Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Presque fin de mon pincab

Aller en bas 
+13
mcdmofr
zedrummer
paraspeed
razorbaxx
AnthozoA
bip-bip-72
gech
peskopat
cox
Shadow_SHD
lololol
ced
stoneheart
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:31

Salut à tous, salut

Je suis en train de "provisionner" du matériel pour la réalisation d'un pincab et j'aurai besoin de vos connaissances et expériences.
J'ai déjà la caisse (bally paragon) et l'écran (47" lcd) faisant office de plateau mais je m'interroge concernant le matériel informatique sachant qu'au final je désire l'affichage sur 2 écrans + un DMD.
Que me conseillez vous comme processeur, carte mère, carte vidéo, quantité de RAM etc...
Je cherche un bon rapport qualité/prix, pas un PC gamer à  un prix de fou qui pourrait être sous exploité ... [WIP 99%] Presque fin de mon pincab 13

J'ai pas mal d'interrogations sur la carte vidéo notamment sur le nombre sortie vidéo qu'elle doit avoir pour 2 écrans + dmd); les 2 écrans doivent ils être full HD où peut-on mixer les résolutions (hd pour le plateau biensûr).
J'ai à dispo une ATI 7850, fait elle l'affaire sachant que je crois avoir lu que les nvidia convenait mieux aux logiciels des pincabs...

Bref, plein de questions qui se bouscules et ce n'est que le début... Question



D'avance Merci merci


Dernière édition par stoneheart le Sam 28 Mar 2020 - 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:24

tu peux jouer en hd il ni a pas de souci 

t'as hd 7850 fera très bien l'affaire pour vp et pinball fx2.

pour le nombre de sortie vidéo toutes les cartes gèrent au minimum 2 écrans , donc aucun souci de ce coté la.

pour le cpu cela dépend de ton budget et surtout de ce que tu désires installer comme media (image ou video) dans pinballx...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:34

Merci de ta réponse.

Pour la carte vidéo, j'ai fait une erreur de frappe  boum , il s'agit en fait d'une radeon hd5850...
Pour le reste, il n'y a pas de budget proprement dit, mais je ne veux pas investir dans du matériel hors de prix qui ne sera pas exploité mais je ne veux pas non plus être à la limite des capacités de suite... d'où le rapport qualité/prix; un achat raisonnable en somme...

Perso j'ai une préférence pour la marque AMD mais si le pincab tourne mieux avec du Nvidia pour le vidéo et du Intel pour le proce, ça ne me pose pas de problème. Je suis tout ouïe pour vos conseils... cheers mais pour l'instant les réponses ne se bouscules pas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:38

salut j'ai acheté mon pc occasion sur ebay, 200 euros complet i5 1500k et 660ti je crois 3 hdd 1ssd  Smile
en fait regarde sur leboncoin tu tombe souvent sur des bons offres
si tu n'es pas pressé y a pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:40

Salut,

C'est très subjectif de te conseiller une bonne config PC, et ça dépend surtout du budget que tu t'es fixé pour cette partie du Pincab.

Moi perso, j'ai toujours eu une préférence pour les processeurs Intel, surtout depuis la génération Core.
Pour la carte graphique, pareil, je préfère nVidia à AMD.
Encore une fois c'est purement subjectif et une question de gout personnel.

Une bonne config à base de tout AMD fera aussi bien l'affaire, et je laisse les membres qui sont sur de l'AMD t'en parler mieux que moi Wink

Question affichage, j'ai un 42" en 1080p pour le playfield, avec une réso de 1920x1080, et pour le backglass j'ai pris une TV pas chère qui affiche 1360x768 en VGA, c'est largement suffisant.

Pour le DMD j'ai opté pour un couple PinDMD + X-Pin DMD4096, et j'en suis très satisfait (mais le budget explose : 400 € le kit).

Une autre info qui peut avoir son importance, est si tu souhaites mettre dans ton Pincab des cartes de gestion comme une Ledwiz, une KL25Z...
En effet, ces cartes peuvent poser problème sur certaines cartes-mères.
Exemple : sur ma carte-mère, basée sur un chipset Intel, la KL25Z se met en erreur à chaque reboot du PC (faut la débrancher et la rebrancher), et le PinDMD est reconnu en tant que "unknown device" et ne fonctionne pas.
J'ai donc ajouté une carte PCI USB 2.0 à base de chipset VIA, et toutes mes cartes fonctionnent nickel.

Et j'ai l'impression aussi, d'après ce que j'ai pu constater pendant deux jours d'acharnement thérapeutique, que les cartes-mères récentes (à base d'UEFI) fonctionnement bien mieux avec Windows 8 & 10 qu'avec Windows 7 (ma carte PCI était reconnue une fois sur trois sous Win 7 (point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques), elle est systématiquement bien reconnue sous Win 10).

Et en terme de performances, je ne vois aucune différence entre Win 7 et Win 10 (sous PinballX et VP).

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:43

windows 7 y a deux une version GPT , mbr, bios uefi lol complication
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:50

http://www.leboncoin.fr/informatique/846389938.htm?ca=14_s
il n est pas loin de chez toi dit lui 300 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:52

lololol a écrit:
windows 7 y a deux une version GPT , mbr, bios uefi lol complication

Même avec la version GPT/UEFI de Win 7, impossible de faire reconnaitre mon PinDMD et ma carte PCI USB 2.0 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:24

pour le proc c'est difficile de choisir sans un vrai comparatif  d'après ce que j'ai lu ici et sur le net un i5 est le minimum pour nos machines à trois écrans
voici un petit comparatif intel http://lecrabeinfo.net/quel-processeur-choisir-entre-un-intel-core-i3-i5-et-i7.html

pour amd je te conseille de prendre minimun un 4300 fx en black edition facilement overclockable c'est ce que je possède et j'en suis content
la carte graphique qui à l'air de fonctionner pas trop mal sur le forum en nvidia est la gtx 660 et comme répété assez souvent et j'en ai fait les frais lol! en nvidia tous ce qui est en 50 (gtx 650 750 ect..) est une bonne entrée de gamme mais montrera vite ses limites donc partir sur une gamme au dessus,  avec toujours un petit comparatif internet avant d'acheter
tout ceci reste mon avis, avec mes propres expériences, d'autres membres te conseilleront surement mieux que moi :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:32

shadow_shd a écrit:
lololol a écrit:
windows 7 y a deux une version GPT , mbr, bios uefi lol complication

Même avec la version GPT/UEFI de Win 7, impossible de faire reconnaitre mon PinDMD et ma carte PCI USB 2.0 Wink

++

c est plutôt  a pindmd  de faire le nécessaire pas a Windows  lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:33

un i5 est mini lol !!!!! 
un i5 peut faire tourne bf4 crysys 3 etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:34

lololol a écrit:
un i5 est mini lol !!!!! 
un i5 peut faire tourne bf4 crysys 3 etc
tout comme mon processeur lololol Wink mais j'avais du ralentissement sur certaines tables et j'ai du overclocker....
n'oublie pas que tu as trois écran à faire tourner avec x d'infos a gerer
et puis ça depend de la qualité que tu recherche aussi....
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:38

cox a écrit:
lololol a écrit:
un i5 est mini lol !!!!! 
un i5 peut faire tourne bf4 crysys 3 etc
tout comme mon processeur lololol Wink mais j'avais du ralentissement sur certaines tables et j'ai du overclocker....
n'oublie pas que tu as trois écran à faire tourner avec x d'infos a gerer
et puis ça depend de la qualité que tu recherche aussi....
i5 2500K?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:25

Merci pour vos réponses ça fait plaisir (on se sent moins seul Crying or Very sad ),

Après réflexion suite à vos conseils et expériences, j'ai décidé que le cœur du pincab serais en intel et je dois dire que c'est un beau "bordel" pour s'y retrouver tant il y a de références et de variantes chez intel scratch ....

Alors voila mes investissements :
- Carte mère Gigabyte GA-Z97-HD3 - Chipset Z97 - Socket 1150 - 72 euros
- Mémoire HyperX SAVAGE 8Go dual channel (2 x 4 Go) - DDR3 PC3-12800 - 1600 MHz - CAS 9 -RED Series - 44 euros
- Gigabyte geforce gtx 660 oc 2go gddr5 - 95 euros

reste le proce, je pensais à celui-ci :
- Core i5-4590 3.3ghz lga1150box
Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:35

tu peux aussi prendre un amd fx 8350 qui marche mieux que l'i5 4590 , un petit lien pour te montrer ses benchmark

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+FX-8350+Eight-Core
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:28

Merci pour l'info mais j'ai fais le choix poue cette fois de tester intel bien que mes deux autres pc dont une "gamer" soit totalement en AMD.
De plus j'ai déja acheté le matos sauf le proce, je ne peut donc pas faire machine arrière... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:38

Si tu comprend l anglais
Tape sur google la référence de ton processeur avec le mot virtual pinball machine. Tu trouvera des posts des pincab avec ton processeur tu feras des idées  sur le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:10

Super conseil, t'es génial je viens d'essayer et il semble que cela face parfaitement l'affaire:
note utilisateur 9.3
note du site 10
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:44

stoneheart a écrit:
Super conseil, t'es génial je viens d'essayer et il semble que cela face parfaitement l'affaire:
note utilisateur 9.3
note du site 10
cheers

cheers cheers             dd      sde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: connectique des écrans   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:45

Salut à tous,

Je commence à recevoir petit à petit mon matériel notamment la carte video gtx660 et du coup je me pose la question du branchement des écrans.
Sachant que la carte n'a qu'une sortie 1 hdmi + 2 dvi + 1 display port et que mes 2 écrans sont équipés de hdmi + vga + s-video + peritel...

Comment reliez-vous vos écrans ?
Est-ce que vous utilisez un adaptateur du type dvi-hdmi voir dvi-vga ?
Et pour finir dans le cas d'un troisième écran faisant office de DMD sur quoi se branche t'il également ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:04

il existe des cordons dvi hdmi ou dvi vga  que tu trouvera sur la bay par exemple http://www.ebay.fr/itm/Cable-adaptateur-DVI-en-VGA-ou-VGA-en-DVI-neuf-Qualite-professionnelle-/271969636737?hash=item3f52a75181   
http://www.ebay.fr/itm/Cable-HDMI-vers-DVI-D-24-1-Male-Video-2m-METRES-Lingette-/181636016777?var=&hash=item2a4a59aa89
mais attention car il existe plusieurs type de dvi : dvi a ,dvi b... il faut regarder comment ta carte est équipé
http://www.libellules.ch/interfaces_connecteurs_ext.php

https://openclassrooms.com/courses/la-connectique-informatique

il faut reperer la sortie principal de ta carte graph, c'est celle que tu branchera sur le playfield et ensuite le reste ....ensuite dans nvidia il faudra mettre l'ordre des écrans 1 playfield ,2 backglass et 3 dmd bien dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:06

Si je comprends bien, les 3 écrans sont branchés sur la même carte vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:39

oui sur ta carte tu peux le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: quel écran sur quel port ?   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:07

Bonsoir à tous,

J'ai enfin mes 3 écrans pour le pincab... Very Happy 
Maintenant j'aimerai savoir quel écran (playfield-backglass-dmd) vous avez branché sur quel port de votre geforce gtx660 (dvi d - dvi i - HDMI - display port) ? scratch
Cette question pour que je puisse commander les bons câbles pour les bons écrans qui possèdent tous une connectique HDMI que je préfère privilégier et une connectique vga.

Merci pour votre aide; une fois les câbles reçu, je pourrai faire un éssai multi écrans à "blanc" Laughing car pour l'instant je n'ai pu forcement testé qu'avec 1 seul ouin et j'ai hâte ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:13

stoneheart a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai enfin mes 3 écrans pour le pincab... Very Happy 
Maintenant j'aimerai savoir quel écran (playfield-backglass-dmd) vous avez branché sur quel port de votre geforce gtx660 (dvi d - dvi i - HDMI - display port) ? scratch
Cette question pour que je puisse commander les bons câbles pour les bons écrans qui possèdent tous une connectique HDMI que je préfère privilégier et une connectique vga.

Merci pour votre aide; une fois les câbles reçu, je pourrai faire un éssai multi écrans à "blanc" Laughing car pour l'instant je n'ai pu forcement testé qu'avec 1 seul ouin et j'ai hâte ... bounce

si tu réfléchie un peu Smile

--playfield  c est le HDMI pour avoir une qualité supérieur !!!
--backglass   DVI qualité au top aussi
--DMD lui c est VGA comme c est le score !! avec adaptateur display port vga activ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[WIP 99%] Presque fin de mon pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
» [WIP] 95% Mon Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» bon plan ? 75% sur presque toutes les tables
» [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: