Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyDim 31 Juil 2022 - 15:02

Salut,
Question con mais je galère un peu à enlever le bezel / contours de l'écran 40" pour qu'il rentre correctement dans mon pincab standard body... Comment fait-on ?
Je suis coincé par les boutons et la petite carte électronique en dessous, je ne suis pas à 100% sur qu'on puisse la retirer et je serais preneur de conseils sur les manips précises...

Merci beaucoup !

* Édit : résolution expresse, en fait une fois le Bezel desserti avec un tournevis à intervalles réguliers sur tous les côtés de la tv, il était simple de réaliser que le cordon et connecteur des boutons pouvait rester en place et simplement maintenu le long du dos de l'écran.
Plus qu'à faire un système pour pouvoir soulever et maintenir proprement l'écran et surtout trouver comment habiller proprement les vides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par firebrand007 le Mar 2 Aoû 2022 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyDim 31 Juil 2022 - 18:14

Hello, tu es bien courageux de démonter ton bezel, ça devient de plus en plus risqué, il faut croire qu'ils le font exprès, mais il y a de plus en plus de cas de personnes qui disent que une fois le bezel retiré, plus rien ne tenait et que du coup l'écran s'est plié et du coup qu'il était mort!
Fais très très attention.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

firebrand007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyMar 2 Aoû 2022 - 12:07

Merci du conseil Zedrummer ! Je pense que c'est un des avantages de ce modèle, c'est un moniteur qui date d'il y a déjà quelques années et heureusement il semble costaud. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:25

Cool tant mieux alors!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Francky31170

Francky31170


Messages : 5
Département : 31 (Haute-Garonne)

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:29

Bonjour Firebrand007

J'ai récupéré une caisse de fipper standard avec pour dimension intérieure 51cm pour la largeur. Pourrais-tu me dire si en entreprenant le démontage du bezel comme toi je pourrais installer ce moniteur Iiyama X4071UHSU? Wink

Il semble que tu n'aies pas eu trop de  conseils mais toi aurais-tu des conseils supplémentaires à ceux de ton post? Et peut-être une ou deux photos... [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU 3746298195

Merci 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:38

Salut Franck,
Pas de souci pour ta caisse, une fois le bezel enlevé le moniteur fait pile 51cm de largeur au max donc ça va le faire.
Pour le décaissage il faut juste passer un tournevis plat dans l'interstice sur un côté, appliquer une légère pression et continuer comme ça en glissant le tournevis tout du long. Une fois les bords plastiques dessertis ça s'enlève tout seul. 
Je n'ai pas encore fait de montage "propre" dans la caisse pour pouvoir soulever le playfield et le maintenir en position (j'aimerais un truc vraiment simple à mettre en place), ça m'intéressera de savoir comment tu procèdes à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francky31170

Francky31170


Messages : 5
Département : 31 (Haute-Garonne)

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:51

Merci pour ta réponse super rapide qui va me permettre d'investir dans ce moniteur.

Pour la fixation je pensais utiliser les fixations VESA sur une structure bois pour pouvoir basculer le plateau une fois la vitre enlevée et pour pouvoir fixer des elements future (toys, vrais flipper/bumper). J'aurais certainement besoin de cornières pour raccrocher le plateau au mécanisme de la lockbar.

Comme tu vois j'ai des idées et un plan mais encore rien  de concret comme des photos à te proposer Laughing

A bientôt...à l'occasion  Wink

firebrand007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyJeu 1 Sep 2022 - 19:12

J ai intégré cet écran dans mon caisson de williams Space mission de 1974
Il a fallut enlever le cadre plastique et décaler les commande de boutons qui gênait
Ça se passe plutôt bien
Même sans son cadre le châssis reste bien rigide le cadre alu qui reste est costaud

Francky31170 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francky31170

Francky31170


Messages : 5
Département : 31 (Haute-Garonne)

[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU   [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU EmptyJeu 1 Sep 2022 - 19:34

C'est sympa Slocope de confirmer nos discussions ça rassure un novice comme moi... [RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU 3253257302

Franck
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Démontage écran IIyama X4071UHSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] PROLITE X4071UHSU-B1 démontage
» [TERMINÉ] Ecran PC Gamer Iiyama G-Master G4380UHSU-B1 43'' 4K UHD Noir
» [RÉSOLU] Démontage side rail
» [RÉSOLU] tv ou écran pc
» [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: