Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Exciter SSF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyMer 16 Sep 2020 - 7:10

Bonjour à tous

Mon cab étant maintenant fini depuis plusieurs mois, je passe maintenant beaucoup de temps à le régler aux petits oignons pour que la sensation de réalisme soit la meilleure

Pour les effets mécaniques je ne regrette absolument pas d’avoir ajouté le SSF aux toys, l’association est vraiment super!

Maintenant que j’ai séparé le volume du backglass avec celui du fronton pour avoir un son mécano toujours identique quelque soit le volume du backglass, j’ai réglé le volume de mes exciters pour Que cela s’approche au mieux des sons générés par un vrai flip.

Mais pour le coup, sur certains évènements, genre les bumpers, mes petits Dayton DAEX58FP arrivent à saturation, et la l’immersion en prend un gros coup [RÉSOLU] Exciter SSF 1502191233

D’où mon post et ma question, est ce que certains d’entre vous on testé d’autres exciter plus puissant ?
Il y a pas mal d’autres modèles sur audiophonics, mais aux prix des 4 je voudrai pas me lancer à l’aveugle 

Merci et bon flip


Dernière édition par MAXxXAM le Lun 2 Nov 2020 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:12

Salut @MAXxXAM,

Je suis étonné que les DAEX58FP saturent avant d'arriver au volume sonore de vrais bumpers ... Pour ma part, ils ne sont jamais à fond, et sur certaines table je dois même les baisser car ça envoie trop.

Ceci dit, il est vrai que j'ai ajouté un petit bass shaker sur la sortie sub de l'ampli des sides correspondant donc aux exciters du haut (je n'ai pas encore monté le second pour le deuxième Lepy), c'est peut être une solution à explorer ...  [RÉSOLU] Exciter SSF 1982470514

voilà le modèle que j'ai choisi, et ce surtout pour leurs petite taille (diam 50mm) afin de les caser sans trop de souci dans le mini pincab : https://fr.aliexpress.com/item/32617592866.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4f956c37Fbszdl
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:09

moi j'ai pris des 30w de chez pincab parts.ils sont montés mais pas encore en service.j'espère que cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:40

Salut les gars
Merci pour vos retours

@sebcemoi, j’ai regardé ton lien, mais à ce que je vois il se monte à la vertical et non à l’horizontal. C’est bien ça?
Si c’est le cas, ça va pas être possible pour moi, comme c’est une caisse d’origine des années 70, le fond est en carton compressé...J’ai peur qu’il apprécie pas trop 

@zax, j’avais pas encore vu ce modèle, pas cher de surcroît! Tiens moi au courant dès que aura fait des tests, ça m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:52

ok mais c'est pas pour tout de suite ,je vais juste  attaquer le branchement des cartes kl25z et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyMer 16 Sep 2020 - 21:43

@MAXxXAM, en effet, c’est monté sur le fond du pincab, et c’est l’idéal de le mettre à équidistance des deux exciters, avec éventuellement une traverse de quelques cm de large en renfort dans le fond de la caisse le tour est joué, sinon pour un bass shaker en montage sur paroi verticale, tu peux l’installer derrière le panneau avant, sous la lockbar.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyLun 2 Nov 2020 - 13:46

salut les gars

bon, j'ai pas pu attendre d'avoir un retour d'expérience concernant des exciters 100W, j'en ai acheté  Very Happy
j'ai pris ça

[RÉSOLU] Exciter SSF Haut-p10

et bien le résultat et sans appel, c'est vraiment mieux !!
on sent vraiment les vibrations des bumpers et des slingshots dans les mains, rien à voir avec les DAEX58FP, qui sur une caisse taille réelle sont je pense un peu limite
par contre, ces gros exciter couvrent uniquement des plages de basses et medium fréquence, ce qui m'a surpris quand je l'ai ai monté. donc on perd le son aiguë des billes qui roulent sur les rails métallique, par contre le roulement de la bille sur le playfield et souvent assourdissent!!
pour compenser, j'ai pousser à fond les hautes fréquences sur APO equalizer et beaucoup baissé les fréquences entre 500hz et 1.5khz pour limiter le bruit de roulement de la bille sur le bois

j'ai laisser mes petits ampli de 2x20w pour remuer tout ça. j'ai mis le volume au 3/4, et j'avoue que ça serai encore mieux avec du 2x50, mais je n'en trouve pas en 12v, il faut passer à 36v et donc ajouter encore une alim...

ça donne ça monté dans la cab

[RÉSOLU] Exciter SSF Img_2078
[RÉSOLU] Exciter SSF Img_2079

donc, en conclusion, si vous avez un cab échelle, car il faut de la place, je vous conseil de passer à ces exciters, qui de plus sont moins cher que les DAEX.
il faut par contre prévoir une calle entre l'exciter et la caisse, car sinon l'axe central sera en contact de la caisse, et les vibrations ne pourront quasiment plus se faire. ça va marcher beaucoup moins bien, quoi ...
ces calles se trouvent dans le commerce, mais si vous avez une imprimante 3D comme moi, faite la vous meme (épaisseur 3mm)

et pour le coup, je vais revendre mes 4 DAEX, qui je pense feront parfaitement le taf dans un cab plus petit, dans lequel il n'y a pas beaucoup de place 
je vais mettre ça dans la rubrique petites annonces

en espérant vous avoir éclairé sur le sujet
[RÉSOLU] Exciter SSF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:19

Salut MAXxXAM,

Du coup tu as pris quoi comme modèle exactement? Tu as un lien?
Je suis en train de faire mes achats, et j'ai envie du nec + ultra :-)

Merci d'avance.

Bien à toi,
Tcholeaway
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:27

salut @tcholeaway

je sais pas si c'est le nec plus ultra, car ces modèles sont les moins cher. il y a peut être encore mieux, mais pour un pincab, je penses que c'est suffisant 

sinon voilà Le lien

tu verras que sur site tu n'as que l'embarra du choix !!  [RÉSOLU] Exciter SSF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:45

Merci MAXxXAM.

PS: comment tu fais pour "tagger" les gens, je vois ça partout, mais je n'arrive pas à trouver le bouton :-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[RÉSOLU] Exciter SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Exciter SSF   [RÉSOLU] Exciter SSF EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:56

@tcholeaway

il suffit juste de mettre un @ devant le pseudo
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Exciter SSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] AIDE PANNE LCD 37pfl5604h
» [RÉSOLU] Pb DMD sur PF
» [RÉSOLU] Mad Max
» [ABANDONNÉ] 8go,16go..?
» [RÉSOLU] Zedmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: