Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?   [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:30

Bonjour à tous

Pour mon deuxième pincab, je vais donc coller un sticker (comme beaucoup de monde, mais pour le premier j'avais simplement peint avec une glycéro).

Par contre… est il nécessaire de passer une sous-couche sur du médium, ou bien puis je directement coller (après nettoyage de la surface) dessus ? J'ai vu des infos contradictoires à ce sujet

Si je dois passer une sous couche, quelle type de sous couche ?

Merci !


Dernière édition par vnguyenquangdo le Lun 4 Mai 2020 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?   [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:03

je dirais de la glycéro si tu colle ton sticker avec un pulvérisateur ,au moins l'eau n'abimera pas la peinture.je te conseille aussi de poncer à chaque couche de peinture.Cela te fera vraiment un sticker bien lisse.car suivant la couleur de sticker les aspérités non enlevées peuvent se voir.Rien que les marques du rouleau(effet peau d'orange) se voient bien même recouvert d'un sticker.
Sinon oui pour moi il faut peindre avant sticker car la colle risque d'être pompée par le bois dans le temps.sans parler des angles qui seront les premiers endroit à se décoller.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?   [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:09

+1
Peindre et poncer sur chaque couche peinture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?   [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:40

Merci !

Bon ben peinture à prévoir ce week end alors...

Je passe en résolu
Revenir en haut Aller en bas
NeoFR




Messages : 6
Département : 69

[RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?   [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ? EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:07

bip-bip-72 a écrit:
+1
Peindre et poncer sur chaque couche peinture.

Bonjour

Je profite de ce topic, pour demander quelques questions sur le poncage d'entre couches ? 
Le faites vous à la main avec du papier verre avec grain fin ou avec une ponceuse (quel grain ? Smile)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Coller un sticker sur du bois
» [RÉSOLU] Problème ajout plunger reconnu sous pinscape mais pas sous windows
» [RÉSOLU] Recoller un sticker qui se fait la malle
» [RÉSOLU] Peinture sur vitre
» [RÉSOLU] choix peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: