Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Biuod WIP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 20:44

Bonjour à tous, suite à ma présentation de ce matin, je vous poste ces quelques photos:
Sur la première la partie pc et écrans: playfield phillips 27 ', 4ms, dalle IPS, 75hz et le backglass (hp récup en vga) avec dmd.
Partie attaquée en juillet et opérationnelle aujourd'hui (122 tables vpx et PBFX3)
Sur les autres, avec beau papa brico!!! le travail de l'AM: la caisse (420l X 850L).

à bientôt et merci pour toute l'inspiration que vous dégagez sur ce forum!
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1910
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1912
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1911
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Suite de la réalisation du pincab de Biuod   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 20:58

Aujourd'hui c'était au tour du fronton. La fixation du vieux 4/3 HP a été plus aisée que prévue grâce aux 4 vis arrière, qui ne sont pas du tout standard... [WIP] Pincab de Biuod WIP 1982470514
Du coup beau papa brico m'a présenté un nouvel outil qui m'était inconnu: le "tourne à gauche", qui sert, après perçage à un diamètre légèrement plus gros du trou de la vis, à refaire un filetage adapté aux vis dont on dispose. Ca fonctionne comme un tire-bouchon en plus![WIP] Pincab de Biuod WIP 722859262
Voilà les photos du travail du jour, avec une petite trappe d'accès fixée avec 2 aimants de porte et un tasseau support. Je n'ai pas opté pour le tiroir, le pincab est assez petit et le tout devrait rester accessible.
Prévision pour demain: perçage des trous pour: les 10 boutons (pas de plunger, mais un launch golden Leaf), les 2 ventilos de 120, l' interrupteur général et celui du  démarrage carte mère, les 2 HP de 80 et le 2x port usb déporté. Si j'ai le temps je prépare le petit cadre/cache misère du fronton avant.[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1913
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1914
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1915

VinSash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 21:01

Joli travail  [WIP] Pincab de Biuod WIP 3253257302. Tu pourras bientôt ajouter le matos à l'intérieur et commencer les parties endiablées
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyVen 20 Aoû 2021 - 6:58

La carte mère et tout ce qui va dessus prend pas mal de place (et encore + sur un 27'').
Tôt ou tard, il te faudra aller trifouiller dans les entrailles de la bête. Moins tu auras de choses à démonter, mieux ce sera.
Réfléchis bien à l'utilité d'un tiroir (qui te permet en plus de caler les multiprises dessous par exemple)  [WIP] Pincab de Biuod WIP 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyVen 20 Aoû 2021 - 9:09

Bonjour, merci pour ta remarque Ebor, c'est sympa, je vais voir ce que je peux bricoler.Smile
Je vais avoir un boîtier ouvert contre le côté droit du caisson, tout à l'arrière, type rig, qui va bien solidariser la carte graphique à la la carte mère (j'avais peur qu'en cas de nudge appuyé, la CG tremble trop et que les connexions s'abîment à la longue...), et qui va aussi permettre d'insérer l'alim. Du coup toutes les prises seront (seraient?) accessibles  avec 15cm de passage libre du côté gauche.

La seule chose qui m'obligerait à tendre le bras serait la kl25Z qui sera à l'avant du caisson, il n'y aura que 10 gold leaf connectés dessus, sans led, sans toys. 
Penses-tu qu'il y a des risques que je sois obligé d'y gratouiller fréquemment? (les dupont se détachent-ils facilement par exemple  ?)
Merci d'avance pour tes (vos) conseils avisés!  [WIP] Pincab de Biuod WIP 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:18

Bonsoir à tous, 3è jour de menuiserie!
Grosse journée avec la réalisation du tour du backglass pour embellir le fronton, le perçage de tous les trous: 2 ventilos, 10 boutons, enceintes, shutdown.
Le gros morceau c'était la mesure et le placement des supports pour le playfield, il est pas du tout régulier le type!
Mais bon, c'est calé et j'ai suivi les conseils reçus: je l'ai placé pour que ça me convienne!
Demain (normalement), un peu de peinture et la config des boutons et de la kl25Z avec pinscape pour vpx et machin 360ce pour pbfx3, le tout avec des amis fidèles cheers. Elle est pas belle la vie? 
Une belle journée en perspective![WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1916
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:37

Bien joué [WIP] Pincab de Biuod WIP 3253257302 
J'ai pas compris le "Je vais avoir un boîtier ouvert contre le côté droit du caisson", tout est fermé sur ta caisse  scratch
Les fiches Dupont ne devraient pas bouger. Avec un Shield et des borniers c'est encore mieux.
Pour l'accès devant, tu as aussi la solution de mettre une porte (avec ou sans monnayeur devant). Sur le mien, elle me permet d'accéder aux différents volumes, à certains toys et à la KLZ.
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptySam 21 Aoû 2021 - 12:36

Joli boulot  [WIP] Pincab de Biuod WIP 3253257302

Pour les Dupont, une fois en place ils tiennent bien mais se détachent facilement si besoin. Par contre, comme toujours, prends bien soin de ne pas tirer par les câbles mais bien par le connecteur lui-même au risque de désolidariser le câble de sa pin.  Si tu choisis de sertir les connecteurs Dupont toi-même, fais bien attention et prends ton temps car, sans être particulièrement difficile, ces pin sont capricieuses et il te faut une bonne pince de qualité.
De mon expérience personnelle, je te déconseille de prendre des câbles mono-brins. C'est ce que j'ai utilisé dans ma borne d'arcade pour tous les boutons et joysticks mais ils sont plus rigides et offrent un moins bon contact au sertissage, le câble à vite tendance à glisser hors de la pin ou ne pas faire un contact franc, alors que le multi-brins s'écrasent mieux et donc tien mieux.  Il m'a fallu refaire les miens à plusieurs reprises et, de temps en temps, j'ai encore des contacts qui ne se font pas... Quand j'en aurai le courage je referai l'entièreté du câblage... Mais y'a du taf...

[WIP] Pincab de Biuod WIP 10810
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptySam 21 Aoû 2021 - 14:20

Bonjour VinSash
Merci pour ces bons conseils. 
En fait, j'ai des dupont, du câble multibrin, des cosses de 2,8mm et une pince à sertir.

Si j'ai bien compris: je prends mes dupont, je connecte la partie femelle sur les pins de la kl25.
Je sertis le côté mâle avec les cosses 2,8, que j'enclenche à l'arrière de chacun des boutons gold leaf (ils n'ont pas de led [WIP] Pincab de Biuod WIP 1f600 )
Je sertis mon câble électrique noir multibrin avec des cosses 2,8  qui vont relier en série tous les boutons entre eux, et au dernier bouton il s'agira d'1 dupont qui ira sur une masse (gnd) de la kl25.
j'ai bon?

Aussi, ma kl25 est déjà flashée et configurée (celle de pincab parts).
Il me faut donc installer pinscape (pou pinballx et vpx) et 360ce machin chose pour pbfx3.
Une fois mon câblage bouton fait et la kl25 reliée à la carte mère: je suis les tutos pour assigner mes boutons, la carte devrait être reconnue.
J'ai bon? (bis repetita!)

merci d'avance pour vos précieux coups de pouce!
PS: mon pincab en tient une sacrée couche (de noir!)
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptySam 21 Aoû 2021 - 14:59

Oui c'est bien ça en ce qui concerne la partie "électronique".
Côté logiciel, je ne suis pas encore à cette étape de mon côté donc je n'ai encore investigué Wink

Concernant tes boutons, n'oublies pas que tu peux chainer les ground de tes boutons entre eux
Comme ça:
[WIP] Pincab de Biuod WIP Captur10
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:15

Super VinSash, merci pour la confirmation, je vais m'y atteler cet AM, j'ai fini de tondre!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyLun 23 Aoû 2021 - 0:30

Bonsoir chers pincabers!

Et bien c'est avec mon pote David (déjà coupable de m'avoir légué son combo alim'/carte mère / proc'/ram) que nous avons fini le gros de la bête à 7h30 ce matin... 

... après une nuit de cosses serties, de mise en place du rig pour solidariser la carte mère, le proc', l'alim' et la carte graphique, de fixation de kl25, de tetris dans le caisson pour organiser les éléments [WIP] Pincab de Biuod WIP 3746298195 (et oui, le tiroir ça se comprend une fois tout installé)

Puis de configuration de pinscape, de x360ce..., du nudge...

Ca y est, tout fonctionne avec les boutons: pbfx3, pinballX et vpx!!!
C'est top, la sensation et l'expérience de jeu, avec le nudge... [WIP] Pincab de Biuod WIP Icon_lol
Il n'y a que les dangers et le tilt qui ne se déclenchent pas encore, j'y veillerai! (avez vous pitêtre des conseils en ce sens???[WIP] Pincab de Biuod WIP 773715342 )

Il me restera enfin à faire couper la vitre, la caler avec des cornières et quelques menues installations et décos (prise c14, 2xUSB, grilles hp, stickers...)

Quelques difficultés rencontrées et qui pourraient se présenter à vous:

1/ Lorsque pinballx est configuré pour démarrer dès windows, tout était ok pour les tables vpx mais celles de pbfx3 ne reconnaissaient plus les boutons!
Il a fallu créer un fichier.bat pour démarrer x360ce dès la machine allumée, car ce .exe doit rester actif pendant le jeu et donc être présent en arrière plan tout le temps.

2/ Fixer la kl25z sur le caisson pour qu'elle reste bien en place, avec des pieds de carte mère: attention il y des patins caoutchouc déjà collés au dessous qui obstruent les pas de vis: il faut, sans trembler, les détacher d'abord!

3/ Sertir les cosses 2,8 mm sur les très fins pins dupont est délicat, il faut serrer au max![WIP] Pincab de Biuod WIP Icon_wink 

4/ Penser à faire un tableau clair du nom de tous les boutons dans pinscape tool et de leur correspondance sous pinballX, vpX et pbfx3. Un peu casse-tête, mais il était déjà tard (tôt même...) J'ai fait un tableau avec 4colonnes pour les 4 logiciels, puis une ligne par bouton. 


[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1917
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1918
Je vous joins quelques photos. 
Une chose est sûre, j'ai pris mon pied à chaque chaque étape et appris énormément!!!
à bientôt pour la suite et merci pour vos remarques judicieuses et bienveillantes (et pour faire déclencer les tilts vpx et pbfx3 alors, vous avez des tuyaux???[WIP] Pincab de Biuod WIP 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:35

Bonsoir à tous,

Un petit quart de journée cet am... 
... et la fixation des hp (au double face 3M), et des grilles du hp latérales.
... une réhausse du playfield de 15mm (à 5mm du haut de la caisse maintenant): manque encore la vitre!
... quelques modif dans pinballx (startup vidéo/audio)
... le camouflage au max de windows (fond d'écran noir, plus d'icônes visibles, barre de tâches masquée)
... la pose des 2 ventilos noctua de 120 (silencieux!!!)

le nudge marche bien mais toujours pas de tilt! ni sur vpx, ni sous pbfx3[WIP] Pincab de Biuod WIP Icon_evil Avez-vous une astuce???
Je vous joins quelques photos: 
le logiciel x360ce qui doit se lancer au démarrage avec pinballx (voir post précédent: création d'un fichier .bat)
l'intérieur de la caisse: le rig de la carte mère, la kl25z, le câblage de boutons [WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1922
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1923



[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1924
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:58

moi non plus mon tilt ne fonctionne pas...et finalement cela ne me gène pas du tout. beau boulot en peu de temps en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyMar 24 Aoû 2021 - 20:52

Merci c'est sympa.
Du coup j'ai fait fonstionner le tilt:
dans l'onglet "préférences" de vpx -> nudge/dof et Cie -> j'ai mis la valeur ( 400 il me semble par défaut) sur  1000... et là, la moindre secousse tilte sans sommation... j'ai mis sur 800, rien... même en secouant comme une vieille mule... 
Alors j'ai testé 920, 930... et sur 950 pour moi, ça le fait! J'arrive à nudger en douceur mais si j'y cogne trop fort: danger d'abord puis tilt en insistant!
J'ai aussi coché la case analog nudge juste au dessus du réglage de cette valeur.
C'est déjà ça en tout cas, j'espère que ça marchera pour vous!

En ce moment j'essaye de greffer les instructions cards, via le game manager de pinballX. Je modifie le .png en résolution inférieure et en 4/3 (pour le vieux vga me servant de backglass), mais là, 3 problèmes:
1/ la résolution reste la même, trop élevée, la carte d'instruction est énorme et on n'en voit qu'une partie seulement!
2/ pour les tables nécessitant plusieurs cartes; via game manager, je ne peux en sélectionner qu'une seule, la N° 1 mettons, et si j'en choisis une autre, la N°2, celle-ci écrase la première!!!
3/ le dmd "pinballX" reste devant la carte pendant qu'elle s'affiche, bof quoi!

En tous cas c'est déjà pas mal, je peux évidemment me passer d'instructions cards mais si une âme charitable a un petit coup de pouce à me donner là dessus, je prends drunken drunken !
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyVen 27 Aoû 2021 - 22:03

Bonjour à tous, 
Suite du projet aujourd'hui avec :
1/ installation de l'interrupteur  générale C14 avec fusible.

2/ installation de la rallonge double usb à l'arrière du fronton

3/ Pour les pieds, ne pouvant pas m'offrir des pieds officiels pour l'instant, 2 options se dessinaient:

a) le pied de tabouret de bar sur roulette, positionné au centre de gravité: avantage du transport facile, du réglage en hauteur et de l'absorption des coups de nudge avec souplesse... après avis consulté de plusieurs potes, cela s'avère dangereux quant à l'équilibre tout de même. Dommage, j'aimais bien l'originalité de la chose.

b) les pieds droits tubulaires de 70cm, avec fixation en dessous de la caisse. La solidité de l'ensemble vissé dans le mdf un peu tendre de 18mm se posait tout de même. La solution retenue a été de faire couper 2 bandes de ferraille de 6mm d'épaisseur et de la largeur du caisson, 1 à l'avant, 1 à l'arrière. Chacune sera fixée par 4 vis à boulons sous le caisson et 2 pieds ont été soudés directement sur chaque plaque. 
Soudures réalisées avec papy brico!
Voilà pour les pieds, fixation des 2 plaques à 2 pieds dans le WE

4/ La vitre de 5mm est découpée, reste le choix des cornières de maintien ce WE: PVC, alu, bois...? Le tout est qu'elles soient noires, en prévision de la future déco. Je suis preneur d'idées en tout genre!!!


à bientôt, avec quelques photos si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Pincab de Biuod, FIN (?)   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyVen 17 Sep 2021 - 7:56

Bonjour à tous, voilà quelques temps que je n'avais pas posté, rentrée oblige...
Le pincab est presque finalisé!
La partie logicielle est terminée et fonctionnelle, peut -être vais-je tester le exclusive full screen mode dans les réglages video de vpx car il arrive occasionnellement qu'un playfield, aléatoirement, ne s'active qu' après un clic souris. Je précise que cela n 'arrive que sous pinballx, je ne comprends pas pourquoi cela se produit parfois, ce n'est quoiqu'il arrive pas bien grave!

Voici les derniers travaux (voir photos):

* Pas de possibilité de m'offrir des pieds "officiels" avec contre plaque... Voilà comment j'ai procédé: les pieds métalliques avant ont été soudés sur une plaque de ferraille d'épaisseur 8mm et aussi large que le fond de la caisse. Idem pour les pieds de l' arrière. Les plaques ont ensuite été vissées dans la caisse avec vis et boulons de 8. Ainsi la force imprimée pendant le nudge est répartie sur une surface bien rigide, lourde et vaste... et pas uniquement sur les vis comme je le craignais. Pour l'instant cela a l'air de tenir et d'être solide! 
Je peux enfin jouer avec les boutons des flips à 90 cm du sol, ce qui m'évite le mal de dos dû à mes postures insolites de jeu dignes d'un batracien [WIP] Pincab de Biuod WIP 1502191233 .

* La vitre de 5mm a été peinte à la bombe noire après avoir été détourée avec du scotch plastique d'électricien. Celui-ci a été retiré avant la fin du séchage pour éviter les écailles. Le rendu est correct, mais je compte faire une retouche quand je démonterai le tout pour poser les stickers.

* Lockbar et siderails traditionnels étant trop chers j'ai bloqué la vitre avec des cornières d'angles en PVC noir et ensuite j'ai posé des protections d'angle en alu noir pour avoir une pose des mains "douce" pendant le jeu. C'est vraiment agréable et assez joli, je suis satisfait du résultat et du confort en jeu.

Il me rest les stickers et là, trouver des images gratuites en 300 dpi sur mon thème (les monstres des 60's) est compliqué... En effet un ami graphiste m'a clairement signifié qu'une impression de bonne qualité était irréalisable avec des fichiers glanés sur google image, même en résolution haute. A voir donc, si vous avez des astuces ou connaissez des sites sympas pour récupérer des fichiers vectoriels/300 dpi je suis preneur!
à bientôt en tout cas, merci pour ce forum et cette inspiration et vive le flipper! cheers cheers cheers cheers
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1941

[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag2013[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1934
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1939
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag1940
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Pincab de Biuod, FIN!!!   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyDim 17 Oct 2021 - 21:06

Bonsoir chers amis, 
Ca y est, j'ai reçu les stickers et j'ai enfin pu finaliser mon pincab sur le thème des monstres des 60's!
C'est un imprimeur de Limoges, "stickers mania" qui a sorti mes planches. Une boutique et un gars hyper sympa, qui a pris le temps de regarder les images (tirées de Google, en bonne qualité, pas de grosses dpi ou de vectorielles, mais suffisantes pour avoir quelque chose de bien sympa!) et a parfaitement respecter les cotes que je lui avais fournies. C'est du monomère bien épais, avec une surcouche de protection, il a aussi laissé une marge blanche sur les contours pour un décollage aisé. Il a été très honnête sur la qualité que je pouvais espérer avec des images de résolution "moyennes" toutefois pour 60€, je n'y croyais pas et quand j'ai vu les planches, j'étais conquis, c'était au délà de mes espérances!!! cheers
Bref voici les photos. Je suis super content du résultat. La pose a été simple même si mes pans de mdf peints en noir n'étaient pas parfaitement lisses et si l'adhérence sur les chants de coupe n'était pas terrible... 
J'ai enduit les zones à risques avec une colle de loisirs créatifs et j'ai encadré le tout avec des cornières d'angles pvc. Ca ne bouge pas et maintenant la boîte noire est décorée comme je l'espérais avec les images que je désirais vraiment mettre![WIP] Pincab de Biuod WIP Imag2014
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag2016
[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag2015[WIP] Pincab de Biuod WIP Imag2017

J'ai posé en guise de topper une chouette figurine de la créature de Frankenstein qui gigote et dont les yeux clignotent pendant les secousses de nudge. Very Happy
Je vais aussi peindre en vert Frankenstein (celuide la face avant) le rebord interne du cadre du fronton pour l'habiller un peu et faire un rappel de couleur.

Comme écrit précédemment, pas de toys ou de leds, mais les 187 tables vpx et le pbfx3 tipiak complet sont configurés à mon goût et passent nickel! Le frontend pinballx a été pesonnalisé selon mes goûts (police d'écriture, logo constructeurs animés, loadings en gifs type dmd et un joli fond Elvira, celui qu'on peut voir en sticker sur le fronton droit, et une musique d'ambiance de Carpenter Brut, qui colle bien au thème).
Il y a un dong à l'arrière sur une des 2 sorties usb externes qui me permet de piloter windows avec une souris et un clavier sans fils, mais actuellement, je n'en ai pas besoin (sauf pour l'ajout de nouvelles tables le WE [WIP] Pincab de Biuod WIP 1502191233 , ça c'est une addiction...), et tout se pilote aux boutons!

Peut-être me laisserai-je tenter par un test avec la GTX 970 strix avec le mode DSR pour voir si il y a un gain dans la finesse graphique de VPX, mais les dernières tables que j'ai trouvées notamment un TOTAN qui tue et les tables g5K, sont objectivement magnifiques et super fluides (je suis en 75 fps, au max de ce que je peux espérer avec mon matos).

Je n'ai enfin que des louanges à vous jeter à tous et au forum, tant ma navigation sur ce site m'a apporté d'idées, de conseils et d'envie!
Je guette quotidiennement les posts pour essayer d'apporter une aide modeste ou soumettre quelques trouvailles!
à bientôt et MERCI [WIP] Pincab de Biuod WIP 3253257302

zedrummer et tealk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyLun 18 Oct 2021 - 10:31

biuod a écrit:
J'ai posé en guise de topper une chouette figurine de la créature de Frankenstein qui gigote et dont les yeux clignotent pendant les secousses de nudge. Very Happy
Sympa ton pincab, la déco ça change beaucoup et ça fait travail terminé.
Comment est-ce que tu as fait pour la figurine, pour que les yeux s'allument ?
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Pincab de Biuod WIP Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Biuod WIP   [WIP] Pincab de Biuod WIP EmptyLun 18 Oct 2021 - 20:38

Bonsoir, en fait c'est une figurine de la collection stretch screamers que j'ai commandée en ligne (entre 10 et 20 € selon le modèle). 
Elle est en caoutchouc bien souple, sauf les pieds, jambes et la tête et il y a un interrupteur sur le côté qui permet de la faire hurler et clignoter des yeux quand elle est secouée. 
Du coup elle s'active en cas de nudge!!! Pas de DOF dans tout ça du coup! Laughing Je suis pas équipé pour...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Biuod WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Bartop 2 joueurs de biuod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: