Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab switch Jurassic park

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darknico




Messages : 2
Département : 62

[WIP] Pincab switch Jurassic park Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab switch Jurassic park   [WIP] Pincab switch Jurassic park EmptyVen 29 Avr 2022 - 18:55

Bonjour, 

Je partage avec vous les étapes/galères/découvertes de la fabrication d'un pincab switch pour moi pour mon fils  [WIP] Pincab switch Jurassic park 1f600 
J'ai pas mal cherché sans trouver de tuto clair et simple. 
Je vais essayer d'aider par ce post ^^

Donc faisons quelques courses : 
Bricodépot - du mdf en 18mm, une cornière noire, des vis mdf 
Action - du mastic carrosserie, 2 bombes de peinture : 1 sous couche blanche - 1 noir mat, 1 rouleau scotch noire jaune 
Aliexpress - autocollants jurassic park, grille haut parleur 2", 1 mètre de protection jaune plastique pour du mdf 18mm
bref une 60 d'euros. 

Amazon - boutons et électronique pour la switch
https://www.amazon.fr/gp/product/B08FB2ZPH9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
32€ a l'époque (mais je pense que j'aurais pu ne prendre qu'une carte électronique et des boutons pour peut être économiser 10 balles..)

Bien sur la switch avec FX3 pinball!

Etape 1 : une veille tv Led a démonter  
là c'était la découverte car j'ai un niveau 0  en électronique.
J'ai isolé les HP, le câble pour allumer la tv et la bande pour la gestion des entrées sons etc.
Bref je me suis bien amusé ^^
[WIP] Pincab switch Jurassic park Img_0211

Etape 2 : test des boutons reçus et compatibilité avec la switch. 
Le plan pour les insertions de fiches est correct (dispo dans la description sur amazon)
Il faut juste aller dans les réglages de la switch pour activer les manettes filaires. 
J'ai décidé de ne pas utiliser le joystick et j'ai utilisé les 12 boutons. 
Plan (en fonction des dimensions de la plaque led) et découpe du bois (attention aux doigts - scie circulaire oblige) - j'ai préforé à chaque fois à la mèche a bois pour chaque vis. Il faut de la douceur avec le mdf, celui-ci aimant bien éclater. 2, 3 frayeurs mais rien qui ne sera "cachable" avec les finitions.
[WIP] Pincab switch Jurassic park Img_0311
[WIP] Pincab switch Jurassic park Img_0212
[WIP] Pincab switch Jurassic park Img_0313
[WIP] Pincab switch Jurassic park Img_0312
Pour les boutons je me suis amusé avec un carton pour trouver la combinaison qui me convenait.

Concrètement : 
A au milieu des HP
L et R pour les flippers. 
Au dessus de L : HAUT pour faire sauter la bille et au dessus de R : Y pour activer le pouvoir dans FX3
En dessous de L : GAUCHE et en dessous de R : DROITE
Les boutons moins usités en jeu sont tous en arrière : B X + et HOME (le dino  [WIP] Pincab switch Jurassic park 1f600 ) à droite et BAS à gauche

J'ai ajouté une typo plus jurassic park dans les boutons  [WIP] Pincab switch Jurassic park 1f600 
j'ai un peu foiré les HP car le trou était de la largeur des grilles de protection. J'ai pas mal bidouillé pour arriver à un truc correct (selon mes standards bien sur ^^)

Etape 3 : 
On retire tout pour revenir au bois uniquement. Mastic (tranches, fissure, vis, etc) et ponçage pour un rendu un peu plus propre, surtout les tranches du mdf (sinon la peinture ne prendra jamais!)
Mise en place de la sous couche blanche puis bombe noire. 
Remise en place des boutons.
bande noire et jaune en bas, bande de protection des tranches, autocollant.
une petite photo de l'intérieur :
[WIP] Pincab switch Jurassic park Img_0315

avant cornière :
[WIP] Pincab switch Jurassic park 67207710

Après cornière (et quelques énervements!) - j'ai utilisé des vis a placo noires, parfaites pour tenir la cornière:

[WIP] Pincab switch Jurassic park Img_0314

Sur le coté on voit la station pour la switch acheté sur Amazon également (HDMI vers la TV - USB vers la carte électronique des boutons - alimentation). 

Ca marche très bien!

Petit bémol si c'était à refaire : j'achèterais une vraie plaque LED type écran d'ordi pour un rendu plus fin. 
Mais l'origine du projet était d'utiliser cette petite TV led pour ça... donc bon.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!  Very Happy

Csami et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaiio45




Messages : 4
Département : 45

[WIP] Pincab switch Jurassic park Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab switch Jurassic park   [WIP] Pincab switch Jurassic park EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:58

et bien je vais me lancer aussi ca ma l'air plutot simple
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab switch Jurassic park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Jurassic Park
» [WIP] Pincab à base de switch
» [EN COURS] Jurassic Park 2019
» [FLIPPER PERSONNEL] Jurassic Park
» [PARTAGE] Patch fr Jurassic Park Pup Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: