Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2

Aller en bas 
+2
Shadow_SHD
marco.flip
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:14

Et bien voila ..... J'ai craqué un de plus a ma collection. Plus qu'a lui refaire une petite jeunesse..!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'état il est super propre.
Petit test rapide pour soir (car madame regarde le film et pour l'instant il est dans le salon.!!!). Il semble que l'afficheur du haut ne s'allume pas, mais je peux jouer en lançant la bille a la main. je crois avoir lu que le vitory a 2 billes ( mais jamais ensemble) or sur le miens qu'une bille présente. D'après le système d'éjection je pencherai pour deux une en attente (juste avant le tire bille) et l'autre en bas.
Merci de vos lumières ..

Edit : Pour les billes je viens de trouver le problème contacte inversé fils coupé ( ??? ) et il y a bien deux billes.( système d'une bille toujours en attente). 
Voila pour ce soir. Demain je me penche sur l'affichage du haut.


Dernière édition par marco.flip le Dim 2 Avr 2017 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:23

Et bien l'afficheur du haut ne fonctionne pas.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui du bas fonctionne normalement, je cherche à savoir quoi tester et ou ? Bien sur j'ai vérifié la connectique.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:35

J'adorerai me lancer dans la restauration d'un flipper [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 1393933098 mais je n'ai pas la place d'en stocker un à la maison... inconsolable

Ça doit être une sensation unique dont on ne peut pas mesurer l'intensité sans y avoir goûté [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 3253257302

Bon courage à toi Marco pour ce nouveau WIP, j'ai hâte d'en connaître l'avancement [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:28

Shadow sous le lit il passe pas ?
Bon petite news : Il fonctionne a 100% ...!!!! yes
Maintenant je vais commander un kit élastique et j'aimerai le passer à Led, mais plusieurs questions:
Il faut les prendre blanc chaud ou froid en sachant que j'aimerai un rendu style "maitre" Namsan Very Happy
Il faut mettre des élastiques translucide (la ou il y a les Led) ?
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:04

- Pour ma part toujours froid Marco.
- Uniquement ceux en silicone blanc, j'aime pas les translucide.


Dernière édition par Shadow_SHD le Lun 28 Jan 2019 - 19:47, édité 2 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:31

Merci pour la réponse je vais commander donc des leds blanc froid, d'après les sites le nombre de cmos c'est le nombre de led dans la led !!!
Désoles pour les question bête mais je voudrais pas trop me planter vu le prix d'une led (en gros 1euro).
Pour résumer sur le plateau il faut plusieurs cmos et pour les inserts un suffit ?
Je dis pas trop de bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:02

Perso pour les GI j'utilise ceux là ou ceux là en CLEAR
Pour les inserts les 4SMD
A 0.69$ on est très loin de 1€ l'unité, pense à leur demander de déclarer la valeur du colis dans les $35/40 sinon les douaniers vont t'allumer.


Dernière édition par Shadow_SHD le Lun 28 Jan 2019 - 19:46, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:19

Oui Namsan j'ai déjà eu le droit au douane quand j'ai commandé le capteur CCD pour le pincab (la vache du coup il m'a couté un bras !!!).
C'est pour ca que je regardai sur un site Français pour commander les Led.
Mais merci au moins j'ai l'exemple des led a commander.
[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:14

Non Non je suis pas parti en vacances ....!!! J'ai enfin reçu ma commande (Pour rappel Led, élastiques, billes.....)
Je ne connaissais pas le stylot point en fibre (merci grandDD) c'est génial d'une facilité et efficacité impressionnant.
Bon je vous post la photo :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis vraiment pas déçu du résulta (Merci Namsan pour le choix des led)
Voila il est 100% fonctionnel reste plus qu'a rafraîchir déco caisse.....
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:52

bravo bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:12

Pour ne pas créer d'autres sujets. Je viens de mettre à jour le titre..!!
Voila les nouveaux:
Un pinbot que je viens de redémarrer, il me fait "FAILED", il faut que je passe pas le menu puis le mettre en partie gratuit (n°23) et il démarre. 
J'ai trouvé sur le net que surement ça vient des piles, pourtant changées, contactes nettoyés mais idem. Je vais recommencer le nettoyage. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Scuba, bon celui la il fonctionne comme quoi même après 47 ans...... Pour lui juste quelques cibles et décors à changer et je le revend :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir mais il est juste de passage chez moi, pour quelques modifications que je ferais suivre un Terminator 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le propriétaire n'avait pas les clefs, problème résolu avec ma petite perceuse.... 
Le Hic c'est qu'il est marqué 115 volts (je voudrais pas faire de bêtise donc pas branché), je vous post les photos de la plaque et surtout de la prise, je précise qu'il vient du Portugal (normalement comme nous 220volts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je dois juste changer la prise ?
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:03

salut 
logiquement s il vient du portugal il doit etre en 220v
change deja la prise avec une prise ayant une terre
et regarde comment et monter la grosse molex a cote de l alimentation
voir photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regarde comment sont tes cables dans la caisse
tu auras ta tension en fonction des cables
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:24

Merci, je viens de regarder je suis branché comme le 2. Donc 216v je change ou je peux le laisser comme ca?
Ok pour la prise.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:25

logiquement tu peux laisser comme ca moi je prefere 230v car s il y a des fluctuations de courant deja que tu devrais etre a 220 c est deja limite
apres faut que tu sois equiper pour la faire correctement
verifie bien par contre qu ils ne sont pas fais ch..er pour la prise et que la terre est bien presente dans le bloc d alimentation   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:28

Merci Xavelios, Je l'ai démarré comme ça, il fonctionne mais je vais vérifier la terre et surtout faire la modif pour le mettre en 230v. Sachant que EDF à des pics assez .......
Pour le PINBOT même avec le support de pile fonctionnel (je teste entre les bornes soudées) Pas moyen de le démarré sans passer par le menu.
Une autre manip à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:02

Une petite avancée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation du DMD LED et des sides Chrome.
Prochaine étape Pinsound.

Voila pour le T2, une petite question sur le PINBOT :
J'ai réussi à enlever l'erreur Failed au démarrage mais maintenant il m'affiche en claquant avec le knocker swicth 40 et 52. (Pendant l'auto-test). Apres je peux jouer normalement. 
Ma question j'ai regardé le contact 40 (rampe coté droit si je me trompe pas) ok le 52 je sais pas lequel.
Mais toujours l'erreur au démarrage, il faut que je fasse autre chose dans le menu système?
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:54

salut desole j avais pas vu ton message sur le pinbot avant faut dire y a tellement de messages maintenant on s y perd souvent lol! 

si tes switchs sont en defaut tu fais le test dans les menus si le contact se fait ou non 
si cela ne marche pas faut verifier sous le plateau si un fil n est pas dessoude ou une soudure seche qui affecterait ces switchs (regarde la matrice de switchs à quoi ils correspondent) si ca ne vient pas de la regarde tes contacteurs sur la cpu puis la cpu en elle meme si ceux ci n ont rien

bon courage

et bien le T2 Wink

edit je viens de regarder vite fait les switchs ils ne sont pas sur la meme colonne ni meme ligne donc pas de lien entre eux verifie les connecteurs puis les connecteurs (et les switchs aussi d ailleurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 23:52

Merci Xavelios mais il va falloir que tu essaye de me guider pour le menu. J'ai pas trouvé le grafcet du menu.
Sinon j'ai reçu mon afficheur, il a fallu que je perce la plaque car celui la à une bulle au dos. Heureusement que ça couper juste une piste que j'ai raccordé avec un fil pour le déporter.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptySam 22 Avr 2017 - 10:37

regarde page 28 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as tout le manuel ici (sauf les gros schemas electroniques)
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptySam 22 Avr 2017 - 20:53

J'ai le manuel, merci. IPDB est ma bible.... [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 3253257302
Mais je trouve le menu plus fouillis que sur un Gottlieb.... Voila maintenant il recommence à me faire Adjust failure...J'ai recontrôlé les piles ça semble bon. Rien à faire...
Du coup je me suis aperçu que le premier Bumper du haut ne fonctionne pas, il correspond bien au Q77,car bobine et contacte OK.
Une dernière interrogation ma carte n'a pas de led mais un afficheur alors que sur le net je vois que tout les PINBOT possede deux led.
Normal ? bidouille ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:18

Non. Non. J'ai pas abandonné.. pour le problème au démarrage c'était bien un soucis sur le support des piles. Il faut que j'en commande un pour le changer de place. Pour le bumper je trouve pas.!! Il fonctionne lorsque je test direct sur la carte ( astuce trouve sur le net . Masse branche sur le triac) . Je comprend pas bien les erreurs du démarrage ( auto test j'ai 22-40-52) il voit quoi ? Obligé un composant ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:09

Bon comme vous étés pas motivés pour mes erreurs de démarrage du Pinboot.... Very Happy
Je vous post une petite avancé du T2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous laisse chercher les changements. Une chose que vous pouvez pas voir sur la photo. Changement de la carte son pour une Pinsound c'est franchement plus net..... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].flip peut-on raisonnablement penser que depuis la restauration est terminée ?

Ouais j'ai sorti la pelleteuse suite à des petits travaux en cours sur le forum et j'en profite pour dépoussiérer [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 773715342 [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:42

Hello à tous....

Shadow, Non toujours pas terminé !!! Du coup j'ai changé le plateau, une opération que j'avais jamais fait.
Beaucoup de stress de peur que plus rien ne fonctionne. Et bien non en m'inspirant des post de Namsam.
Nickel....
Du coup je l'ai encore à la maison et rajoute des mods....
Je vais faire des photos pour vous le montrer.

Et pour finir je suis du coup à la recherche d'un T2 non fonctionnel pour recommencer..
Si quelqu'un a .....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TheGameRed

TheGameRed


Messages : 21
Département : 27940

[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2   [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:06

Salut marco.flip,
je te conseille pour ton pin*bot de nettoyer tes contact de ta carte mère avec de la bombe a contact (cela te permet de désoxyder tes pins aussi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis d'enfoncer avec un tourne vis fin les câbles qui arrive dans tes colonnes ou de les enlever et de
les remettre pour les dénuder tous simplement. [RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION EN COURS] Victory. PinBot. Scuba. Terminator2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» [RESTAURATION EN COURS] c est parti
» [RESTAURATION EN COURS] fini
» [RESTAURATION EN COURS] Twilight Zone - Bally 1993
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: