Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BeRaT

BeRaT


Messages : 33
Département : 64

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2   [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 12:51

Salut à tous ayant fini la rénovations de mes 2 bornes d'arcade[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12131110
(j'ai aussi une table cocktail en réno,  mais pour l'instant à l'arret car j'attend un mec pour me faire les panels)  je vous présente mon nouveau joujou  Very Happy
ayant commandé du matos en chine pour un projet de pincab 32 pouces et étant du coup à l'arrêt je me suis tourné vers un autre chose en attendant! c'est en cherchant des idées de plan pour mon pincab que je suis tombé sur le Sharpin!  
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Sharpin-digital-pinball-machine
donc un mini pincab à base de box android ! en regardant dans mon bordel mon matos d'informatique à recycler je suis tombé sur une bonne base pour ça! 
une petite carte micro atx équipé d'un dual core 2 duo, 4 go de ram et une carte mère GT610! bref loin d'etre un foudre de guerre mais capable de faire tourner Pinball fx2!( de toute façon pour les autres simulateurs ça ira sur mon plus gros pincab) à cela j'ai rajouté un ssd (j'avais un 40go mais comme il est trop juste pour tout rentrer je dois le changer par un 120, du coup en attendant j'ai rajouté un second ssd de 40go), des enceintes! (j'ai pris les memes que celle vendu avec le sharpin! 10€ sur amazon, parfait! 
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Audiocore-ac870-apt-x-haut-parleurs-stereo-compact
2X6 W, et alimenté en usb! 
Pour l'écran j'avais un 21 pouces ça fera largement l'affaire! un tour chez Brico merlin pour le bois et on attaque(mdf 18mm et pour la plaque de fond en 10mm). 
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12131810

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12130410

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12132210

Premier montage à blanc pour voir si tout passe! 
ensuite la plaque du fond qui recevra la partie informatique 
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12132410
il manque encore la multiprise et le nouveau DD! 
pour la carte mère et la carte vidéo je vais imprimer des supports avec mon imprimante 3D afin d'avoir un truc propre! 
Ensuite commande chez smallcab pour les boutons, 2 de chaques cotés pour les batteurs et les nudges latéraux!  
et 3 boutons en façade pour le lance bille, la sortie de tables et pour éteindre la bestiole! 
J'ai pris pinballX en front end pour commander le tout! 

Mise ne place de l'écran! 
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12132710

et avec les boutons pour se donner une idée 

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12120910

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12129410

Hier j'ai tout collé (colle bois + tourillons) + vis! seule la plaque du fond n'est pas fixée pour l'instant!

Voila ou j'en suis aujourd'hui! reste à enduire les trous et bien poncer l'ensemble! passer une couche de primaire, puis peinture définitive (noire)! 
dès réception du nouveau DD je clone celui que j'ai et j'installe tout sur la plaque de fond!
Il va me manque des cornières noires en 30X30 pour fixer l'écran! et ensuite je verrais pour une éventuelle déco/stickers! une fois tout ça fini je pourrais m'attaquer à mon pincab principal :w:

Pour les cotes ça donne ça :
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Cote_110

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Cote_210

Voila, allez j'y retourne! Smile


Dernière édition par BeRaT le Sam 21 Aoû 2021 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeRaT

BeRaT


Messages : 33
Département : 64

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2   [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:04

Petite avancée de la semaine! 
Peinture finie, installation de la plaque du fond en mis en place du pc !
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12163811
Mise en place des boutons
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12161910
et bouton d'allumage du pc à l'arrière.
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12167710

Semaine prochaine étant en repos ça va être câblage, fixation de tous les éléments et test! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2   [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:23

Sympa ce petit mini cab fx2, déjà suffisant pour passer de bon moments [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 3253257302

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeRaT

BeRaT


Messages : 33
Département : 64

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2   [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:49

bon suite et fin! 
Peinture finie , du coup installation du pc et branchement des boutons! 
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12202811
Bon alors deja, 1er problème l'encodeur clavier n'est pas reconnu, j'ai branché un clavier PS2, lui marche nickel, mais l'encodeur rien, nada! heureusement j'avais un encodeur joystick qui trainait , j'ai tout remplacé, installé Joytokey et roule ma poule, ça marche nickel! et en plus il y a beaucoup moins de cable! vu la place intérieur c'est ¨Palace!
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12204410

Et voila! il me manque juste la cornière pvc noire pour mettre de chaque coté de l'écran et c'est fini! je verrais plus tard si je fais faire des stickers pour les sides ou pas! 
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12203010

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 12204310
Voila en attendant de recevoir les pièces pour mon pincab ça permet de jouer vite fait et surtout c'est transportable et ça fait le job à moindre cout! 
PC + écran: 0€ j'avais tout en stock
Encodeur clavier + boutons : 30€
Enceintes usb : 10€
Bois + fixation: 25€
Peinture: les restes des travaux de mon appart! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frankysnow




Messages : 3
Département : Paris

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2   [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 23:32

Hello @berat,

J'ai également pour projet de me faire un mini pincab dans le style Sharpin avec un écran de 24 pouces.
J'aurai très probablement quelques questions à te poser ^^'
En tout cas merci pour ton partage d'expérience cela me sera grandement utile. Ton mini pincab est superbe [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 3253257302

A+
Franky
Revenir en haut Aller en bas
BeRaT

BeRaT


Messages : 33
Département : 64

[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2   [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 10:02

Pas de soucis!  [TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Sharpin like 21P/pbfx2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Vos préference VP/FP/PA/PBFX2
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TUTO] Backglass video de PBFX2 via PBX
» [CLOTURE] Souci DMD avec PBFX2 dans PBX
» [WIP 100%] Mini Pincab PBFX2 écran unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: