Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 40"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Startrox




Messages : 7
Département : 27

[WIP] Pincab 40" Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 40"   [WIP] Pincab 40" EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:27

Bonjour à tous !

Je me lance dans mon premier Pincab, j'ai pour cela acheté un vieux flipper pour récupérer la caisse ainsi que certains éléments. J'ai choisi 2 écrans Iiyama de 40" et 28". Le 40" repart déjà lundi car il y'a 2 pixels morts et 4 pixels défaillants…  Laughing  Bon, normalement il reviendra tout beau tout neuf…

[WIP] Pincab 40" 1562952269-2019-07-12-192325

Ne sachant pas trop vers quoi me tourner au départ, j'ai suivi un peu les recommandation du site quand au matériel ainsi que ce que 1 ou 2 membre ont choisi pour leur Pincab (magnifique d'ailleurs, j'aimerais que le mien soit aussi beau et fonctionnel !).

J'ai donc choisi et reçu pour la partie PC :

Un core I5 9600K
Une CG Asus GeForce CERBERUS GTX 1070 TI 8GB
2X8GO de ram Corsair Vengeance DDR4 3000mhz
Une carte mère MPG Z390I Gaming Edge AC (vraiment petite cette carte mère)
Un SSD Corsair MP300 M.2 NVMe PCIe Gen.3 X2 de 480GO
Et pour l'alimentation de tout ça un Seasonic M12² (modulaire) de 620W pour ATX 12V

[WIP] Pincab 40" 1562952357-2019-07-12-192414

J'espère ne pas m'être trompé et pouvoir monter tout cela sans souci, car si je mettait les mains dans les ordis auparavant, en 2008 une tour à presque 5000€ à mal fini à cause de matériel défaillant…. Depuis je me suis dit "terminer de les monter moi même !", la preuve  Rolling Eyes 

Je doit effectuer une réfection sur la caisse avant un bon coup de peinture et monter tout cela dedans, je tiendrais le post à jour selon mon avancée et aura bien évidement besoin de vos précieuses connaissances et vos conseils avisés !  [WIP] Pincab 40" 3253257302 Car il est vrai qu'en dehors du PC proprement parlé, je suis un peu perdu…

Bonne fin de journée !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP] Pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40"   [WIP] Pincab 40" EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:06

Bonsoir, bon courage c'est le début de l'aventure, tu vas y arriver ne t'inquiètes pas avec les potos du forum [WIP] Pincab 40" 3253257302. Avec ta config PC tu vas faire tourner toutes les tables nickel de chez nickel en 4k. J'espere que ton playfield 40" c'est du 4k d'ailleurs ce serait dommage de passer à côté avec ta config. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Startrox




Messages : 7
Département : 27

[WIP] Pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40"   [WIP] Pincab 40" EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:50

Merci pour les encouragements ! Oui le playfield est bien en 4K  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Athlon

Athlon


Messages : 20
Département : 53

[WIP] Pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40"   [WIP] Pincab 40" EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:05

Salut, je vais suivre ton wip attentivement parce que je suis aussi en phase de préparation mentale pour me faire un pincab et j'ai pas un gros niveau non plus.. du coup je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir, combien de temps tu vas mettre, sur quoi tu vas bloquer etc...
En tout cas bon courage pour ce super défi !
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[WIP] Pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40"   [WIP] Pincab 40" EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:32

Tu as acheté la partie PC en neufs?

Sachant qu'il faudra activer la synchronisation verticale pour avoir une bille parfaitement fluide, tu seras donc à 60fps, la CG ne travaillera qu'a 70/80 % et le proco se tournera les pouces même en 4k. Tu aurais pu faire des économies je pense pour autres chose.
Il faut savoir que vpx n'est pas un jeu 3D "classique" et pas de physique complexe avec calcul de scène et tout... Même une grosse CG n'est pas bridé par un vieux proco. Mais là au moins tu est tranquille pour 10ans looool [WIP] Pincab 40" 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Startrox




Messages : 7
Département : 27

[WIP] Pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40"   [WIP] Pincab 40" EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:40

Merci pour vos réponses,

oui les éléments PC ont étés achetés neufs, je sait qu'un flipper ne demande pas autant mais la 4K est tout de même 4x la full HD et avec la gestion du multi Ball je voulais être sur de tenir la route et de ne pas regretter ensuite. Il faut savoir aussi qu'un PC, quand il commence à tourner un moment et le matériel vieillissant, il fini par ralentir un peu la cadence… Ne connaissant pas non plus les futurs logiciels d'émulation j'ai préféré voir un peu plus large… Après j'ai aussi regardé également moins performant et franchement, en neuf, la différence de prix est plutôt faible. De plus tout est garantie 3 ans donc bon...

Pour les prix :

450€ pour la CG (le gros budget)
230€ le processeur
150€ la carte mère
80€ la RAM
75€ le SSD
70€ l'alimentation
20€ le ventirad

Voilà pour la partie PC.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de continuer le caisson, dès que la réfection est terminée (ca ne devrait pas être très long), je poste l'avancée et je commencerai les commandes de matériels électronique pour la suite, et c'est surtout à ce moment qu'il va falloir m'aider…  Laughing 

[WIP] Pincab 40" 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 40"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: