Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dbshoot

dbshoot


Messages : 4
Département : 76

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:53

Salut ! Après une petite présentation effectuée une première question (et pas des moindres) s'impose après avoir récupéré une caisse et un fronton.

Selon les flippers que j'ai vu ici et là certains ont on façade la partie "plate" fronton et d'autre on la partie angulaire. Je pencherai pour la position comme sur la premières photo (bord fin + angle angle droit) ? J’imagine que c'était un choix en fonction du looks des flippers de l'équipe... Mais pour un pincab quelle serait la meilleure position ? (Je pense que sur la photo 2 c'est l'arrière mais....). Merci pour vos avis Surprised



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:34

Salut

Si je vois bien ta photo,je dirais la 2e avec l'écran droit pour faire une genre de casquette.

Va voir les pincab des membres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 1:05

+1, ton fronton est bien positionné sur la deuxième photo [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
CoYoTiTo38

CoYoTiTo38


Messages : 5
Département : 38

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 6:31

Salut !

Oui je pense aussi que c'est la deuxième photo, on voit bien la rainure dans laquelle s'insérait la vitre.

Tu as fais une bonne pioche avec cette caisse qui m'a l'air bien saine.
Revenir en haut Aller en bas
dbshoot

dbshoot


Messages : 4
Département : 76

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:01

Merci pour vos réponse. Effectivement il parait logique que l'effet casquette travaillé soit pour l'avant. (effectivement l'indice de la rainure de la vitre aurait du m'aider)

La bordure de cadre du bas fait 8cm et 4cm pour les 3 autres. Je compte la laisser tel quel pour conserver l'aspect retro.
Il me reste 70cm en largeur et 63.5cm en hauteur pour y caser l'écran de backglass + celui du score.
Afin de réduire un peu les cout et la complexité du 1er montage j'aimerai évité de mettre un vrai DMD. (vous avez vu pour l'instant j'ai rien fait d'autre que d'aller chercher cette caisse à l'autre bout de la région et je connais déjà les termes Smile ).

Il va falloir que j'arrive a faire rentré dedant 1 27" et un 17 ou 19"  et sans avoir besoin de dépasser dans la caisse parce que j'ai (pour l'instant) pas envie d’agrandir le trou en bas du fronton. C'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
CoYoTiTo38

CoYoTiTo38


Messages : 5
Département : 38

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:54

Je suis un peu dans la même problématique que toi, physiquement, si tu enlève toute la plasturgie de tes écrans tu te retrouves avec plus ou moins avec 35 cm de haut pour le 27 pouces et 26cm environ pour le 19 pouces.

Potentiellement ça le fait, reste à voir pour les fixations et si le cache autour du 19" ne fait pas trop "Mastoc".

Je tente ce week-end, je te fais une photo pour que tu ais une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:12

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

as-tu avancé sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
dbshoot

dbshoot


Messages : 4
Département : 76

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:17

Salut,

Oui effectivement j'ai avancé même si j'aurai pu faire beaucoup mieux...

J'ai décapé/Poncé/rebouché/lissé la caisse et il y avait du boulot (facile 15h).
J'ai retirer la rouille la ou il y avait et ensuite je me suis attaqué au polissage des pièces métalliques ça m'a pris aussi pas mal de temps. Il n'y a que les pied que j'ai peint à la bombe effet chromé/

J'ai lu aussi pas mal WIP pour m'inspirer du travail et beaucoup de tuto.
Depuis le début de l'année j'ai commandé une grosse partie du matos. En france (smallcab, amazon...) c'est arrivé rapidement par contre mi janvier j'ai fait ma commande aliexpress et ça commence tout juste à arriver paquet par paquet. Ca m'a un peu démotivé d'ailleurs quand j'ai vu après ma commande qu'avec le nouvel an chinois j'allais pas être livré avant 1 mois et demis.

Du coup en février j'ai mis le projet en pause profitant de mon temps libre "pincab" pour me documenter et faire des recherches achats. Coté config PC c'est prêt idem pour les écrans sauf le plus gros,le playfield. Comme ma caisse permet de mettre un écran de 52cm max de large je suis assez limité en choix parmis les 39" 40" fullHD <52cm. Les quelques modèles neufs se trouve entre 200 et 250€ neuf en magasin. Et à 110-150€ d'accasion. Il y en a un justement à vendre par chez moi je suis en pourparlé avec le vendeur qui à l'air d'être un sacré filou...

Je serai bien parti un écran de PC 40" dont le plus célèbre le B4042FHD de chez Iiyama, je me suis mis une alerte sur LBC il y en a 3-4 par mois à la vente mais toujours beaucoup trop loin. Dommage car parfois de bonne occaz à 250€ mais les gens jamais chaud pour un envois par mondial relay ou colissimo.

Normalement dimanche après midi je suis libre et je compte bien commencer la peinture avant la pose des stickers qui eux aussi son en commande (vous voyez finalement j'ai attaqué un peu sur tout les front ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Positionnement du fronton ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?   [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:07

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Merci pour ton retour [RÉSOLU] Positionnement du fronton ? 3253257302

Tu devrais plutôt ouvrir ton WIP dans la section pincab des membres pour nous faire par de tes avancées et de cette manière, centraliser tout ça, plutôt que de continuer sur ce sujet pour lequel tu as trouvé ta réponse. Wink

Je passe en [RESOLU], penses à le faire en éditant le premier post la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Positionnement du fronton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Fixation vitre Fronton
» [RÉSOLU] Bezel pour Fronton
» [RÉSOLU] Décoration caisse fronton, thème?
» [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)
» [RÉSOLU] Ecran 16.10 pour le fronton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: