Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pincab VR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyLun 18 Avr 2022 - 21:54

Hello ! 
 
Je vais redémarrer un projet pincab mais axé VR cette fois et je serais preneur de quelques conseils et suggestion sur la partie menuiserie notamment, ou je suis une touille ! :stuck_out_tongue:
J'ai déjà un pincab full size à la maison mais sur lequel je n'avais fait que l'informatique et l'électronique (toys & co).
Cette fois j'aurai besoin de faire fabriquer la caisse, sachant qu'elle devra rentrer dans un espace réduit, à côté d'un bureau et d'un pc gamer (avec un Oculus Quest câblé dessus). J'ai testé VPX VR et les tables prennent vraiment une autre dimension, je suis persuadé qu'avec du force feedback dans un cabinet l'immersion sera incroyable…
 
J'ai en tête les une caisse standard body mais qui fasse seulement 60cm de long - avec un dispositif SSF V2 et quelques toys (lance-billes, peut-être shaker/meg, contacteurs et slingshots)
 
Mes questions pour l'instant :
 
Format de la caisse et dispositif d'ouverture 
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux que la caisse soit fermée afin d'avoir un effet de résonance adéquat. Y a-t-il des avis contraires ? 
Pour toute bidouille dans le caisse, je ne pourrai pas facilement accéder à l'intérieur par l'arrière, qui sera contre un mur. J'aurai peu d'espace en hauteur également. Du coup pour le dessus de la caisse j'imagine poser deux planches de 30cm qui se rejoignent au milieu, avec un système de charnières à l'avant et a l'arrière, pour faire basculer les planches vers le haut.
Je n'y connais absolument rien, est-ce que vous auriez des charnières ou un mécanisme à me conseiller pour pouvoir faire ça et idéalement maintenir les planches à la verticale ? Ou une autre suggestion ?
 
Alternative à la lockbar 
Je n'ai pas spécialement envie de mettre 150€ dans une lockbar qui n'aurait pas d'utilité pratique et  l'intérêt esthétique est limité avec un casque VR sur la tête… je veux juste avoir la sensation de métal sous les paumes quand j'actionne les boutons. :stuck_out_tongue:
Donc pour l'instant j'envisage une lockbar custom de Razorbaxx, à moins qu'il y ait moyen de choper une lockbar pas cher dans un sale état… mais tout ça dépendra pas mal de la solution pour mon point précédent j'imagine…
 
Suggestions bienvenues et je prends toute réponse et conseil sur l'un ou l'autre de ces points… merci !!


Dernière édition par Shadow_SHD le Sam 12 Aoû 2023 - 9:31, édité 1 fois (Raison : sujet passé en [RÉSOLU])
Revenir en haut Aller en bas
Ogcg




Messages : 8
Département : 31

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyMar 19 Avr 2022 - 14:03

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser ton pincab existant pour jouer à la Vr ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1211
Département : 28

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyMar 19 Avr 2022 - 17:28

Plutôt que des planches + charnières, ce pourrait être une seule planche posée en couvercle, non? Hyper simple à réaliser!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyMer 20 Avr 2022 - 3:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait le souci du pincab existant c'est que la config pc serait à racheter intégralement et qu'il faudrait que je débranche absolument tout le plat de spaghetti que j'avais fait à l'époque pour refaire un setup propre (avec les cartes modernes dispos actuellement et pas les relais/ledwiz/etc..) 😅. Du coup si je reprends le pincab existant j'économise sur certaines parties du matos mais il y a ça à prendre en compte... en tout cas je vais y re réfléchir grâce à ta question 😛

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pourquoi pas en effet mais comment s'assurer que le "couvercle" ne glisse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogcg




Messages : 8
Département : 31

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyMer 20 Avr 2022 - 10:59

Me concernant je fais la vr sur le pincab et je fais cohabiter les deux via un dual boot.
Par défaut le PC démarre sur vpx et lance pinballx, j'ai 30 sec au boot pour choisir si je démarre sur la seconde partition vpvr.
J'ai désactivé la carte réseau sur la première partition vpx et activé sur la partition vpvr.
L'intérêt est de conserver les toys sur la version vr et le ssf, vu la place que ça prend, je préfère rester sur le pincab. Je joue avec un oculus quest 2 et je désactive le son du casque,  le son sort par le pincab, c'est aussi moins de data que le PC doit envoyer au casque donc un gain en performance.
Pour la Vr, j'ai rajouté un disque ssd 1 to, 8go de ram soit 16 au total, la carte mère est récente est à une sortie usb-c, j'utilise le câble usb-c pour le casque. Niveau carte graphique, je suis partie sur une nvdia 3060.
Ensuite, il suffit d'installer un os windows sur la nouvelle partition et de copier tes softs vpx, flexdmd.... sur la nouvelle partition et d'installer vpvr, vr launcher  et opencomposite (plutôt que steamvr) et faire le paramétrage de l'ensemble des softs : Carte graphique, carte son, vprv, opencomposite, oculus debug tool. 

Les liens vpvr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

firebrand007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyJeu 21 Avr 2022 - 23:48

J'utilise également mon Pincab pour la VR comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans dual boot sous Pinup. L'ensemble fonctionne très bien. Effectivement il est nécessaire d'avoir une bonne config pour faire fonctionner la VR.
Bonne continuation pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyDim 24 Avr 2022 - 23:09

Merci les gars pour vos retours ! 
J'ai une GTX 980, ça semble globalement plutôt correct sur plusieurs tables avec un Quest 1 mais je me demande ce que ça donnerait sur un Quest 2...
Le truc c'est que je ne peux pas tester l'optimisation car je n'arrive pas à faire fonctionner la version alternative d'open composite :-(
Même avec le setting "audio false" les tables restent bloquées sur "starting scripts"... je prends tous les tips 😅
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyLun 25 Avr 2022 - 14:45

Comme tu as un 980, as tu fait un essai avec le supersampleRatio à 1.0 ?


Je ne sais pas si ça évoluer depuis, mais sur les dernières version de NVIDIA il y avait des problèmes avec VPVR.
Tu peux tester ce correctif en ayant fait une sauvegarde de tes fichiers avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyJeu 28 Juil 2022 - 13:30

Hello,  

J'ai finalement sauté le pas pour tout démonter dans mon pincab et refaire une configuration moderne et bien cablée, et après avoir enfin reparamétré également la partie logicielle je suis hyper content du rendu VR + toys, y'a pas à dire... contacteurs+shaker/Meg+SSF V2 renforcent l'immersion, j'ai hâte de voir ce que ça rendrait sur un Quest 2 ou futur Quest 3 mais c'est déjà top !

Petite question pour vous qui avez tout bien paramétré, notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , comment gérez-vous les DMD en VR ? 
Quasiment tout le temps (hormis les tables qui sont spécifiquement adaptées avec une version "VR Room") les tables affichent en VR un backglass sans le DMD, à moins de choisir "disable B2S" dans les settings keys/nudge, ce qui désactive les toys du même coup, donc clairement pas une solution viable...
Et par ailleurs mêmes sur les tables "VR Room" la plupart n'affichent que le DMD original orange, au lieu de la version colorisée que j'ai installée et qui fonctionne sur mon PIN2DMD.
Revenir en haut Aller en bas
Ogcg




Messages : 8
Département : 31

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyLun 8 Aoû 2022 - 17:51

Tu te sers de freezy avec les dll qui vont bien sous vpinmame. Tu dois y trouver le fichier DmdDevice.ini que tu adaptes.

Colorize  = true
Vitualdmd  enabled à true
Et pin-up à true.
Normalement tu vas avoir sur le playfield et en vr le dmd en couleur.

firebrand007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:42

Merci   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Je vais essayer ça et je redirai ce que ça donne, il faut aussi que je me penche sérieusement sur l'affichage DMD des tables qui n'ont pas de version VR et qui nécessitent visiblement du tripatouillage dans l'éditeur, les manips que j'ai tenté en suivant un tuto n'ont rien donné pour l'instant mais j'ai fait ça rapidos. Smile 
J'ai aussi prévu de changer le look de la balle sur certaines tables, mine de rien ça joue aussi beaucoup sur l'immersion !
Revenir en haut Aller en bas
Ogcg




Messages : 8
Département : 31

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:50

Ah, j'oubliais un truc sous vpinmame ou sous la table, il faut activer le use external DLL pour la dll freezy ( touche f1 sous la table ) ou le setup.exe sous vpinmame.
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Pincab VR Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab VR   [RÉSOLU] Pincab VR EmptyDim 14 Aoû 2022 - 10:44

Testé et approuvé 😉, le dmd couleur apparaît bien en VR effectivement une fois que j'active dans dmddevice.ini "virtual dmd".
Par contre du coup sur le backglass j'ai le dmd virtuel qui apparaît. Ce n'est pas gênant quand tu joues en VR, mais dès que tu repasses en mode classique il faut re désactiver pour ne pas avoir deux DMD (le Pin2dmd et l'affichage sur le backglass). Pour l'instant je n'ai pas fait deux partitions séparées, je passe par des .bat pour switcher de settings VPX mais je n'ai pas trouvé de moyen propre et automatisé de faire ça sur le dmd. A moins que j'aie loupé quelque chose ?

Autre sujet de frustration et d'étonnement, il y a 2-3 tables VR qui restent bloquées au chargement sur "starting scripts", à moins que je choisisse "disable B2S" dans les settings VPX (keys, nudge).
Comme ça désactive du coup le DOF je ne souhaite pas faire ça et pour l'instant je n'arrive pas à identifier pourquoi ça cloche juste dans certains cas... donc si quelqu'un a des pistes je prends !!
J'ai vu sur un forum que quelqu'un avait des soucis bizarres de ce type (mais pas spécifiquement sur la VR) liés à son fichier B2STablesettings.xml, je vais investiguer ça au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pincab VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Roadshow problème 2° plunger
» [RÉSOLU] Pb DMD sur PF
» [RÉSOLU] Mad Max
» [ABANDONNÉ] 8go,16go..?
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: