Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vilko




Messages : 45
Département : 84

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:52

Bonjour,

En regardant l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] signalant la sortie de Theatre of magic 2.4 je lis dans les instructions des concepteurs:


Modulated flashers will cause performance issues if you do not have windows real-time protection disabled

Si ça augmente les performances ça m'intéresse: j'ai des lags quand les lumières clignotent sur pas mal de tables, surement dûs à ma config un peu légère.
Est-ce une pratique courante de désactiver cet anti-malware/virus ? Faut-il le réserver aux pincabs non connectés à internet?


Dernière édition par vilko le Sam 23 Jan 2021 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:05

J'ai pas d'antivirus sur mon cab, pourtant il est connecté (steam,orbitalpin) mais avec les maj bloqué (et encore je suis même pas sûr qu'il y ai encore des majs sur win7).
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:11

Là c'est pas un programme rajouté, c'est dans le "coeur" de la bête qu'ils recommandent d'agir: la surveillance en temps réel par Windows.
Je ferai le test, j'ai vu qu'on pouvait le désactiver mais pour un temps seulement, il se réactiverait ensuite automatiquement (un geste barrière? Rolling Eyes ). Je voulais juste savoir si le gain en fluidité était important.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:35

Sur quelques rares tables, malgré une carte graphique pas mauvaise (Gtx1060 3G) j’ai parfois quelques micro lags, mais cela seulement en mode "windowed full screen", par contre, avec l’option "force exclusive full screen mode" activée, tout passe nickel sans le moindre lag.
Je pense donc que mis à part le "bridage" des options vidéos de vpx, l’utilisation de ce mode apporte un réel plus dans la limitation de ce genre de soucis.

Sinon, +1 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas besoin d’antivirus pour un pincab, et désactiver totalement Defender n’est pas une mauvaise idée... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:47

J'explique dans mon tuto sur l'installation logiciel pourquoi c'est inutile et comment faire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:39

Ouhlà Shocked 
y a débat dans l'air: Zedrummer, tu écris "Ah et dans les options vidéos, décoche immédiatement le "Force exclusive fullscreen mode" qui est un pot de pus sans nom" ce que j'ai fait car j'ai consulté ton tuto 412 fois avant de me lancer, comme tout le monde. (merci ! )
Et Sebcemoi indique ""avec l’option "force exclusive full screen mode" activée, tout passe nickel sans le moindre lag."
Va falloir que je teste les deux solutions en comparant, parce que là c'est pas conciliable.

Bon, en gros, il va falloir que j'arrête de jouer un peu pour affiner les réglages...
C'est fastidieux mais évidemment ça doit être payant à la fin.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:28

Le débat est tout simple en fin de compte, cette option permet de soulager un peu le GPU, mais en fait au prix de quelques désagréments (le fameux pot de pus de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? 722859262 ), par exemple, lors de la config des tables, il est impossible d’agir, mis à part à l’aveuglette, avec le pointeur de souris sur la fenêtre de settings VPM (touche F1)  car il reste planqué en dessous. La solution à ce problème est de décocher l’option dans vpx lors de la config de tables et de la re cocher ensuite.
Le "Force exclusive full screen mode" génère aussi une erreur de rom au lancement de certaines tables, la solution pour ça est de modifier la clé de registre de la rom correspondante pour passer l’entrée "ddraw" de la valeur 1 à 0.

Enfin voilà c’est pas grand chose, mais c’est le prix à payer pour gagner un poil en fluidité sur des configs un peu juste. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:54

Cool, explication claire. Merci.
Je vais essayer de m'approcher du pot de pus alors Laughing 

Entre ça et la désactivation de defender, ça devrait dépoter sévère ! (au moins un peu )
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:31

Ah oui, je parlais de "c'est inutile d'avoir un antivirus et/ou un firewall et/ou Windows Defender", pas "inutile de mettre l'option Force Fullscreen...". Il faut, comme le dit Seb, désactiver cette option pendant toute la configuration et on peut la cocher (elle l'est chez moi) une fois que tu as un système stable qui fonctionne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?   [RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx? EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:47

'Force Fullscreen' également pour moi, sinon je lag. Je n'avais pas cette sensation lorsque mon Pincab fonctionnait avec un PC (moins puissant) mais sous Windows 10...
Quant aux lags lorsque le playfield s'illumine comme une guirlande de Noël, je suppose que c'est du au calcul des lumières réfléchies ! Tu devrais gagner des FPS en désactivant par exemple l'option l'option de réflexion des éléments sur le Playfield.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Bloquer antivirus pour augmenter les perfs vpx?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [RESOLU] 2 ou 4 cores sur le proc ,ça change reellement les perfs?
» [RÉSOLU] fps vpx bloquer +- 60 fps table pas fluide
» [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: