Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyLun 12 Sep 2022 - 15:40

Bonjour,
Je continue à monter mon pincab et je me retrouve confronté à une question en rapport avec le monnayeur et le GND.
Le monnayeur est un modèle comestero rm5 évolution et ma carte une kl25z (montée sur une carte Rig master de chez arnoz)
Ce monnayeur est alimenté en 12 volts via les pins 1 et 2 et l'envoie de la commande ce fait par le pin 9
Pour l'alimenter donc aucun souci je pars de mon alimentation 12V et je connecte les pins 1 et 2, j'envoie ensuite le pin 9 vers ma carte Rig master.
Mais là où je bloque c'est ou brancher mon GND kl..........sur mon GND qui m'a servi à alimenter mon monnayeur ???
Il est pourtant bien stipulé sur le site d'arnoz de ne pas interconnecter le gndkl avec le GND des toys
Voilà j'espère avoir été clair... merci d'avance


Dernière édition par Shadow_SHD le Sam 12 Aoû 2023 - 9:25, édité 1 fois (Raison : ajout balise [RÉSOLU])
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyLun 12 Sep 2022 - 21:25

Yo

Dans le cas de monnayeur, tu doit reprendre le 12V de ton alim PC car le GND d'alim et celui du contact est le même.
Tu ne te sers pas d'alim extérieure dans ce seul cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyLun 12 Sep 2022 - 21:55

Désolé arnoz mais je ne comprends pas bien ta réponse.....
Sinon merci pour tes cartes qui sont franchement bien consues !!
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 7:06

utilise
le 
12
volts
de
ton
alim
pc
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 12:09

Je n'aimerais pas faire une bêtises alors  tu me confirmes qu'il me faut utiliser mon GND de l'alimentation pour le brancher sur le GND KL de ta carte ...c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 12:55

oui, mais auparavant il faut que tu l'alimente en 12V avec ton alimentation du PC, et non une externe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:10

Désolé mais je suis perdu et j'aimerais comprendre la logique dans tout ça...
Sur une alimentation de PC les fils noirs sont reliés directement à la terre du 220 volts donc ce que tu me dis reviens à brancher la terre du 220 volts sur le bornier GND kl ?
Ce n'est pas risqué pour ta carte et la kl?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:53

Week end chargé ???

on reprends à zéro

Plouf plouf...

Tu as ton ordinateur, pour l'alimenter, tu as plein de fils qui sortent avec des prises, qui vont sur la carte mere, les disques durs, tout ça....
Tu dois utiliser ça pour récupérer ton 12V pour alimenter ton monnayeur.
Tu as surement des prises molex, avec 2 fils noirs, un jaune, et un rouge....
les 2 noirs sont les GND, le jaune le +12V...

Tu prends ça pour alimenter ton monnayeur....

à aucun moment je t'ai dit de te relier au 240V....

Ensuite, le bouton de comptage tu le mets sur la RIG, et zou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:09

Désolé arnoz et encore merci de prendre le temps de m'aider.
Effectivement.. weekend chargé mais pas que...On s'est sûrement mal compris car mon interrogation ne porte pas sur comment alimenter mon monnayeur mais mon dilemme viens du fait que je pensais que comme n'importe quel bouton du pincab, le monnayeur aussi a besoin d'être relié au GND kl mais donc si je comprends bien n'est pas le cas?
Aussi dans mon config actuelle je n'ai que des alimentations externes 12v,24V,36V ,je ne souhaiterais pas à avoir à dériver une de mes sorties molex pour justement bien séparer mes alims ext et mon PC
Après si il n'y a pas d'autre solution.....mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne pourrai pas alimenter mon monnayeur avec le 12V de mon alim ext?


Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:26

j'ai bien compris ta question.
Si tu procède avec ton alim externe, ça ne marchera pas, à moins de relier le GND de ton PC à celui de ton alim, et si tu fais ça tu baises toute la protection opto electronique qui est mis en place pour protéger ton PC des toys.
Donc je réponds bien à ta question, et je t'évites de faire une bêtise en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:37

Un grand merci à toi ....ça aurait été effectivement dommage que je grille mes cartes et que je doivent t'en racheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:44

les cartes craignent rien, c'est plus pour le PC...
Je serais vendeur de PC j'aurai fermé ma gueule...  [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd 773715342

ccver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Alex80




Messages : 2
Département : Somme

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:25

Slt les gars, cette méthode est-elle valide pour un monnayeur comparatif de type JY-100F ? D'avance merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd   [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:59

Alex80 a écrit:
Slt les gars, cette méthode est-elle valide pour un monnayeur comparatif de type JY-100F ? D'avance merci pour votre retour
je ne connais pas ce modèle, mais si tu respecte les tension du monnayeur, je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
 
[RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?
» [RÉSOLU] Problème monnayeur
» [RÉSOLU] Utilisation d'un monnayeur C220
» [RÉSOLU] ampoule porte monnayeur
» [résolu][ recherche ] pieds flipper+monnayeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: