Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:46


Bonjour,

Après m’être brièvement présenté sur votre inestimable forum (lu relu et rerelu beaucoup de sujet) voilà j’ouvre mon premier sujet en prévision de ma future Pincab.
J’habite l’île de la Réunion, peut-être un peu loin pour vous (12OOO Kms) mais avec les nouvelles technologies (Skype, TeamViewer) nous sommes finalement très proche.
J’ai fait un appel dans ma présentation à d’éventuel compatriotes locaux mais sans résultat, peut-être le premier Pincab de la Réunion….
 
La partie caisse de flipper je cherche sur l’ile sinon je la ferais moi même en MDF.
 
La partie logiciel après différents test avec du vieux matériel apriori je maitrise, surement quelques petite questions à venir en fonction des tables et des aléas rencontré.
 
La partie informatique  et écrans j’attends la bonne occasion sur lbc.
 
Il me reste la partie électromécanique (bouton, cartes, câbles) et là j’aurais besoin de votre aide, pourriez-vous valider ou corriger mes choix car je vais lancer mes commandes cette semaine pour une livraison métropole, je reviens sur le continent à partir du 7 juin pour quelques semaines (je serais  heureux de rencontrer les membres du forum si possible sur Paris ou Lot).
 
Pour les boutons mes choix vont ce porter sur le site http://www.smallcab.net
- 1 boutons de chaque côté : flipper (apriori avec la carte FRDM-KL25Z je n’ai pas besoin d’un 2ème bouton pour le Nudge ?)
- 2 boutons insert coin (player 1, player 2)
- 1 bouton Start /1 bouton Quit /1 bouton Exit (?) /1 bouton Extra-ball (?) / 1 bouton pause
- 1 bouton « launch ball » / Es que cela fait double emploie avec le tire bille méca ?
1 tire bille mécanique
http://www.smallcab.net/lance-bille-p-753.html
Auriez-vous un autre lien pour le lance bille?
 
Pour la carte FRDM-KL25Z et Convertisseur lumière fréquence j’irai bien sur Mouser Electronics
http://www.mouser.fr/ProductDetail/Freescale-Semiconductor/FRDM-KL25Z/?qs=sGAEpiMZZMv8qfsbmFratDaJVW2nplde
http://www.mouser.fr/ProductDetail/ams/TSL1410R/?qs=%2fha2pyFaduisKcdaT4ezeLBwrmpJGCjtYLJ530km9is%3d
Il me manque une vingtaine d’euros sur ce site pour avoir les frais de livraisons gratuit une petite idée de matérielle pouvant palier ce manquement ? 

 
Un conseil pour trouver la petite équerre métallique sur la vidéo ci-dessous qui permet de positionner le convertisseur TSL1410R ?
 https://www.youtube.com/watch?v=-BwhJG5OPYs
Pour le Nudge seul la carte ce suffit à elle même ou dois je prévoir capteurs ou autres ?
 
Quelques achats chez Conrad
Barrettes simple / Barrettes double /Cables
 
Pour l’instant je ne souhaite pas mettre de contacteur, shaker ou divers toys ….
Juste bien métriser le Nudge (si j’ai bien compris avec l’accéléromètre de la carte FRDM-KL25Z) bien maitriser la Barrette lance bille TSL1410R et les leds pour éclairage des boutons.
D’ailleurs pour l’éclairage des leds je compte faire simple
http://www.smallcab.net/cable-dalimentation-avec-molex-pour-boutons-lumineux-p-606.html#.VOSKmfmG-d0 
Peut-être un double système de sons et knocker.
 
Petite sollicitation y aurait-il une âme charitable à partir du 7 juin sur Paris et ces environs ou à partir du 25 juin dans le Lot qui serais disposé à me souder les barrettes sur la carte FRDM-KL25Z et me faire les différents pontages sur TSL1410R ? (mp pour échange de tél)
 
Merci par avance de votre accueil, votre forum est une mine d’or, des heures et des heures de lecture pour passer du statut de novice noob complet à débutant, me reste plus qu’à confirmer en vous postant la fabrication de ma Pincab dès réception des différentes pièces.


Dernière édition par AnthozoA le Mar 23 Fév 2021 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:55

salut et  bienvenu parmi les fous lol! 
pour ton cab il te faut 1 bouton lance bille qui sera utile même si tu mets le lance bille mécanique , 1 bouton credit,  1boutons start ,1 boutons echap pour sortir de la table , l'extra ball je compte en mettre un donc après c'est atoi de voir certains te diront inutile moi je dis que ça donne un peu plus de réalisme Wink  1 boutons pause ça peut servir
le tire bille que tu as selectionné n'est pas chère et apparement certains membre l'ont adoptés donc fonce! 
le nudge la carte kl25z est excellente donc pas besoin de boutons et elle se suffit a elle même rien d'autre à prévoir!
si tu achète la barette tire bille tu ne sera pas déçu... pour l'installer tu acheter  un profile plat en alu  et tu le pli a l'angle voulu et tu perce pour pouvoir la fixer va voir mon poste l'avant derniere page il me semble pour voir un montage Very Happy 
                                                                                               
pour finir ta commande mouser achète tes barrettes a souder chez eux ,des fiches a cabler , des cosses  ,la prise usb miniA POUR LA CARTE kl25z, du fils (cablage) ,des mini borniers ect..
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:00

tu peux aussi prevoir deux boutons pour  le magna save utile pour les tables electromécaniques comme jungle lord .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 4:31

Merci Cox, j'avais oublié les boutons magna save donc finalement je vais opter pour 2 boutons flipper + magna save de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:01

Je m'aperçois qu'il faut 2 leds bleu pour la barrette TSL1410R, vous pourriez m'indiquer une solution simple led + support + alim?
Je viens de trouver mon ordi sur lbc,
-processeur: Intel Core I5-4440 (3.1Ghz)
-carte mère: MSI B85-G43
-Ram: G.skill XL Series RipJaws X series (8Go)
-HDD: Seagate 7200.14 - 1To
-carte graphique: GeForce GTX 660
-boîtier: NZXT Source 210 Elite
Le tout négociable à 350 euro quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:33

Petit up pour ma config PC, que pensez vous du matériel proposé pour 350 euros?
Si je ne veux pas rater l'annonce il ne faudrait pas que je tarde trop.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:48

Ça ira pour ton pincab, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:55

AnthozoA a écrit:
Petit up pour ma config PC, que pensez vous du matériel proposé pour 350 euros?
Si je ne veux pas rater l'annonce il ne faudrait pas que je tarde trop.


Vas y fonce, si tu achéte neuf les méme piece c'est une config à 580€ environ (sans compter le boitier)
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:57

Merci les gars, un petit lien et conseil d'installation pour la led bleu qui doit éclairer la barrette (alimentation + support + led)?
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:01

Un bout de led strip bleue branchée sur prise molex de l'alimentation de pc ( fil jaune : +12v et noir: masse) devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:04

winstrop a écrit:
Un bout de led strip bleue branchée sur prise molex de l'alimentation de pc ( fil jaune : +12v et noir: masse) devrait faire l'affaire.


Tout est dis , j'ai fait le méme montage la semaine derniere pour mettre un ruban led sous mon mini pincab et sa fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:07

Es que ça pourrait faire l'affaire, es ce que je peux recouper la bande Led?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154484.html
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:13

AnthozoA a écrit:
Es que ça pourrait faire l'affaire, es ce que je peux recouper la bande Led?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154484.html


Oui sa fera l'affaire, mais te fait pas chier avec sa, par exemple ce matin j'ai acheté 4 métre de leds bleu pour mettre sur un meuble que je viens de fabriquer, 20 balles à la farfouille et tu peu en trouver dans plein de magasin de déco.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:16

Ok merci newnew, demain normalement je vais récupérer le PC j'espère que je ne serais pas passé à côté de l'occas
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:22

AnthozoA a écrit:
Ok merci newnew, demain normalement je vais récupérer le PC j'espère que je ne serais pas passé à côté de l'occas


Aprés t'inquiéte t'en trouve un paquet de pc à pas cher sur le boncoin.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:02

winstrop a écrit:
Un bout de led strip bleue branchée sur prise molex de l'alimentation de pc ( fil jaune : +12v et noir: masse) devrait faire l'affaire.
c'est ce que je pense aussi ya pas de raison que ça ne marche pas! il suffit juste que la lumière soit bleu....
sinon pour le pc l'offre est correcte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:06

Aujourd'hui j'ai pu concrétiser l'achat de mon PC, filialement la négo c'est faite à 380 euros.
Parfois peu de chose pour faire son bonheur mais VP marche avec DMD sur mon 2ème écran (ce sont juste des écrans de récup et non ceux qui feront ma pincab)
[TERMINÉ] Pincab de Ludo Img_2010
Bref le chemin est encore long mais c'est un début.
Le moins je viens d'essayer B2S, malgré avoir suivi le tuto à la lettre ça marche pas....
Je vais ouvrir un sujet sur la partie VP.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:45

bien joué tu compte désossé le pc ou le laisser dans son boitier? Wink 
pour les b2s tu as bien renomer la table et la b2s du même nom? (copier collé)
Il fzaut également modifier le sript... Very Happy


Dernière édition par cox le Ven 29 Mai 2015 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:52

Oui Cox je pense que je vais dessossé le PC, je n'en vois pas l'utilité (je vendrais le boitier).
Pour les B2S j'ai créé un sujet dans Visual Pinball
https://www.pincabpassion.net/t2533-probleme-avec-backglassb2s
Si tu as une petite idée je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptySam 30 Mai 2015 - 23:48

J'ai la possibilité sur lbc d'acheter un 42" à 250 euros.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/374015/Televiseur-LED-42-Philips-Full-HD-42PFL3507H12
Je suis pas sure que ce soit un vrai 1OOhtz, quand pensez vous, c'est bien pour mon playfield?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:04

Petit up si quelqu'un passe par là, que pensez vous de l'écran que j'ai trouvé sur lbc pour 250.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/374015/Televiseur-LED-42-Philips-Full-HD-42PFL3507H12
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:14

pour moi se serai bon c'est un full HD led  a se prix la c'est ok...................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:10

Ok merci Dédé, j'attends la personne devait me recontacter mais là plus de nouvelle ......
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:22

Oui à ce prix il a l'air interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:12


Je vais passer commande pour une carte KL25z et le capteur CCD sur Mouser ou Digikey, je n’arrive pas à trouver dans leur catalogue des barrettes sécable mâle simple et double pour liaison carte/câble,  auriez-vous un  lien chez eux pour ce type de produit ? Idem pour le câble Connectique-Cable-USB-A-vers-mini-B-2m-AIV ? Sinon ça m’oblige à passer  une autre commande chez Conrad et de ne pas bénéficier des frais de port gratuit chez Mouser ou Digikey (60 euros mini).
Es que ce type de connecteurs c’est bon pour la carte et le câblage ?
http://www.digikey.fr/product-detail/fr/PPTC052LFBN-RC/S6105-ND/807243

Et ce type de câble ?
http://www.digikey.fr/product-detail/fr/BC-32625/377-2093-ND/4156446
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100%
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: