| [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels | |
|
+36spike56 jphil82 jimenez Pincabonaute grozby88 medax chucky87 Sharkky Shadow_SHD TylerDurden67 firebrand007 jObiwan Chucky01 kwak vulbas darklvador patrickdidier91 arngrim tigrouh00h00 nicofab18 malcom1970 lololol gech leevuth peskopat DamsBALL ced Nevendaar jawah RipleYYY PHILI50 razorbaxx Citron68 AnthozoA bip-bip-72 fcdrik 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leevuth
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Mar 31 Mai 2016 - 17:17 | |
| | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Mar 31 Mai 2016 - 18:05 | |
| - arngrim a écrit:
- ça j'ai pas, je suis vip, mais attendre 5 min pour un fichier de 1,5 megas, je prefere attendre 60 sec, faudra que je demande ce qui se passe
moi c'est du coté de ninuzzu , impossible de me connecter depuis mon pc windows 7 , hier aucun problème avec mon autre pc , pourtant j'ai essayé avec le mème compte | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 2 Juin 2016 - 8:55 | |
| VPX 10.1 beta rev2649 du 31/05/16 :
- revert left overs from the recent physics changes
- bugfixes
- controller.vbs updated by Arngrim
Note : Si vous sauvegardez une table avec cette version 2649, vous ne pourrez plus l'ouvrir dans VPX 10.0. PinballX v2.19 du 01/06/16 :This is a special release of PinballX. The goal is to automate and make easier the setup of Visual Pinball for newcomers. Note for experienced users: Some of the new settings and features are defaults for new installs of PinballX. First of all is if the installer detects Visual PinMAME is not installed it will download and install Visual Pinball then set the required settings for PinballX. The intaller I have written is based on Toxies install but a little more automated. Thanks Toxie for that. In addition joystick and keyboard settings are set for all versions of Visual Pinball based on the settings in PinballX and Visual Pinball is auto configured along with setting it to full screen. Again note these settings are optional but on by default for new installs. I also automate the B2S positiiong based on the backglass setting in PinballX. Finally new features have been added to the game manager to make it easier to add tables and B2S files including the ability to extract archives and scan within them. Again these features are aimed at newcomers. I woulkd appreciate any feedback on this. Traduction :Voici une version spéciale de PinballX. Le but est d'automatiser et simplifier l'installation de Visual Pinball pour les débutants. Note pour les utilisateurs expérimentés : certains réglages et certaines options sont par défaut lors d'une nouvelle installation de PinballX. Tout d'abord, le programme d'installation détecte la présence de Visual PinMAME et téléchargera et installera Visual Pinball le cas échéant, puis paramètrera PinballX. Le programme d'installation que j'ai écrit est basé sur celui de Toxie, mais en plus automatisé. Merci à Toxie. En complément, les paramètres joystick et clavier sont définis pour toutes les versions de Visual Pinball et basés sur les réglages de PinballX. Visual Pinball est automatiquement configuré en mode plein écran. Une nouvelle fois ces réglages sont optionnels mais par défaut sur toute nouvelle installation. J'ai aussi automatisé la position du B2S en fonction du paramètre défini dans PinballX. Finalement de nouvelles fonctions ont été ajoutées au Game Manager, pour faciliter l'ajout de tables et B2S, avec la possibilité d'extraire les archives et de les scanner. Encore une fois ces fonctions sont destinées aux débutants. Toute remontée d'information sera appréciée. ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 2 Juin 2016 - 13:34 | |
| Merci | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 2 Juin 2016 - 23:31 | |
| On peu rajouter pin2dmd en 2.12 https://github.com/lucky01/PIN2DMD
et dmd ext en 1.2.4 https://github.com/freezy/dmd-extensions
ainsi que pin2dmd editor en 1.0.14 https://bintray.com/sker65/pin2dmd/Editor/latest/view#files | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Ven 3 Juin 2016 - 8:48 | |
| | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Ven 3 Juin 2016 - 9:26 | |
| Cz sert a quoi pin2dmd editor ? | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Ven 3 Juin 2016 - 9:33 | |
| C'est pour coloriser les rom | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Sam 4 Juin 2016 - 8:16 | |
| VPX 10.1 beta rev2653 du 03/06/16 :
- export hit/drop target meshes as .obj
- add antar.vbs
- save state of switches before passing over to the controller to fix PROC (core.vbs, WPC.vbs, lancelot.vbs scripts updated)
++
Dernière édition par shadow_shd le Dim 5 Juin 2016 - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Sam 4 Juin 2016 - 8:34 | |
| vpx 10.1 est maintenant pret a gérer complètement les tables proc | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Sam 4 Juin 2016 - 8:36 | |
| très bonne nouvelle et sur un installeur plus simple pour installer des tables avec p-roc tu as des news ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Sam 4 Juin 2016 - 8:43 | |
| oui le manuel est écrit, en 3 langues, ninuzzu peaufine encore quelques trucs, ça arrive | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Sam 4 Juin 2016 - 8:51 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être du lourd Non je ne sais rien et ne dirais rien ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Sam 4 Juin 2016 - 9:02 | |
| - arngrim a écrit:
- oui le manuel est écrit, en 3 langues, ninuzzu peaufine encore quelques trucs, ça arrive
ok merci arngrim ça sent bon tout ça^^ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 9:46 | |
| VPinMame SAM v2.32 du 04/06/16 :
- version 2.32
- official rev 3883
++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 9:49 | |
| ça arrète pas les mises a jour en ce moment... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 9:58 | |
| Je suis d'accord Ced, on est dans une période très prolifique ++ | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 9:58 | |
| Au début de la création du forum , je m'attendais pas à une telle évolution en tout genre, le monde du pincab est jamais en standby.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 10:06 | |
| je pense surtout que grâce à ce topic vous voyez plus facilement les maj, mais c'est comme ça depuis un bail la preuve que vpu est que vpm est en version 3884 a l'heure d'aujourdh'ui, dommage que carny soit pas plus explicite dans ses maj, je faisais ça mieux je trouve | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 10:13 | |
| y a eu des périodes plus calme je trouves...la ça bouge d'un peu partout. arngrim tu as pas choisis ton avatar pour rien , on dirait | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 10:18 | |
| non mais le changelog de carny ne me donne pas d'indication si ça vaux la peine d'upgrader vpm ou non, enfin voici le changelog officiel de vpm non sam https://sourceforge.net/p/pinmame/code/3884/log/?path= vpx 10.1 final devrait bientot arriver, vpm 2.7 aussi, mais bon faut pas se leurrer, ça veux juste dire que qu'on va commencer 10.2 et 2.8, si vous voulez quelque chose de définitif et stable, vous vous etes trompé de passion | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 10:22 | |
| - arngrim a écrit:
- je pense surtout que grâce à ce topic vous voyez plus facilement les maj, mais c'est comme ça depuis un bail
la preuve que vpu est que vpm est en version 3884 a l'heure d'aujourdh'ui, dommage que carny soit pas plus explicite dans ses maj, je faisais ça mieux je trouve Le fait d'avoir créé ce topic sur les logiciels essentiels "m'oblige" à vérifier très souvent l'éventuelle disponibilité des MAJ et les répertorier le plus rapidement possible En ce moment ça va tellement vite que souvent je n'ai pas le temps d'installer une MAJ sur le cab qu'une nouvelle est déjà dispo (j'en suis toujours à la v2.29 de VPM SAM par exemple ) Et il est vrai que tu faisais mieux les MAJ de VPM SAM, je vote pour que tu reprennes le flambeau Arngrim président, Arngrim président ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 10:29 | |
| c'est gentil mais non, un vrai job de président ça fait payer les factures | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 10:35 | |
| - arngrim a écrit:
- Si vous voulez quelque chose de définitif et stable, vous vous etes trompé de passion
Ma femme me dit souvent : - Tu fais quoi sur le flipper ? - Bah je mets à jour chérie ! - Encore ??? Ou encore (le midi pendant la pause déj) : - T'as reçu un petit colis ! - Ah ça doit être une carte relais pour le flipper Et les collègues, quand ils me voient trainer sur Pincab Passion : - Il est pas fini ton flipper ? - Euh... Il ne sera jamais fini Il y a toujours de quoi faire sur le pincab, entre les MAJ des logiciels, des tables... ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 10:37 | |
| - arngrim a écrit:
- non mais le changelog de carny ne me donne pas d'indication si ça vaux la peine d'upgrader vpm ou non, enfin voici le changelog officiel de vpm non sam
https://sourceforge.net/p/pinmame/code/3884/log/?path=
vpx 10.1 final devrait bientot arriver, vpm 2.7 aussi, mais bon faut pas se leurrer, ça veux juste dire que qu'on va commencer 10.2 et 2.8, si vous voulez quelque chose de définitif et stable, vous vous etes trompé de passion ça fait 8 ans que je suis vp et fp...et autres systèmes qui tournent autour des flippers virtuels...si les mises a jour me rebutait j'aurais abandonné depuis longtemps une mise a jour apporte tjrs quelques chose de nouveaux a mon avis...minime soit telle... arngrim tu as a passé le flambeau a carny il faut l'accepter et lui faire confiance...pour le manque d'indication je peux te comprendre vu que tu connais vpm_sam a 200% et pour toi cela te semble utile mais pour moi pauvre utilisateur ça m'intéresse vite fait mème si c'est un plus... je fais confiance aux dev. pas le choix de toute manière | |
|
| |
| [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels | |
|