Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Colear

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colear




Messages : 19
Département : 28

[WIP] Pincab de Colear Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Colear   [WIP] Pincab de Colear EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:52

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je transpose ici le WIP que je maintiens sur GDrive pour ma famille, et promis, je vais m'y mettre très bientôt, mais là je ne résiste pas à vous poster quelques photos, parce qu'après deux mois de peinture, ça y est, la caisse est enfin finie et sur ses pieds... Et je suis plutôt content du résultat  Smile

C'est fait à la peinture, avec comme envie de départ de s'approcher des ambiances des bouquins de SF des années 50 et du look de certains flippers : peu de couleurs (on en a 6, pas de mélanges, gros applats, pochoirs, ...).


[WIP] Pincab de Colear Pxl_2015
[WIP] Pincab de Colear Pxl_2016[WIP] Pincab de Colear Pxl_2017

Pardon pour le désordre monstrueux régnant dans la pièce, on a retrouvé du scotch de masquage partout dans la maison.

Je reviens vers vous très bientôt pour vous expliquer la démarche et les premières étapes !

zubial, Badaud et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Pincab de Colear Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Colear   [WIP] Pincab de Colear EmptyJeu 7 Sep 2023 - 21:03

Tout à la peinture ??? Super sympa !!!

Chapeau bas...
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

[WIP] Pincab de Colear Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Colear   [WIP] Pincab de Colear EmptyJeu 7 Sep 2023 - 22:11

Oui tout à la peinture, scotch de masquage découpé au scalpel et peinture vinyl appliquée au petit rouleau, couleur après couleur. Beaucoup de temps mais en vrai très agréable à faire.

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Pincab de Colear Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Colear   [WIP] Pincab de Colear EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:35

je valide à 100% cela change vraiment des décos à theme "licence".En plus l'espace c'est presque le 1er critère du choix de mes tables.le mien sera pas sur l'espace mais très sobre aussi avec 3 couleurs,mais en vinyl ,car je ne me vois pas faire de la peinture.
Ta peinture côté gauche avec les lignes verte rouge ,blanc,c'est typique des flip des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP] Pincab de Colear Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Colear   [WIP] Pincab de Colear EmptyLun 11 Sep 2023 - 19:34

J'aime beaucoup ! Bravo [WIP] Pincab de Colear 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[WIP] Pincab de Colear Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Colear   [WIP] Pincab de Colear EmptyMer 27 Sep 2023 - 17:45

magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

[WIP] Pincab de Colear Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Colear   [WIP] Pincab de Colear EmptySam 13 Jan 2024 - 23:14

Salut à tous,


Ca fait bien longtemps que je n'ai donnée de nouvelles de mon projet, et pourtant il continue à bien avancer, lentement mais surement. Faut dire que je suis persuadé que la construction est une bonne partie du plaisir, alors je profite, et puis il y a eu beaucoup d'essais (par exemple le playfield en borderless) sur lesquels je suis revenu.

Je tiens à jour un WIP sur GDrive pour des amis et la famille, ce qui explique que je n'ai pas franchement le courage de dupliquer les infos ici. Je vous partage le lien, en espérant ne pas enfreindre de règles du forum : ici. Vous y trouverez toutes mes errances...

Devant la complexité de trouver des pièces de finition, j'ai fini par acheter une imprimante 3D. Bon faut avouer que ça faisait un moment que j'en avait envie, ça a été l'excuse... Mais honnêtement ça change la vie ! J'ai commencé par imprimer tout un tas de trucs disponibles sur les sites de référencement de STL : un berceau pour la carte graphique, des supports pour les alimentations, et ces ces serres cables géniaux qui remplacent aujourd'hui tous ces colliers de plombier pas très pratiques, et je peux les imprimer dans des couleurs différentes suivant l'usage des cables.

Puis j'ai commencé à modéliser sous Fusion, ma première production a été des portes amplis ZK-TB21, et j'ai profité des capacités multi couleur de mon imprimante pour graver dans la masse la fonction de chaque bouton :


[WIP] Pincab de Colear Pxl_2018



J'ai aussi commencé à modéliser des projets de lockbar, je voudrais quelque chose d'un peu différent, avec un genre d'écusson reprenant un élément clef du design (la fusée sur la droite du fronton ?). Et j'ai un projet un peu fou : je ne suis pas trop fan des coin door qui font de gros carrés noir ou metal dans le décor, je voudrais imprimer une porte qui reprendrait le dessins de la face en continuité, à modéliser ça va être chaud, mais j'ai trouvé des filaments mats avec un rendu très proches des 6 couleurs du flip.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Colear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: