Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Ssd ou disque dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Ssd ou disque dur Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur   [RÉSOLU] Ssd ou disque dur EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:40

salut à tous,
je vais bientôt me lancer dans la fabric d'un pincab.
demain j'achète un pc d'occase qui a un disque dur mécanique de 1 to.question dois-je le remplacer par un ssd? à part pour le démarrage ,le ssd est il préférable dans le jeu?
Si oui vaut il mieux un ssd interne ou externe?
merci


Dernière édition par zax le Mar 12 Mai 2020 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Ssd ou disque dur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur   [RÉSOLU] Ssd ou disque dur EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:18

Salut @zax

L’avantage du ssd c’est les vitesses de transfert, donc c’est l’idéal si tu souhaite un démarrage rapide de ton pincab et du chargement des tables, mais une fois lancé, ça ne changera rien pendant le jeu. ce n’est donc pas indispensable
Donc Si tu choisi d’investir dans un ssd, il faudra y installer Windows et tous les logiciels et fichiers nécessaires au pincab, et donc un 256g sera largement suffisant
Par contre conserve ton disque dur mécanique, pour y faire des images de ton de ton ssd en cas de problème. Ce qui risque très probablement d’arriver Very Happy
Et entre interne ou externe, je ne sais pas dire, mais je pense qu’un branchement par usb va sûrement brider la vitesse du ssd
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Ssd ou disque dur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur   [RÉSOLU] Ssd ou disque dur EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:32

merci pour ta réponse rapide! ok je prendrais donc un ssd en plus et sinon on le partitionne ? un côté system et un côté fichier comme pour un standard.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Ssd ou disque dur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur   [RÉSOLU] Ssd ou disque dur EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:54

Je ne pense pas que ce soit indispensable de partitioner ton ssd.
Moi je ne l’ai pas fait, et comme je fais régulièrement des images de tout le disque, je ne vois pas l’interêt 
Après, chacun ses p’tites habitudes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[RÉSOLU] Ssd ou disque dur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur   [RÉSOLU] Ssd ou disque dur EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:16

En plus il est préférable de tout installer au niveau du c: donc pas de partition pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Ssd ou disque dur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur   [RÉSOLU] Ssd ou disque dur EmptyMar 12 Mai 2020 - 0:46

+1 avec @MAXxXAM et @Snorky [RÉSOLU] Ssd ou disque dur 4216826579


Un ssd avec une seule partition et oui, penser à cloner le disque sur un autre de temps en temps, le jour où t’as un soucis ça t’évite une profonde dépression  [RÉSOLU] Ssd ou disque dur 773715342 
Et une autre raison de préférer le SSD c’est qu’un pincab a parfois tendance à prendre quelques violentes "caresses" (nudge), les hdd et leurs élément mécaniques n’aiment pas du tout ça puis au bout d’un moment la tête de lecture vous le fait comprendre ... malheureusement trop tard  [RÉSOLU] Ssd ou disque dur 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Ssd ou disque dur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur   [RÉSOLU] Ssd ou disque dur EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:07

merci pour vos réponses les gars!je vais acheter un ssd et le hd servira pour la sauvegarde.
pour info  j'ai le pc ,je l'ai vu fonctionner je vais pouvoir récupérer 3 ventilateurs dessus.
voila la config :Carte mere: asus sabertooth
Carte graphique: gtx 1660 TI 6giga GDDR6
Processeur: i5 3570k overlockable
Rame: 16 giga
Disque dur hdd 1To
Alimentation: OCZ series 850w
Boitier: CM storm stryker
sujet résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Ssd ou disque dur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur   [RÉSOLU] Ssd ou disque dur EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:06

Très bonne config et super processeur, j’ai le même sur mon hackintosh, il date un peu mais c’est un super modèle très stable même en oc [RÉSOLU] Ssd ou disque dur 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Ssd ou disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance
» [RESOLU] gestion disque dur pour autoradio
» [ARCHIVÉ] Problème VPX sur ssd et disque dur
» [EN COURS] La musique ---> disque rayé
» [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: