[RÉSOLU] Certaines tables orientées à 90° sur VPX 10.8.0 beta 8
3 participants
Auteur
Message
TeteDampoule
Messages : 38 Département : 71
Sujet: [RÉSOLU] Certaines tables orientées à 90° sur VPX 10.8.0 beta 8 Jeu 21 Déc 2023 - 18:58
Bonjour a tous,
J'ai migré ce matin sous la dernière beta pour tester die hard trilogy et maintenant certaines tables s'ouvrent orientées de 90° pour le playfield une idée de comment arranger ca ? Au passage j'avais perdu la config de tous mes boutons donc attention pour ceux qui veulent y passer.
Dernière édition par TeteDampoule le Ven 22 Déc 2023 - 21:48, édité 1 fois
TeteDampoule
Messages : 38 Département : 71
Sujet: Re: [RÉSOLU] Certaines tables orientées à 90° sur VPX 10.8.0 beta 8 Ven 22 Déc 2023 - 20:14
Alors j'ai finalement trouvé une solution. Sur cette nouvelle version la plupart des tables s'ouvrent à 90°. Ils faut appuyer sur F12 puis exporter avec start. Cela génère un fichier .ini qui n'existait pas sur les versions précédentes et qui contient en gros l'ancien .pov + d'autres réglages accessibles via le nouveau menu F12. Il faut ouvrir le fichier .ini qui se trouve dans le dossier table. Il existe un réglage ViewCabRotation qui a priori vaut 170 sur les tables qui posent problèmes. Il faut le mettre à 0, sauvegarder puis relancer la table.
De plus dans les options videos il existe de nouveaux réglages qui permette de renseigner la taille de votre écran. Perso j'ai mis (pour mon 42 pouces): Screen width = 92.7 Screen height= 52.5 Screen inclinaison= 12 (je suis en borderless)
le réglage "Player Z" semble être la distance entre vos yeux et le bas de votre écran. le réglage "Player y" semble être la distance entre votre bi.. et le bas de votre écran.
Je pense que le fait de réaliser ces réglages permet d'améliorer le réglage du pov par défaut quand on appuis sur bouton plunger (après F12).
Moussounet, M4dd4M et kbboard aiment ce message
M4dd4M
Messages : 183 Département : xx
Sujet: Re: [RÉSOLU] Certaines tables orientées à 90° sur VPX 10.8.0 beta 8 Dim 24 Déc 2023 - 15:09
Oui, les dimensions sont indispensables pour de meilleures perspectives (et pour BAM ) Perso j'adore cette nouvelle façon de gérer les dimensions, c'est tellement plus rapide et intuitif. Reprendre les dimensions en 30 secondes, même sur les tables existantes et lancée depuis votre launcher, fait gagner un temps de fou.
xphilou29
Messages : 470 Département : 31
Sujet: Re: [RÉSOLU] Certaines tables orientées à 90° sur VPX 10.8.0 beta 8 Dim 24 Déc 2023 - 22:08
Super merci pour l'astuce, exactement le même soucis pour les pov (et les touches) du coup j' ai laissé la beta5 et la beta9 pour les dernières table en me disant que je verrais une fois la version finale dispo pour voir comment ça serait géré
[RÉSOLU] Certaines tables orientées à 90° sur VPX 10.8.0 beta 8