Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques

Aller en bas 
+2
Krys76
Madmax
6 participants
AuteurMessage
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:39

Salut à tous !

Je refais mon pincab de A à Z pour y inclure tout un tas de toys et le moderniser (l'ancien avait un écran plasma, je passe en 4k, j'ajoute plein de toys, je change le pc, etc.).

J'ai néanmoins une question sur l'emplacement idéal des composants, quel est selon vous le placement idéal et pourquoi ?

Le combo gear en bas, ou plutôt, les cartes électroniques (kl25 + relais + fuse + etc...) ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:54

Très bonne question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... et j’attends les réponses de nos nombreux experts [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques 3253257302[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques 773715342[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi je dirais plutôt la première disposition, la kl25z devant à plat et centrée latéralement, shaker Gear au dessus, caisson de basse plutôt milieu/arrière (de toute façon le son qu’il sort est omnidirectionnel), et le reste derrière tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:06

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j’ai préféré écarter le plus possible la kl25 du shaker pour éviter que cela perturbe de trop l’accelerometre
Donc j’ai mis le combo shaker / gear devant pour avoir un maximum de sensation dans les mains, et j’ai mis la kl25 à l’arrière au dessus du pc

Je suis contant du résultat, mais peut être que j’ai pris trop de précaution et que les mettre à proximité n’a pas d’incidence. Mais pour le coup je ne peux pas en témoigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:10

J'ai la place mais comme dans la partie la plus proche de moi j'ai un ventilo j'avais la possibilité de mettre le gear à côté sans faire "d'étage".
Les autres cartes prenant plus de place la solution la plus simple était de les mettre derrières MAIS je ne sais pas si la KL25 va être aussi efficace.

Au pire je vais prendre la 2eme solution même si elle sera moins belle esthétiquement... (je vais peut être même virer le ventilo car sous une planche de bois son efficacité sera proche de zero...
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:13

MAXxXAM a écrit:
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j’ai préféré écarter le plus possible la kl25 du shaker pour éviter que cela perturbe de trop l’accelerometre
Donc j’ai mis le combo shaker / gear devant pour avoir un maximum de sensation dans les mains, et j’ai mis la kl25 à l’arrière au dessus du pc

Je suis contant du résultat, mais peut être que j’ai pris trop de précaution et que les mettre à proximité n’a pas d’incidence. Mais pour le coup je ne peux pas en témoigner Laughing
AH ! Ca m’intéresse ca ! Smile
Du coup ta KL répond bien pour les secousses ? elle capte bien tes "poussée" latérales ? car moi elle serais plutot derrière le gear à 35 cm.
J'hésite même à la mettre sur une planche "désolidarisée" du flip par des rondelles caoutchouc pour éviter les transmissions de vibrations mais ne sais pas à quel point elle est sensible ou non
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:39

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je te l’ai dit, ma config marche bien, et la balle réagit bien à mes petites caresses [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques 474091351
Si tu as un doute, tu peux faire un montage à blanc en ne câblant que la kl25 et juste tes 2 boutons de flip pour trouver la position qui te convient le mieux

En ce qui concerne ma config, regarde mon wip pour te donner une idée

Bon wip [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui déjà vu ton wip ! Wink

Merci de tes conseils ! (je vais tester le choix 2 car je trouve les emplacements plus simples)
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:04

Personnellement je trouve la V1 plus appropriée. La KL25 devant permet un réglage de sensibilité plus fin. Mon combo geart/shaker est sur une planche suspendue pour pas être en contact direct avec le fond de caisson. Le PC à l'arrière est sur une tablette sur rails qui facilite les interventions et permet d'optimiser l'espace en glissant les alims en dessous. Cett place libérée permet de placer un gros ventilo de 200mm pour l'entrée d'air frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyJeu 18 Juin 2020 - 21:44

J'ai déjà un 200 en fond de caisse en extraction et j'ai mis un 120 tout à l'avant pour l'entrée d'air.
Ca fonctionnais très bien mais... sans toys.

Les alim je les mets à côté du caisson et je n’aurais pas besoin de faire "d'étagères", c'est une caisse large donc assez de place.

Si mais tests je me plaisent pas je déplacerais le ventilo à côté du shaker.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:37

Alors sa donne quoi niveau emplacement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMar 29 Juin 2021 - 23:00

Au final j'ai fait le 2eme schéma en inversant les cartes et les moteurs.

En gros ca donne ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMar 29 Juin 2021 - 23:45

Sa fait propre [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques   [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques EmptyMar 29 Juin 2021 - 23:47

Merci ! Smile
Je ferai un "reportage" complet quand j'aurais un peu le temps

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Cartes électroniques pour pincabs
» [WIP] Pincab Mikaël
» [RÉSOLU] Emplacement de sauvegarde des DMD
» [RÉSOLU] Emplacement FRDM-KL25Z
» [RÉSOLU] Nettoyage cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: