Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pincab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoLargi




Messages : 10
Département : 24

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:11

Je démarre ce fil pour documenter un peu le projet de construction de mon premier pincab.
 
Voici la liste du matos en ma possession à ce jour (14/08/22)
 
Ecrans:
  • Plateaux: 43" Iiyama G4380UHSU-B1 Red Eagle

  • Full DMD: 15.6" Azorpa 1080p

  • Backglass: 32" LG HTV 32 Direct LED IPS FHD HDR10PRO


Ordi:
  • Carte mère: Asus Z590

  • Processeur: Intel i7 11700k

  • Ram: 16go DDR4 3200MHz

  • Carte graphique: Gigabyte GeForce RTX 3070ti Gaming OC

  • SSD: Kingston 500Go Fury Renegade

  • Alimentation: Corsair 1050W


 
Cartes:
  • KL25z

  • RigMaster de L'atelier d'Arnoz


 
Son: 
  • SSF4 x Dayton HDN8 / 2x Dayton BST1 / 2 x ampli Audiophonics (livraison Septembre Sad )

  • 2.1Encore en réflexion: soit un Logitech soit des enceintes et ampli. Je penche beaucoup plus pour cette deuxième option


 
Toys:
  • Lance-Bille: Pour le moment j'ai un mini lance_bille de chez Artcab avec potentiomètre, mais je ne suis pas satisfait du look final. Au départ j'étais parti sur un mini Pincab, donc ça faisait sens, mais de fil en aiguille les choses ont un peu ... comment dire ... dérapé Smile J'ai décidé de convertir mon nouveau PC Gamer (plus le temps de jouer au jeux vidéos), et de faire un Pincab taille "réelle" . Du coup je pense qu'un lance-bille Williams aura plus de gueule.

  • Porte avec 1 monnayeur



Dernière édition par NicoLargi le Dim 14 Aoû 2022 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:28

Pas hyper pratique pour t'aider si besoin Sad
Revenir en haut Aller en bas
NicoLargi




Messages : 10
Département : 24

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:36

Salut Ebor,

Tu as raison, j'avais la flemme ce jour là après m'être tapé le post sur VPForum mais je vais doublonner ici en français

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NicoLargi




Messages : 10
Département : 24

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 14 Aoû 2022 - 19:30

Je pense que l'ordi est armé jusqu'au dents donc de ce côté je suis tranquille.
 
J'ai installé Pinup Popper grâce au Baller Installer ainsi que la KL25z et Pinscape.
 
Côté logiciel ça tourne parfaitement. Je galère un peu à comprendre comment gérer les Pup Packs et les différents placements d'écran pour chaque table car il semble que chaque designer utilise une méthode différente (enfin deux ou trois méthodes courantes rencontrées pour le moment). 
J'ai installé quelques tables seulement, et aussi FX3 pour lequel je dois encore installer X360ce (Harry Potter, Stranger Things, Tom & Jerry, Doom, Castle Storm).
 
L'écran Iiyama se comporte très bien, je suis un peu sceptique au niveau des couleurs sur le fond de l'écran même si c'est très très léger. La différence est infime quand je me déplace de l'avant à l'arrière, mais on remarque tout de même une petite différence. Ca ne me pose pas vraiment de problème et je ne sais pas si on peut y faire quoi que ce soit. L'écran sera un peu plus incliné que sur les photos dans le cab donc ça devrait être encore moins remarquable.

 
Avant toute chose j'ai décidé de tester un peu les écrans, logiciels, connections boutons/lance-bille avec la KLZ. Je me suis dit que ça me permettrait de me rendre compte des dimensions finales une fois montés sur le cab avant de me jeter à l'eau.


[WIP] Mon premier Pincab 20220812
[WIP] Mon premier Pincab 20220810[WIP] Mon premier Pincab 20220811
 
J'ai maintenant pris toutes mes dimensions et je vais démarrer mes plans sur Sketchup.
 
J'ai de l'expérience avec le travail du bois, de l'acier, et je baigne dans les ordis depuis que j'ai 10 ans, donc de ce côté aucun problème.
Par contre l'élec et l'électronique sont vraiment deux domaines inconnus pour moi, et j'apprends doucement grâce à ce forum et aussi tout ce qui est dspo outre-Atlantique.

Pour le moment je me penche sur les LEDs et les cartes nécessaires pour installer:

- Ledstrip sous le cab et derrière les pieds
- Led strips sur les deux côtés de l'écran
- Backboard avec les Hard Panel d'Arnoz
 
Je posterai au fur et à mesure de mon avancée

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyDim 14 Aoû 2022 - 23:38

Fais bien attention à prendre en compte la taille de la Backboard dans tes dimensions  [WIP] Mon premier Pincab 3253257302

NicoLargi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NicoLargi




Messages : 10
Département : 24

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyLun 15 Aoû 2022 - 8:40

Le plan Sketchup de la caisse est terminé, je vais pouvoir passer au débit dans mes deux panneaux de contreplaqué 18mm.

Finalement j'ai pris les côtes d'un Stern, la back board est un peu profonde mais elle sera peinte en noir. J'aurai aussi un gap de 13mm de chaque coté de l'écran dans lequel je viendrai placer mes Ledstrip. A voir si je le mets à l'horizontale comme le backboard ou si je monte un petit plan incliné de chaque côté dans le creux ? Des avis ?

Me reste la backbox à dessiner, mais je vais d'abord faire la caisse et attendre de recevoir le lance-bille Williams pour présenter l'écran du playfield et ainsi voir un peu comment je vais placer le lance-bille. A priori je devrai le baisser un peu par rapport aux dimensions "classiques" mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange.

[WIP] Mon premier Pincab Cabine10[WIP] Mon premier Pincab Planco10
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyLun 15 Aoû 2022 - 9:14

Citation :
A voir si je le mets à l'horizontale comme le backboard ou si je monte un petit plan incliné de chaque côté dans le creux ? Des avis ?

Tu parles de l'écran ? Si oui, de mon point de vue un peu d'inclinaison ne fait pas de mal. Idem pour la backboard.
Revenir en haut Aller en bas
NicoLargi




Messages : 10
Département : 24

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyLun 15 Aoû 2022 - 9:56

Oui l'écran sera bien incliné et va suivre l'angle de la caisse. Là je parlais des bandeaux Leds sur les côtés du playfield. A plat ou un peu en angle sur les côtés de l'écran. Ou alors à 90° par rapport à l'écran dans des rainures sur les côtés de la caisse ? Je suis pas décidé encore...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyLun 15 Aoû 2022 - 11:03

Ah ok  Rolling Eyes
Perso, je les ai mis sur le bezel du Playfield et ça me convient  Very Happy

NicoLargi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NicoLargi




Messages : 10
Département : 24

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 17 Aoû 2022 - 6:53

J'ai pu prendre trois heures hier pour faire un peu de débit, présenter la caisse, les siderails et la lockbar à blanc puis monter la porte du monnayeur.

Comme dans tous les projets, il a fallu que j'oublie un détail. On se perd à prendre en compte les dimensions des écrans, d'une caisse standard pour avoir quelque chose qui ait l'air un vrai flip et puis on oublie parfois certaines évidences. Dans mon cas c'est la longueur des siderails  [WIP] Mon premier Pincab 1f624 

Rien d'insurmontable cependant, je vais pouvoir recouper et mettre un petit coup de peinture, on y verra que du feu

[WIP] Mon premier Pincab 20220815

[WIP] Mon premier Pincab 20220814

[WIP] Mon premier Pincab 20220813

Dès que j'ai le temps je passe au collage, ensuite ce sera montage de l'écran principal via le VESA sur une planche montée sur pivot pour pouvoir accéder à l'intérieur par le dessus et retirer facilement l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 17 Aoû 2022 - 9:27

J'ai vu que tu souhaites mettre des LEDs dans ton WIP.

De mon point de vue ça change vraiment la perception de la bête. 

Les LEDs autour des pieds, les UnderCab, la Backboard, les Sides et aussi les speakers panel c'est vraiment TOP,

J'ai expérimenté les Wemos et la Teensy. 

Même si la Teensy est un peu plus chère, je la préfére, avec les mêmes combo dans le DOF je n'ai jamais réussi a faire apparaitre ACDC ou FIRE sur table ACDC avec la Wemos sur la backboard. En plus sur la Wemos le repérage des sorties est un peu galère (les numéros sur la carte et le fichier Cabinet ne sont pas les mêmes)

Attention à la gestion des masses avec les LEDs, ils faut les garder indépendantes et elle doivent être communes à la Teensy (sinon ça ne marche pas),

Coté cablage ne pas hésiter à prendre des sections qui supportent l'ampérage (dans mon dernier CAB j'ai mis du AWG22 3fils, il a tendance à chauffer un peu). Il faut prévoir du AWG18 pour être tranquille, on a potentiellement jusqu'a 10 A qui passe dans ces câbles.

Pour cacher les Side LEDs, j'ai utilisé des caches noirs opaques de profilé ALU pour LED (sans les rails), et j'ai collé à la colle chaude les LED dans le cache,  :

 [WIP] Mon premier Pincab Img-7111[WIP] Mon premier Pincab Img-7110   
 
J'ai utilisé ces profilés pour le Undercab 

[WIP] Mon premier Pincab Profil10

Pour la Backboard, tu peux aussi masquer les LEDs quand elles sont éteintes avec du film solaire de voiture teinté collé sur du plexi que tu viens poser entre la backboard et le Verre du playfield

[WIP] Mon premier Pincab Img-7227[WIP] Mon premier Pincab Img-7228

ça permet aussi de faire une finition entre la backboard et l'écran

ebor et NicoLargi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NicoLargi




Messages : 10
Département : 24

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 17 Aoû 2022 - 9:42

Excellent! Merci Slocope pour ces conseils qui vont me faire gagner du temps !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 17 Aoû 2022 - 14:50

Aucun problème de mon côté avec la Wemos pour le AC/DC ou le FIRE.

tyra38 et NicoLargi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Artefact777




Messages : 39
Département : 94

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 23 Nov 2022 - 8:38

Salut sacrement bien parti ton pincab.
Petite question tu es content de ton 15,6 pouce pour le full DMD car j'étais justement en train de regarder les dalles plus contrôleur sur amazon sans savoir laquelle choisir. Mais le tiens est finalement une tablette ou tout est intégré . La qualité est bonne ? et comment est géré l'allumage etc ... 
en gros tu me la conseil ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
NicoLargi




Messages : 10
Département : 24

[WIP] Mon premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab EmptyMer 23 Nov 2022 - 8:47

Salut Artefact.
Pour le moment le projet est en standby malheureusement car trop de choses en cours côté pro et perso qui ont pris la priorité.
Pour le 15.6 oui il est top, la qualité d'image est là et je peux faire du fulldmd sans problème.
Pour l'allumage c'est l'ordi qui pilote tous les écrans et les enceintes via une multiprise maitre esclave.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: