Salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je suis en plein dans cette étape en ce moment et je me rends compte que j'ai zappé certaines choses dès le départ.
Comme le précise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un de ses tutos, l'une des toutes premières choses à penser est le choix de l'écran. J'y ajouterai, vu son prix, la lockbar et son support.
Ces 2 éléments déterminent la largeur de ton caisson et également la façon dont ton écran de playfield sera positionné. Si tu te fais faire une lockbar "maison" alors tu as toute liberté de choisir l'écran que tu veux et adapter le caisson à ses dimensions exactes.
Si tu fais le choix d'acheter par exemple une lockbar widebody (63,5cm) alors ton caisson devra faire impérativement 63cm de large ( soit 59,2cm de dimension intérieure avec du mdf de 19mm). Dans un caisson de 63cm tu peux par exemple placer comme moi un 43 pouces et il y aura un espace de chaque côté, ou prendre comme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou d'autres un 49 pouces et tu devras décaisser un peu ton caisson pour y faire rentrer l'écran.
Avec le recul, j'aurais pour ma part dû faire le choix du 49 pouces, car là avec un 43 pouces, le petit espace restant de chaque côté bah il faut le gérer pour que l'écran soit bien calé, il ne doit pas bouger lors des nombreuses secousses qu'il recevra de la part des joueurs

. Et secondo cet espace n'est pas esthétique et il va falloir le masquer. Les sides qui habillent les côtés de ton caisson et bloquent la vitre, ne recouvriront pas cet espace entièrement.
J'en profite pour te dire que le choix de tes sides est également important car plusieurs modèles intègrent déjà le futur placement de tes boutons de flipper.
Bonne réflexion