Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème démarrage

Aller en bas 
+4
Octopussy62
zedrummer
tyra38
zax
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien sûr et c'est comme ça qu'on finira par trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:16

Avec un petit tournevis plat , fais brièvement contact sur les deux pins PW + et - , ceux désignés par Zed , cela devrais démarrer. De cette manière cela exclu un bouton défectueux ou une mauvaise  connection
Si ce n'est pas le cas ; il y a problème....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:20

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le pragmatisme ! [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 3253257302
J’en parle deux posts plus haut, mais je ne lui demande pas de tenter la manip ... boum p))

Mais par contre il faudrait effectivement une photo en dégageant le fil rouge pour voir les inscriptions sur la cm, car j’ai le doute que PW+ et PW- ne soit les pins de la led power et non du bouton dont on se fout complètement de la polarité ... [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 1982470514

En général les pins du bouton démarrage sont ensemble avec l’inscription "Pw Sw" pour Power Switch.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:28

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 3253257302 Pragmatisme , c'est mon 2eme prénom , à l’excès parfois.... [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:40

Bon, la CM est certainement une Gigabyte GA-H61 xxx, et donc les pins pw+ et pw- sont bien ceux du bouton power, ceux de la led étants pwr+ et pwr- Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT

Oui ça a bien l air d etre cette carte mère.
J ai essayé de mettre en contact les 2 fiche mais tjr rien

EDIT
Je vous avoue que j ai fait acquisition de ce pincab il y a pas longtemps et je n avais jamais démonté pour regarde l intérieur et les branchements qui font peur !


Dernière édition par Sebcemoi le Sam 28 Nov 2020 - 15:18, édité 2 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui c’est le problème lorsque ce n’est pas toi qui a monté et cablé le pincab ...
Mais si le pc ne démarre pas en court-circuitant les deux pins pw+ et pw-, ça peut être un souci d’alim ou de carte mère ... Essayes de tester ton alim, tu la déconnectes de la CM et tu fait un pont (avec un bout de fil électrique ou un tronbonne déplié entre le fil vert et un fil noir de masse, si l’alim démarre, elle est ok, sinon elle a un problème.
Si l’alim est ok, essayes de faire un reset cmos de la carte mère, avec un jumper (ou en court-circuitant avec la lame d’un tournevis) pour la GA-H61 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : merci d’éviter le multipost, utilises le bouton éditer plutôt que de poster à la suite de ton propre message, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 15:36

Alors je viens de testé l alimentation avec ta manipulation et tout ce met en route ,les écrans ,les ventilateur etc
Je dois faire contact quelles fiche sur la carte mère une fois l alimentation débranché ?
Ps: ok désolé pour les doubles post je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 16:41

Bonjour tout le monde ,
Bon pour en revenir à mon problème,.
J ai changer ma carte mere mais malheureusement toujours rien pas de changement !
Je ne sais du coup absolument pas quel est le problème.
Auriez vous une autre petite idée ?
Cela pourrait venir de mon processeur ou autre ?
Merci d avance
Bon évolution, de but en blanc il commence a démarrer 10 secondes et il s éteint !
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 17:45

bonjour.
Tu l as acheté ou à qui? Essaye de voir l ancien proprio pour connaitre son câblage. Du depoannage par message c'est déja pas facil alors sans connaitre ta machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:49

Je n ai plu son numéro
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:05

Quoi qu’il en soit il s’agit tout bonnement d’un problème de la partie pc ...
Il s’éteint au bout de quelques secondes, tu as remplacé la CM, ...
Pour le contact entre les pins de démarrage, tu fais juste une impulsion et pas un contact permanent, auquel cas il est normal que le PC se coupe après quelques secondes ?
Ton ventirad CPU fonctionne bien ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:13

Oui tous les ventilateur fonctionnent.
Je fait bien qu une impulsion pour le démarrage, par contre si je reste appuyer sur le bouton des fois j arrive a le laisser en route mais avec une image fixe sans aucune possibilité de faire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 20:09

a mon avis ce fameux câble dupont doit alimenter autre chose ou devait.
Sur une des photos on voit un autre câble blanc avec le dupont qui est connecté sur PW+ si ça se trouve l autre fil du bouton power est directement connecté à une autre masse quelque part.
Finalement je suis pas le seul à faire des montages tordus ça me rassure.
Peut être l alim qui foire, ou un composant autre que la CM qui met en défaut. Une barrette de ram hs ou un disque dur (ou ssd).
Il n y a pas une âme charitable proche de chez toi qui puisse jeter un coup d œil?
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 20:13

Oui je suis d’accord avec toi, il faut tester les composants pc un à un méthodiquement après en avoir déconnecté tous les périphériques usb ... [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 9:02

Non malheureusement personne au tour de moi .
Merci pour vos reponse , je vais essayé de testé tout 1 par 1 pour voir si j arrive a trouvé !
Suite au prochaine épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:54

Bon après plusieurs essai je me suis aperçu que le fils qui était débranché et bien il fallait que je le connecte sur une des fiche a côté de celles que vous m aviez indiqué, je trouve cela bizarre car vis a vis de ce qu il y a d écrit sur carte cela ne correspond pas ! Je met la photo !
Mais sinon j ai essayé en enlevant la carte graphique mais ça ne fonctionne pas
Barrettes de ram mais ça ne fonctionne pas
Changer l alimentation mais ça ne fonctionne pas
Changer disque dur mais cela ne fonctionne pas,
A chaque fois tout ce met en route quelques secondes et tout s éteint ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:26

Punaise, quelle galère! Désolé mon gars, je ne vois vraiment pas comment t'aider à distance là...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:32

Oui comme tu dit une vrai galère !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 12:38

Bonjour tout le monde , en attendant que j arrive a trouvé la solution a mon problème, j aimerai me dépanné avec ca , quand pensez-vous ?
SeeKool Z83-V Mini PC Computer, Windows 10 4Go RAM 64 Go ROM, Intel Atom x5-Z8350 Processeur, 4K HD Graphiques 400, Ports HDMI et VGA, Ethernet 1000Mbps, Wi-FI 2.4 GHz / 5.8 GHz, BT 4.0 /USB 3.0

Merci d avance pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:02

Euh... aucune chance que ça ne marche. Il y a marqué "4K" sans doute parce que ça peut gérer assez de mémoire pour afficher 3840x2160 pixels, mais de là à avoir la puissance de calcul pour faire de la 3D...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:05

Ok je te remercie beaucoup , a tout hasard aurai tu un model de ce type ,pas trop chère juste en attendant que j arrive a trouvé mon Problème
Ou me dire la configuration minimum qu il me faudrait
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:10

Le problème, c'est que pour faire tourner les émulateurs quel qu'il soit en 4K, il faut déjà un bon PC. Tu n'as personne autour de toi qui s'y connait un peu en informatique et qui pourrait essayer de bidouiller un peu, au moins pour déterminer précisément la cause de la panne? Ça consiste à tester un disque dur, une barrette mémoire et une alim sur un autre PC et ensuite de tester sur la carte mère avec juste ça et rien d'autre, si ça ne passe pas, ça doit être la carte mère. Sinon, il faut rajouter les éléments un par un jusqu'à ce que ça déconne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedric zouzou




Messages : 43
Département : Champagne ardennes

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:36

J ai tout enlevé de la carte mere ,même le processeur.
Il ne reste que la cm et l alimentation et cela faisait la même chose commence a démarrer puis cela s éteint.
La carte mere je viens juste de l acheté, certe d occasion pour pouvoir avoir la même que celle qui était deja installée.
J ai essayé avec une autre alimentation mais rien ne change alors cela ne serait pas de bol d avoir le problème sur 2 alimentation différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème démarrage   [RÉSOLU] Problème démarrage - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:13

Sans le processeur, ça parait normal que ça ne démarre pas ... C’est peut-être lui qui est Hs du coup.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Probleme de demarrage
» [RÉSOLU] Problème démarrage d'une table
» [RÉSOLU] Problème ouverture fenêtre nouvelle table au démarrage VPX
» [ABANDONNÉ] Problème de démarrage et de rom
» [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: