grand chose mais si quelqu'un a une idée.... même toute bête je suis preneur...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
JulienT

JulienT


Messages : 2
Département : Nord

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Demande d'infos   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 21:19

Salut a tous ?

je viens de recevoir mon matos pour me faire mon ZeDmd par contre moi j'ai 2 dalles en 128x256 et je ne trouve pas de tutos ou d'infos sur le sujet ,, est ce que quelqu'un peux m'aider ?

Merci d'avance 

Ju
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Il n'existe pas de possibilité d'afficher un ZeDMD sur un format 512x128, le maximum reste 256x64.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il y a un souci actuel avec les frontends qui ne réinitialisent pas le ZeDMD au redémarrage d'une nouvelle table On espère qu'une nouvelle version de dmdext résoudra ça. Freezy bosse dessus, aucun doute que ça ira mieux rapidement!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptySam 20 Juil 2024 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de passer par la case présentation , tu as reçu un mail et une alerte te le demandant avant de poster ton premier message  [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
traxx59




Messages : 3
Département : 44

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2024 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour ton retour, je tournais en rond sur une bêtise du coup. On va attendre si une MAJ prochaine. En attendant j'ai juste redimensionner le DMD virtuel en petit dans un coin du BG. Je peux quant même enregistrer mes DMD via popperautorecord...

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 30
Département : 38

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:51

Hello à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je viens de recevoir mon deuxième ZeDMD, par Benoît. Top. En 3.6.0 et DMD et 2.2.3 (RC3), cela fonctionne en USB. Je peux utiliser dmdext play pour envoyer des images. Mon projet cette fois est une DMD clock, en WiFi, de façon à ce que les différents objets (PC, Raspberry domotique) affichent messages et animations.
Par contre, je ne trouve pas comment configurer l’ESP en wifi (j’ai cru comprendre que la première config se fait par usb ?). Une idée / un lien ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:32

Franchement aucune idée, maintenant, pour le ZeDMD, il vaut mieux demander à Makus sur le Discord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 30
Département : 38

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:45

J’ai eu ma réponse sur le wifi. Pas évident, et pour l’instant laggy. Pas encore certain de l’utiliser pour mon projet de DMD clock autonome. À moins que je remplace l’ESP - pour plus de performances. Je vais continuer à fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 16 EmptyMer 24 Juil 2024 - 14:27

Pour le coup ça m'étonne qu'afficher une simple horloge et même des images par Wifi soit lent. Tu as eu la réponse de Markus?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du ZeDMD
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» ZeDMD installation (English)
» [TUTO] ZEDMD
» [TUTO] ZEDMD et pinup
» [TUTO] ZeDMD update
» [TUTO] Zedmd installé en 3.2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: