Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Vitre de protection playfield

Aller en bas 
+13
MatthGyver
grozby88
vulbas
darklvador
masterz
grandDD
lavache599
Sharkky
bip-bip-72
Antho.breizh
peskopat
Shadow_SHD
tigrouh00h00
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:55

Bonjour à tous, quel type de vitre utilisez vous pour protéger le playfield de vos pincabs?
A quel endroit vous les êtes vous procurées et comment les avez vous mises à la bonne taille?

Ça vous paraît peut être évident mais j'ai du mal à me faire une idée et ça me semble très important, notamment dans la phase de préparation de la caisse: épaisseur finale, système de fixation, transition lockbar/vitre.

Merci pour votre aide si vous passez par là !


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:19, édité 1 fois (Raison : uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:07

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je suis parti d'une caisse existante que j'ai retapée et j'ai eu une vitre de vrai flipper + un knocker à un tarif plus qu'intéressant.

Je laisse donc d'autres membres te donner conseil.

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:43

idem lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:56

Salut je ne suis pas expert la dessus non plus mais je me renseigne aussi ...

J'ai cru comprendre que cela était un verre trempé de 6 mm d'épaisseur. Pour la taille de ce dernier je pense qu'aller voir un verrier ou miroitier semble être approprié il pourront je pense nous renseignez la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:09

Tout simplement chez casto par exemple avec une découpe sur mesure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:56

Perso chez bricomarché j'ai pris du 5mm qu'il avait en stock (ce n'était pas le cas chez Castomerlin) et c'était moins cher qu'en face, env 20/25 euro pour 560mm/110mm/5mm
++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:40

Il faut prendre du 5mm, 4 c'est assez fragile et surtout ne pas prendre du verre sécurite, en cas de casse ou découpe a faire, tu vas te retrouver avec 100000000000000000000000000 morceaux a rammasser.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:26

Perso j'ai pris du 4 mm , je ne vois pas trop l'interet de prendre du 5 mm il n'y a pas de danger que la bille sort de l'ecran pour taper dessus Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:52

idem 4mm chez leroy merlin...............................ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:23

J'ai une grande caisse et franchement c'est limite du 4 mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:56

Merci je pensais le verre sécurit obligatoire mais finalement en 4mm trempé LM ça devrait le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
masterz




Messages : 25
Département : 54

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyJeu 17 Mar 2016 - 1:07

Bonjour à tous,

Ma femme travaillant chez Saint Gobain (SG) voici quelques précisions sur les différents vitrages et mon expérience.

1- Le verre securit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un verre inventé par SG pour une utilisation sécurisée, exemple: les vitres de porte automobile.

 -si votre vitre casse, elle "explose" en une multitude de petits morceaux non coupant, afin d’éviter toutes blessures.

Évidemment ce genre de verre n'est pas compatible avec nos playfield, car malgré le fait que les morceaux ne soient pas coupant, ils "marqueront" néanmoins votre dalle LCD.


2- Le verre "normal" Casto, Leroy Merlin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En 4 ou 5 mm la plupart du temps, ce genre de verre est compatible avec nos pincab, cependant en cas de casse, les morceaux viendront irrémédiablement endommager votre playfield.

Le seul avantage de ce verre, c'est qu'il peut être traité "anti reflet" sur un coté, c'est très pratique pour ceux qui utilisent en DMD qui "crache" un peu.


3- Le verre feuilleté: (anti effraction)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la majorité des cas, c'est un vitrage constitué de 2 vitres "normales" de 4 ou 5 mm qui prennent en sandwich une feuille de plastique.
L'avantage est qu'en cas de casse, la vitre "se fissure" et les morceaux restent en place, évitant d’endommager votre précieux playfield.

C'est arrivé à un ami il y a quelques jours (voir photo ci dessous), son playfield a été protégé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, j'ai un vitrage feuilleté de 8 mm (2 vitres de 4mm) 58X100 cm , ça m'a couté 28€ directement chez le fournisseur de l'usine de ma femme.

D'un point de vue utilisation c'est le top, dernièrement mon petit de 3 ans s'est amusé à grimper sur le pincab, je ne suis pas certain que la vitre aurait résistè si elle était normale.


4- Le verre feuilleté + securit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est la même chose que le vitrage feuilleté, sauf que le verre est trempé (securit).

La plupart des pares brises de voiture sont constitués de la sorte.

Si la vitre casse, elle part en une multitude de morceaux, mais reste en place, évitant les blessures aux yeux et au visage.

C'est le must, mais plus difficile à trouver et surtout plus onéreux qu'un verre feuilleté (entre 50 et 80€ / prix usine)

franssouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyJeu 17 Mar 2016 - 1:16

Pour être précis c'est précis [RÉSOLU] Vitre de protection playfield 3253257302 
Merci Masterz pour ces infos
A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:53

Merci pour ces infos MasTerZ, je vais de ce pas "épingler" ton post sur le forum, c'est le genre d'info très pertinente [RÉSOLU] Vitre de protection playfield 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:59

Pour information un collègue un passé une commande sur "allovitre" et il en est très content .
Pour mon playfield de 1078x633 en verre feuilleté, 42€ port compris ( après verif ya des frais de port, une trentaine d'euros mais ca reste correct) avec les bord polis ou 30€ avec les bord brutes . Et surtout sans le souci de ramener la vitre entière à la maison  [RÉSOLU] Vitre de protection playfield 3746298195

Je vais passer ma commande début mai je vous tiendrais au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par darklvador le Mar 28 Juin 2016 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:32

intéressant merci. 

je vais au roi merlin, j'en ai pour une 40 aines d'€ pour un playfield de 42"
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:49

Merci les gars^^ question bête: vous utilisez une vitre pour protéger votre backglass ? Ainsi que le dmd?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:13

Salut,

Pour la backglass, pas de vitre ... écran direct !!!

Pour le DMD, j'ai intercalé un bout de plexi de recup pour amener de la brillance ... par contre attention au nettoyage car ça raye un max !!!

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:11

darklvador a écrit:
Pour information un collègue un passé une commande sur "allovitre" et il en est très content .
Pour mon playfield de 1078x633 en verre feuilleté, 42€ port compris avec les bord polis ou 30€ avec les bord brutes . Et surtout sans le souci de ramener la vitre entière à la maison  [RÉSOLU] Vitre de protection playfield 3746298195

Je vais passer ma commande début mai je vous tiendrais au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le tuyau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:34

salut,

Vitre ou Plexi ?

perso, j'ai opte pour du plexi aussi bien pour mon pincab que pour mon bartop.
Avec une épaisseur de 2.5 mm pour 50x50 à 5.9 € pour le backglass et environ 15 € pour une plaque de 100x50 en 2.5 mm chez LeroyMerlin.
je précise que j'ai un mini pincab (écran playfield : 23" et Backglass : 17").
de plus j'ai peint à la bombe un cadre noir pour ne voir que la dalle de l'écran que j'ai retourne pour pouvoir nettoyer la vitre (plexi) sans problème avec une éponge légèrement humide et un chiffon doux.
les découpes ont été réalisé avec un cutter (lame neuve - après plusieurs passage) la plaque se coupe sans problème.

voila ma solution, a voir bientôt sur mon topic : pincab de nicofab18
j'en suis au ponçage, collage et peinture, donc bientôt des photos.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptySam 18 Fév 2017 - 15:01

bonjour en parlant du verre playfield,  comment sa sappelle et ou trouver svp le plastique noir en forme de U pour protéger la bordure haut du playfield qui touche le backglass? en noir de préference Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptySam 18 Fév 2017 - 16:50

Salut lololol,

çà s'appelle TRIM PLAYFIELD GLASS BACK

Et tu peux trouver çà là en taille standard et en noir (existe également en taille widebody et en couleur chrome, gold) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A la tienne  voilà voilà jeune padawan !!!  jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptySam 18 Fév 2017 - 16:57

merci vieux !!!
et je pense pas trouver ailleurs que ce site
bon passage a weldome  hier, je préfère le profiler en t en aluminium ! pour guide vitre! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Denys06




Messages : 32
Département : Alpes Maritimes

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:00

Bonjour, je suis à la recherche d'une vitre antireflet de bonne qualité pour mon Flipper :

Voici le détail de la vitre:
- Hauteur: 1090 mm
- Largeur: 608 mm
- Epaisseur: 5 mm
- Traitement anti-reflet
- Bords biseautées

Est-ce qu'une personne lisant ce topic peut m'en fournir une s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Playteck




Messages : 9
Département : 01

[RÉSOLU] Vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Vitre de protection playfield EmptyLun 22 Jan 2024 - 12:06

Hello pour ma part j'utilise du plexi coulé !
ca marche top et c'est aussi bien que du verre extra blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Vitre de protection playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield
» [RÉSOLU] Dimensions de la vitre du playfield
» [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre
» [RÉSOLU] Peinture sur vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: