Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Machine à pince DIY

Aller en bas 
+8
Lebingbang
BorisFR
xphilou29
mcdmofr
zedrummer
Kévin
Sebcemoi
peskopat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lebingbang




Messages : 2
Département : 62

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:13

slt Kevin 
je trouve ta machine a pince vraiment top [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 3984264785 je voudrais aussi me lancer Jai déjà a mon actif quelques bornes et jeu de fléchette
mais la machine a pince c est a mes yeux le grâle mais je pars de zéro aurais tu des plans de ta caisse en bois et quelques astuces a me filer 
honnêtement je te remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:46

Hello, désolé pour le retard , je ne suis pas trop sur le forum ces temps-ci.
Pour les plans, je n'en ai pas, je suis partit petit à petit sur un montage en roue libre en partant des dimensions de la pince que j'avais commandé, ensuite la hauteur j'ai adapté selon mon envie. Le montage c'est fait en plusieures fois, pas comme d'habitude avec mes bornes Razz, les stickers cachent bien le tout Very Happy .
Pour les conseils, je te dirais de regarder comment fonctionne l'arduino, et voir des tutos pour apprendre à compiler tes propres programmes. C'est ainsi que j'ai fais, et ça a pris du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jhs1971




Messages : 1
Département : 59

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Waouh magnifique ! Tu aurai les plans ?   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 4:00

Kévin a écrit:
Voilà un sujet que je vais suivre, j'ai également monté de A à Z une machine à pince, je rêvais d'en monter une sur le thème de toy story.
J'étais partis également sur un kit complet acheté sur aliexpress, mais j'ai vite été déçu, trop peu de chose configurable, les musique et sons vraiment pas top sur ces kits là....
Du coups j'ai tout fais en arduino, l'avantage c'est que tu décide de tout à 100%, et tu arrive vraiment à de superbes résultats.

Une photo de la bête lors des finitions :

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 1569183249-62469789-10217540889530844-3954922150921502720-n

Tu as acheté où ton kit pour la pince ,?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 7:03

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.
J'ai fusionné tes 2 posts.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
transformerbibou




Messages : 1
Département : 91

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2023 - 9:26

Je suis preneur pour les réglages du kit alie express je te suis  depuis un moment!
Je galère sur le branchement du joystick !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:39

Tiens, je vais faire gagner un peu de temps à Ebor ! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Commence par lire le message juste au dessus du tien ! Smile [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2024 - 20:29

Comme je viens de récupérer un gros paquet de planches je vais relancer le WIP tout doucement study



Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:06

Ha ça c'est cool, je vais suivre avec attention bounce
J'attends avec impatience les précisions électroniques annoncées dans les pages précédentes bounce

Bonne reprise !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un kit tout fait pour l’électronique de base , mais pour le reste je pense mettre un dmd j'ai quelques dalles qui trainent .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 13:23

C'est ça justement qui m'intéresse... que fait le kit de base ? Quelles connexions offre-t-il ?
Gestion de l'entree d''une pièce, gestion du joystick latéralement puis en profondeur puis descente de la pince, serrage, remontée, déplacement vers le trou, lâcher de la pince, retour au coin de départ... tout ça tout seul ?
Le système de pince comporte 3 moteurs et 4 fins de course ? ...

Je n'ai pas trouvé toutes ces infos sur les produits à vendre sur Ali...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:32

Grosso modo :

-  Pour le Coin sur la carte principale , tu as un connecteur coin selector .

- Pour le joystick tu as Front , Back , Left , Right & Grip , pour l'avoir tester déjà , une fois que la pince à attraper l'objet elle repart au coin de départ toute seule .

- Pour les moteurs tu en as 3 , un pour te déplacer de gauche à droite , un pour la montée et la descente , et le troisième c'est pour la pince .

- Pour les switches de fin de course , tu en as 3 sur le système , Avant & Arrière et un pour le retour a gauche .

Après tu as des potards pour la force et la vitesse de la pince , un anti shake , un HP pour le son , un compteur pour les parties , etc...

Si çà peut t'aider  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 1982470514 , j'ai également très peu d'info dessus mais j'en apprendrais plus au fur et a mesure de branchements et de mes tests  [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:15

Cool ! Merci pour ces premières infos
Je vais suivre avec intérêt l'avancement de ton projet [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 3253257302

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:07

Je t'oublie pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est juste qu'il faudrait que j'arrive me couper en 3 pour avancer [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 722859262 

Mais j'avance [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 773715342 

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Sans_t77


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Machine à pince DIY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY   [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:16

Pas de problème, fais à ton rythme [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 3253257302

Et merci [WIP] Machine à pince DIY - Page 3 1393933098


Sur les machines de mon enfance il n'y avait pas de joystick qui permet d'aller et revenir pour ajuster la position. Seulement 2 boutons pour aller plus ou moins loin horizontalement et plus ou moins loin en profondeur et en une seule fois. Une fois un des boutons relâché, il ne fonctionne plus, on ne peut pas réappuyer. Bref il fallait "viser" du premier coup, pas de seconde chance. Là où on s'arrêtait, la pince plongeait.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Machine à pince DIY
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] 10.6 wait or go?
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» High-score tables_Visual_Pinball_X (VPX/VP10)
» [WIP] Pinball Machine Portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: